module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

6Decembre 2005-mise a jour EDIUS pro 3.5

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fulachan2, 7 Décembre 2005.

Tags:
  1. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Philippe,

C'est normal que le fichier décompressé avec le codec HQ soit 3 plus gros que le fichier MPEG2 d'origine.
    Par contre, l'avantage c'est la fluidité nettement plus grande sur la timeline.
    On perd en poids mais on gagne en vitesse.

Marc

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Marc,
    Tu dis la même chose que moi!!!
    C'est Bertrand qui m'étonne en disant que ses fichiers HQ sont plus légers que le MPEG2.
    Philippe

3. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    kokkarin,
    Pour XP SP2, je n'ai pas testé en détail mais Edius s'ouvre normalement et le projet en cours se lit sans problèmes.
    Philippe

4. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci pour vos tests direct live

je me lance pendant les vacances alors....;) sur 1 des 2 pc pour voir

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Philippe,
    Vrai ça , c'est Bertrand qui nous embrouille ... avec son bolide plus rien ne le gêne, tout devient plus petit, meme les gros fichiers.

kokkarin,
    j'ai lu quelque part que la dernière version de Edius (la 3.5) était plus sûre en XP SP2.

Marc

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    Bizarre .....vous avez dit Bizarre ...!!!

;) Salut Bob il fonctionne parfaitement sous Edius ce fichier ... transistions comprises..fluide et tout ..
    Ce fichier extrait de "LE" il pése 2.833Go vidéo only ET 4?!! fichier audio de 2x43.5 Ko + 1x 87 Ko et un tout petit de 10.8 Ko ... pour 7' 45" soir pour une heure ~ 23.4 Go ... le même "exporter" en HQ AVI Exporter fait .....2.94 GO soit .. 22.7 Go de l'heure
    Par contre celui d'origine semble très légérement "plus nette"
    Tu as raison Philippe je me suis trompé ... j'avais laissé trainé un "end of file " sur la time line et HQ n'avait converti que la moitié ..!!! rectification ci-dessus
    D'accord j'ai commis cela : ".... Le P in P 3 D ne "consomme" pas trop ..par contre 30 sec de générique en "Roll" avec le basic "quick titler" la ça commence à ramer ( il ne s'arréte pas ..mais ralentie ) avec seulement une piste AV , une audio ( musique ) et titre !!!!
    En revanche toutes les transitions de Xplode4 "passent " sans broncher !!! ( confetti, Ripple, Twist, Four pages ..etc ) ....

Mais "Bolide" à demi car quand même 30 sec de générique en "Roll" avec le basic "quick titler" là ça commence à ramer Ben .. là ça m'étonne ..suis obligé de faire un rendu pour retrouver la vitesse normale ( O.K. il ne fait que ralentir sans s'arréter )

- - - ->> QUESTION : c'est normal qu'un générique en Roll soit aussi vorace ?!!

Marc le bolide ..il va vraiment falloir ..l'alimenter ..donc dur.. dur .. il me faut la Z1 .. soit "€ €€€ !!"

Solution : .. va falloir que ma femme :amour: arrache quelques contrats/prestations de plus ..!!! ( si.. si.. j'ai.. "un peu" honte ..quand même!!.. mais ... j'avoue ..de moins en moins au fil des années :o )

Bertrand :cool: :cool:

7. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je pense qu'il fût un expert en compression, que Procoder n'avait aucun secret pour lui, Je désepère.....
    Un peu de confort, une grosse machine et tout va de travers, pauvre France...... :lol: :lol: :lol:
    Philippe

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    Faute avouée ..est.. à demi ....?!!

;) Philippe ..je sais ..je sais .. j'ai un très fort penchant pour la "compression" ..mais je ne te savais pas si sensible à la condition féminine :lol:

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : si tu peux m'éclairer sur la charge d'un titreur ?!!

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bertrand, ce même fichier tourne bien sur ton bolide mais pas sur ma 2CV. En revanche, toujours ce même fichier tourne vraiment très bien sur Liquid 6.1, y compris avec des transitions en RT (ou plus précisément, en quasi RT, en tâche de fond). C'est ce qui me fait m'interroger.

As-tu vu que j'avais pris ta config comme exemple pour une config de montage RT (dans le forum "PC & vidéo") ?

Bob

10. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand,
    Ca fait plaisir de voir que je n'ai pas complêtement perdu la main. ;)
    J'ai donc une (a vrai dire trois) bonne(s) nouvelle(s) et une mauvaise. Il y a effectivement des solutions pour contourner partiellement ou totalement ton problème.
    MAIS............................

................Comme Bony ne veux pas admettre qu'il a perdu son pari, que les fêtes de fin d'années arrivent à grands pas et que ma femme ne boit pas que du p'tit lait, il va falloir payer!!!!!!

Philippe

11. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution 1
    - Valeur 1 demi bien frais:
    Passer ton projet de OHCI HDV à STORM, le buffer passe à 192 et si il est chargé à fond, avec ma config de pauvre, je lis 35 secondes de titre

- Pour un deuxième demi:
    Mettre le titre sur la piste du même nom fait gagner 1 à 2 secondes

D'accord, ça vaut à peine un demi mais je me suis épuisé pour ce test et toute peine mérite sa récompence. :lol: :lol:

12. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution 2
    - Valeur une bonne bouteille de rouge:
    Utiliser les effets de titres disponnibles uniquement sur les pistes titres.
    Le buffer ne descend pas mais il faut un titre différent par page qui doit être crée en "still". Le réglages définitif entre chaque page est délicat (déroulement à la même vitesse) mais on y arrive.

D'accord, c'est aussi long que de faire un calcul mais si tu as un faute d'othographe au beau milieu, ç'est plus vite réparé.......Et puis ça donne soif de taper sur le clavier et d'essayer de rester clair. :D :D

13. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution 3

- Valeur une b..... que dis-je, une caisse de champagne (rosé de préférence)

Utiliser Title Motion Pro et le buffer ne bouge même pas.

D'accord, c'est tout con, d'accord, c'est bizare qu'un soft maison fonctionne moins bien qu'un autre.
    MAIS..................

J'y ai pensé le premier et ça vaut bien ça!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo:

Philippe

14. sophiavs

sophiavs Repairenaute récent

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le seul pb c'est que les découpes dans title motion sont de qualité bien moindre que dans quickTitle. Et c'est, je pense, ce qui coûte tant en ressources.

Pascal

15. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pascal,
    Sophie, c'est ton deuxième prénom? :lol:
    Philippe

PS: j'ai déjà du mal à me faire offrir du champagne, alors s'il te plait ne ma casse pas trop ma barraque :lol: :lol:

Dernières occasions

Partager cette page