module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] 600d et magic lantern

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par matt38260, 26 Décembre 2013.

Tags:
  1. matt38260

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tous, je possède un canon eos 600d, mais je me sent un peu limité dans les options... J'hésite à installer magic lantern sur mes cartes mémoires mais j'ai peur que celui-ci endommage mon apn...

    Que faire??????
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    - Lire les posts du Repaire : magic lantern Canon 600D - Recherche Google
    De nombreux repairenautes utilisent ML sans problèmes ...

    - aller sur le site de Magic Lantern : Magic Lantern | Features , aller à Canon Rebel T3i (600D)

    Beaucoup d'autres sites parlent de l'installation de ML sur 600D
     
    #2 homero, 26 Décembre 2013
    Dernière édition: 26 Décembre 2013
  3. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Que faire ? fait rien si t'es pas doué et que 3 manip informatiques te font peur.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Didi147

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Sauf erreur de ma part ML "s'installe" sur la carte et ne touche pas à l'appareil donc quand on retire la carte il n'y a aucune trace de ML... et c'est extrêmement simple de l'installer.
     
  5. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Magic Lantern ne s'installe pas à proprement parlé dans ton boitier c'est une sur-couche que lit le boitier lorsqu'il démarre, cela ne change pas le firmware interne de ton boitier, c'est en effet placé sur ta carte mémoire, qui elle doit être bootable, donc elle doit permettre au boitier de faire démarrer l'application ( magic lantern ) placé sur la carte. Donc si tu formates à nouveau ta carte mémoire, l'appareil redémarre sans Magic Lantern.

    Ensuite si tu te trouves limité en option, il est clair que Magic Lantern est là solution mais personne ne peut prendre la décision de l'installer à ta place. ;-)


    Cornofulgure je te trouve un peu agressif sur ce coup,non :rolleyes:
     
  6. leven15

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement à moins d'avoir le QI d'une moule de Chine, l'installation de ML n'est pas compliquée.

    De plus c'est plus que facile de le désinstaller, il suffit de supprimer ML de la carte mémoire et hop plus de trace sur ton appareil.
     
Chargement...

Partager cette page