module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

6 mois après : qu'en est-il de vos configs ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par fab10, 5 Juin 2005.

Tags:
  1. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Moi, je fais les tests avec la MovieBox, pas la MovieBox deluxe. je ne sais pas s'il y a une différence de qualité.

Maintenant, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il soit normal de recaler avec des mauvaises VHS. Les VHS familiale faite avec des camescopes sont souvent mauvaise (la bande a été abimée, coincée, re-enregistrée, il y a des zones non enregistrées parce qu'on avait enlevé la bande puis remise, etc...).

Avec LE V5, après 2 patchs beta, toutes les bandes, même les plus pourries, passaient sans aucun décalage. C'est donc possible... J'estime donc qu'une solution de capture doit pouvoir capturer sans décalage n'importe quelle bande. Même une bande vierge à la limite... (mais bon, je n'irais pas me battre pour ça... :) ).

En tout cas, j'ai LE 6 Pro, la qualité de capture me semble réellement excellente et j'aimerais pouvoir m'en servir...

2. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut PP en effet je suis d'accord avec toi que le fait de recaller soit une solution de secours faute de mieux et c'est vraie que l'orsque que l'on vend un produit le moindre est qu'il vous satisfasse snas defaut de ce type et theoriquement on devrait pouvoir acquerir n'importe quoi meme si le support original est pourri la on aura les defauts "normal" et c'est vrie une desyncro n'a pas pire pour s'arracher les cheveux et rendre le travail + pennible ,en tout cas je suis partant pour une "petition"
    a+

3. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Salut Videaste59,

Ben, si tu as le boîtier Pro et que tu as constaté la désynchro, pas besoin de pétition, il faut ouvrir officiellement un incident au support. Il n'y a que ça qui est pris en compte (à moins d'avoir 1 million de signatures à la pétition bien sûr...).

4. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bein non j'ai la moviebox de luxe qui me donne entiere satisfaction ,tant pis pour la "petttt !! "
    aller courrage a +

5. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Bonjour Videaste59,

Moi, je trouve la qualité de la MovieBox mauvaise lors de la capture de cassettes VHS. La qualité de la MovieBox Deluxe est peut-être différente. pour que je me rende compte, aurais-tu la possibilité de me faire parvenir une image d'une capture VHS faite avec la Movie Box deluxe (Si OK, je te donne mon adresse mail en Messagrie Privée) ?

6. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut PP ta boite est pleine ,attend de tes news en prive
    a+

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Est-ce que l'un de vous a une config de ce type ?

Est-ce que ce sera suffisant pour traiter le HDV sans que la config coûte la peau des fesses :

- un proc P4 550J 3.4 GHz Socket 775 Box à 240 € environ ou un P4 560J 3.6 GHz Socket 775 Box à 350 € environ ou un dual-core

- une carte mère Asus P5GD2 Deluxe à 145 € ou P5GDC-V Deluxe à 135 € ou mieux P5WD2 Premium pour dual-core

- une carte graphique Powercolor Radeon X800XL, 2xDVI + Vivo à moins de 300 €

- mémoire vive Corsair PC5400 1024 MO XMS2 Twinx (2x512 Mo) à moins de 220 €. On peut ajouter un autre pack de 2

- disques durs : on a le choix; idem pour le boîtier... Ces éléments sont moins discriminants pour le HDV.

Bob

8. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour PhilippeParis, j'ai trouve ca sur le forum US as tu essaye ? peutetre une piste

"Also try unchecking the "VTR" option by clicking the monitor icon in logging tool. This corrects the image and may cause unsync audio/video"

a+

9. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Merci pour l'info. Il faudra que je fasse un test de capture avec la TV. Pour le magnétoscope, ça n'est pas possible, l'image saute dans tous les sens qund je décoche l'option...

10. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Ta boite est pleine PhilippeParis.

@+

antonio

Chargement...

Partager cette page