module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] 5e comparatif des encodages MPEG4

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Agdimage, 10 Septembre 2009.

Tags:
  1. JJFFC

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Effectivement, sinon il faut comprendre le DivX 7 (H264 et .mkv) comme un concurrent direct du BluRay, d'aussi bonne qualité et lisible sur beaucoup de lecteur (BluRay ou autres) certifié DivX 7. Si tu as un tel lecteur, pas besoin de faire un BluRay, un simple DVD DivX suffira...

Est-ce que le DivX 7 est plus facile à monter que l'AVCHD ? Avec mon i7 c'est pareil (c'est-à-dire pas mieux) ce qui est normal s'agissant du même H264.

Au total, ce que j'apprécie avec le DivX 7, c'est la standardisation des profils : pas de risque de se tromper à l'encodage et certitude que le fichier pourra être lu.

Il semble également que des caméscopes DivX 7 devraient apparaître mais le site de DivX n'en mentionne pas encore me semble-t-il, mais dès qu'il y en a un je l'achète...

#31 JJFFC, 23 Septembre 2009
    Dernière édition: 27 Septembre 2009
  2. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    quelques mois après mes premiers tests (infructueux), voilà que je suis à nouveau confronté à ce pb avec x264/mediacoder.
    les versions de mediacoder (et les lib x264) évoluent tellement vite, je me demande si les versions "patchées" sont toujours d'actualité ?
    autrement dit: en ce 10 mars 10, quels seraient ma config/mon workflow pour encoder correctement du TFF en x264 (et que cela fonctionne bien avec les décodeurs matériels dans les lecteurs multimédias, et si possible avec VLC dernière mouture, voire avec les pilotes ATI - Windows 7 semble décharger complètement le décodage AVC sur le GPU)

3. JJFFC

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    FFmpeg

Bonjour Benoitm,

As tu essayé FFmpeg au lieu de MEncoder dans MediaCoder ?

En effet, la boîte de dialogue "avancé" permet simplement de
    - forcer l'entrelacement
    - choisir l'ordre des champs

Cordialement,

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    depuis : x264 revision 1510 (28/03/2010)

Faire attention avec CUDA & Mediacoder ou Mediacoder NT, pour encodage entrelacé
    => case Desinterlace décoché
    => Vidéo Filter > Frale Rate > Force Duplicate frames to be encoded -> False

Seul le profile à partir de Main supporte l'encodage entrelacé = pas le Baseline

++

SteF

Chargement...

Partager cette page