module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

650d ou GH3?

Discussion in 'Archives moteurs' started by FiRAAZ, Dec 21, 2012.

Tags:
  1. FiRAAZ

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

    J'aimerais me mettre à la vidéo, afin de réaliser des mini clips, des courts métrages, etc...

    J'hésite entre le GH3 et le 650D (avec le kit 18-135STM).

    Je reste ouvert à toute propositions sur d'autres appareils (caméscopes ou autre...) car je suis encore novice dans le milieu.

    Merci pour votre aide !
     
  2. baramed

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gh3! Sans hésitation! :good:
     
  3. STEF

    Trophy Points:
    5,330
    Likes Received:
    32
    Messages:
    6,612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pour la vidéo :
    GH2 ... "l'alexa du pauvre" comme il est dit sur le net :)
    ... ou GH3.

    ++

    SteF
     
  4. SmartOne

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un GH2 d'occasion se négocie à moins de 600 euros nus avec l'arrivée du GH3.

    Hacké pour débrider les ISO, le temps de tournage et monter les débits si besoins, c'est une excellente machine pour commencer, surtout qu'il permet avec l'argent économisé d'acheter plus d'optiques ou des optiques de meilleure qualité...

    Le GH3 est "globalement mieux", mais le GH2 reste supérieur sur certains points (taille capteur multiformat en video), et il est 2x moins cher aujourd'hui...
     
  5. lexcalvin

    So

    Trophy Points:
    11,480
    Likes Received:
    233
    Messages:
    4,635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    600D et non 650D : ce dernier n'apporte que peu de gain face au 600D qui était déjà bien en son temps, et le restera encore quelques temps.

    Pour la variété des optiques, le plaisir de bricoler avec des montures C, MD, FD etc et son petit format qui passe partout (même encombrement qu'un petit caméscope) : GH2

    Pour le coté connecté tablette, tournage court metrage, le GH3 (en tenant compte du crop factor qui n'est plus de 2x mais un peu plus que le GH2, 2.2x environ. prévoir un vrai grand angle)




    si seulement c’était vrai ... on en est vraiment très loin.
     
    #5 lexcalvin, Jan 2, 2013
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous