module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

6Decembre 2005-mise a jour EDIUS pro 3.5

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fulachan2, 7 Décembre 2005.

Tags:
  1. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    moi aussi je suis très en retard.....

Bonjour a tous

Au Satis j'ai décidéde passer le pas et j'ai commandé ma mise a jour vers edius 3
    Sébastien Manzo m'a dit de m'adresser à mon revendeur et de prendre la version mise à jour speciale pour le Satis à 169€ et pas la version complete à 199 €
    il m'avais precisé que tilte motion n'était plus livré avec la V3 et que je devais reprendre celui de ma version 2.

j'ai commander en octobre et j'ai recu ce week end...............:perplexe: ...
    la version 3 à 199€ parait il qu'AV2P n'a plus de mise a jour :perplexe: :hum: :( :col:

bon maintenant j'ai qq questions avant la desinstallation de la 2.5 et l'install de la 3 puis des mises a jour.

j'ai XP en SP1
    faut il que j'installe les mise a jour vers SP2, sachant que j'ai une storm et que lors des debut de SP2 vous indiquiez sur le forum qu'il y avait qq problemes ?

autre chose
    j'ai un P4 3.3 Go et 1 Go de ram
    vais je perdre beaucoup de rapidité puis que vous sembler annoncer que la V3 est plus gourmande en ressources ?

Avant de faire l'installation si vous avez d'autres conseils.....
    Merci d'avance

Kok

2. kdt

kdt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MOI JE SUIS !!

Je suis toujurs en SP1 et version 3.2 Edius
    "ça ne rame pas"

Temps reel avec Radeon 6800 PRO ET XPLODE
    2.8GHZ DDR2
    1GO RAM

PAS DE SOUCI
    Pas d'intereet a ce jour de passer à la version 3.5 edius
    Merci Pascal !!

kdt:)

3. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut KDT

tu as xplode 2 ?
    tu as donc du modifier les pilotes de ta carte graphique ?

j'ai lu pas mal de litterature a ce sujet
    mais, je ne l'avais pas fait sur la V2.5
    car je n'ai pas Xplode2 mais c'est vrai que certaines transitions complexes bloquaient, je n'en avait pas l'utilité.
    mais je compte l' acquerir prochainement.

4. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si, la version 3.5 apporte quelques résolutions de bugs notament un problème rencontré lors de la récupération de clips off-line (merci Pascal!!!).
    Philippe

5. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    sp1 OU sp2 ,

...et pour XP SP2 on peut passer le cap
    ou il faut rester en windows XP sp1
    avec ma carte storm.

KOK

6. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peux pas te répondre, je suis aussi en SP1 avec la Storm.

Au sujet du coté "poussif" d'Edius 3. Il n'y a pas un problème du coté de vos machine?
    Je viens de refaire un petit test avec Storm: 7 couches dont 6 en PinP et le buffer ne bronche pas d'un poil. Curieusement, si je règle le projet en OHCI, je passe encore 6 couches dont 5 PinP. La Storm ne devrait plus jouer aucun rôle accélérateur et je trouve la différence très faible.
    En HDV, avec des clips en Codec HQ Canopus, je passe un PinP 3D ou un Chromakey avec un buffer qui descend très lentement. Les transition 3D RT sont avalées comme si de rien était et je me suis arrêté à 4 titres avec déplacement sans aucune faiblesse. Pour l'anecdote, le projet est réglé sur Storm, ce qui me donne une sortie externe Moniteur SD. Seule bizarerie, les clip sont bien lus en 16/9 sur la fenêtre moniteur d'Edius et en 4/3 sur le moniteur externe (les extrémités sont tronquées).
    Tout ça vec un P IV 2.8 Ghz, 1Go de Ram et des DD IDE. C'est pas si mal!!!!
    Philippe

#21 Vpphil, 12 Décembre 2005
    Dernière édition: 13 Décembre 2005
  7. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Philippe

.... et il n'y a personne qui tourne en SP2 avec sa storm ?

8. albertino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si moi...

sans aucun problème si ce n'est que j'ai perdu l'utilisation de Storm vidéo et Storm audio compensés par les fonctions d'acquisition d'Edius

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    Ben ... Si ...

;) Salut kokkarin ton serviteur ..et aucun soucis ...(Storm2)

;) Coucou Vpphil tes performances sont chouettes ...j'utilise depuis 1 mois un bi-opteron 252..2 Go, DD 1x10 000t/mn 70 Go et 2x7200t/mn 300 Go ... et? ..et? ...toujours Storm2 !!!

Le P in P 3 D ne "consomme" pas trop ..par contre 30 sec de générique en "Roll" avec le basic "quick titler" la ça commence à ramer ( il ne s'arréte pas ..mais ralentie ) avec seulement une piste AV , une audio ( musique ) et titre !!!!
    En revanche toutes les transitions de Xplode4 "passent " sans broncher !!! ( confetti, Ripple, Twist, Four pages ..etc )

En HDv ..(Non HQ) pas eu le temps de tester beaucoups, le buffer stagne à 2 images/32 ?! mais tout est fluide et une transition Xplode 4 passe sans probléme avec 2 pistes son .. par contre dés que j'introduit un générique en Roll ... là ça ralentie, et le rendu du son est bizarre, plus haché que grave ?!!

Je viens de faire l'encodage en HQ Canopus .. le généré pése presque 2 fois moins lourd que les HDv d''origine donc ..Edius devrait être plus à l'aise .. "à vivre "

Bertrand :cool: :cool:

10. JFP

JFP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Kokkarin,

Je suis également en Storm2 et XP pro SP2 ( P4 3Ghz et 1 Go de ram )

et pas de problèmes

@+
    JFP

11. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    les petit problèmes annoncés a l'arrivée de SP2 semblent être résolus.
    je vais peut être attendre les vacances pour mettre a jour la "bête" en sp2 avant d'installer la V3 d'édius
    la question maintenant c'est mise a jour de SP2 sans formatage ou reinstallation d'une nouvelle version après formatage...

merci a vous de vos commentaires

Kok

12. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand,
    Ca me parait bizare.......
    Les fichiers générés par le codec HQ sont environs TROIS fois PLUS gros que le HDV natif (MPEG2) L'avantage du HQ, c'est qu'à l'inverse du MPEG2, chaque image est complête donc plus de poid mais plus de fluidité.

kokkarin,
    Pour des raisons de mauvaise reconnaissance de mon camescope, je vais tenter l'installation du SP2, je te tiens au courant.

Philippe

13. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'attends...................................

14. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ..........................................et bon courage

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Un fichier que bcauchy connaît bien en m2v, en 4:2:2, a été posé sur la timeline d'Edius 3.5.

Ma config gère bien le HDV avec Liquid Edition (proc 3.4 HT, 2 GO de RAM, PCI E ATI X800XL...), mais avec Edius c'est seulement fluide en HDV natif ; ça ne l'est plus après "calcul" dont on ne connaît pas la nature. C'est quoi, ce calcul qui supprime la fluidité à la simple lecture de la vidéo sur la timeline ? Pour les transitions, il faut bougrement patienter (ce qui n'est pas le cas avec Liquid) !

Bob

Dernières occasions

Partager cette page