module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

5D to RGB ( Enfin !!! )

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par E-One, 10 Juillet 2010.

  1. petit cowboy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui avec CS5 on peut faire ça : mais à l'export la différence de couleur est ENORMISSIME.

    Vivement 5dToRGB pour PC.
     
  2. Tougris

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce soft a l'air cool...
    Cependant avant de juger, il faudrait remettre en cause l'ecran avec lequel vous travailler aussi...:mdr:
     
  3. nicobier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si la compression mp4 disparait grace à ce pluggin
    1° le débit d'information et le poid d'1minute de vidéo explose!
    --> une carte CF même de 32Go ne vaut pas plus qu'un sac à main.

    Le format de sortie serait-il du uncompressed??

    je m'interroge...
     
  4. Chow

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bug, plantage et autres...

    Bonjour a tous.

    Je viens de télécharger 5DtoRGB, pour convertir les images de mon 550D.
    Je suis sur Mac et monte sur Final Cut Express.

    Et je n'arrive pas du tout a faire fonctionner le logiciel :
    A la 1re ouverture, le seul format de sorti proposé était DPX. Je le ferme, l'ouvre a nouveau, et l'onglet déroulant me propose enfin les autre format, dont le 422 HQ que je souhaite utilisé, bon...

    Je tente ma première conversion, résultat : Le logiciel plante et se ferme a la fin de la conversion. J'ouvre le fichier convertie, il pèse 4ko et est illisible par Quicktime.
    Je repete l'operation plusieurs fois, en variant les formats et autres. Toujours le même résultat.

    Bref, je connais Final Cut, mais je suis nul en informatique et debutant sur l'environnement Mac.

    Lorsque j'ai téléchargé 5DtoRGB sur le net, j'obtiens un fichier .dmg, qui est une "image disque", je comprend par là que le logiciel n'est pas installé sur mon DD. Hormis glisser l'application dans le dossier "Applications", je ne sais pas si il y'a un autre moyen "d'installer" le logiciel sur le DD. Et peut etre que son instabilité viendrais du fait qu'il n'est pas correctement installé.
    Je ne sais pas du tout, c'est une hypothèse...

    :help:

    Merci à tous.
     
  5. gubbe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Quelle machine as tu ?
    Quel est ton OS ?

    Donne nous plus d'infos sur ta config, stp, en l'état c'est bien difficile de t'aider :-/
     
  6. Chow

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est vrai, désolé.

    Donc :

    Mac OS X 10.6.7
    3.06Ghz Intel Core 2 Duo
    4Go 1067Mhz DDR3

    Final Cut Express 4

    QuickTime Player 10.0 (118.1)
    (pas de QuickTime 7 sur ma machine, a la surprise d'un ami connaisseur, et elle refuse d'installer la version 7 tant que la 10 est installé)

    Pour 5DtoRGB et MPEGStreamclip, j'utilise les versions les plus récentes.

    Voilà, dites moi si ça n'est pas suffisant.

    Merci beaucoup !
     
  7. Chow

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui et pour mes images :

    Canon 550D
    1920x1080
    25i/s
    H.264
     
  8. gubbe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

    pour fonctionner RareVision préconise ça :

    5DtoRGB requires Mac OS 10.5.8 or later. ProRes 422 and ProRes 422 (HQ) QuickTime output
    requires Final Cut Studio 2. ProRes 4444, ProRes 422 (LT) and ProRes 422 (Proxy) output requires
    Final Cut Studio 3. 5DtoRGB is compiled as a 64 bit Intel-only binary, and will only run on 64 bit
    Intel processors.

    Le seul truc que tu n'a pas c'est la suite FCS.
    Dans un premier temps tu devrais réparer les autorisation d'OS X (: : Mac OS X facile : : Entretien).
    Dans un second temps, si la réparation des autorisations n'a pas fonctionné, tente de te faire un nouveau compte administrateur et de lancer 5DtoRGB dessus pour voir.
    Si tout ça ne fonctionne pas, c'est peut être dû alors à l'absence de la suite FCS.
    :sad:
     
  9. Chow

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme.

    L'absence de FCP empêche 5DtoRGB de convertir en ProRes.
    FCE ne traite pas les images ProRes. Je vais devoir donc convertir dans un autre format, et m'asseoir (certainement) sur l'étalonnage sous Color 1.5, que je n'ai pas (car je ne possède que FCE et non la suite de Final Cut Studio), mais qu'un ami aurait fait pour moi.

    A moins que Color 1.5 accepte les images en AIC, car c'est surement le format de conversion que je vais devoir utiliser sous FCE.

    Merci pour vos indices et idées ! :)
     
  10. gubbe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A vérifier, mais je pense que Color gère le DPX.
    C'est plus lourd par contre :-)
     
  11. Chow

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas je pourrais faire le montage en AIC sous FPE. Puis convertir le projet en DPX pour le traiter sous Color ? Mes images ne vont-elles pas trop souffrir de ses multiples conversions ? Et a la limite, pourquoi ne pas passer en ProRes 422HQ ou 444, après le montage en AIC ? C'est le mieux sous Color non ?
     
  12. gubbe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème avec l'AIC c'est qu'il est moins bon que le ProRes.
    Avec le DPX tu ne va rien gagner puisque tu part d'un codec pas terrible (AIC).
    Et fini le temps réelle en lecture.
    Je ne sais pas trop quoi te conseiller à vrai dire.

    Le montage en AIC et transcodage pour l'étalonage en Prores me parais le plus cohérent quand même.
     
  13. Chow

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est aussi ce que je pense.
    Après, je me demande toute de même ce qu'il va advenir de mes images en bout de parcours : H.264 > AIC > ProRes 422HQ > Format de diffusion.

    Je me doute qu'il y'a aura une dégradation au final, mais sera t'elle violente ou pas, je ne sais pas trop. Si quelqu'un a déjà fait l'expérience... :)
     
  14. montagereflex

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je lis depuis quelques jours des articles et des messages sur l'acquisition des rushes de 5D sous Première Pro CS5.
    Les avis sont contradictoires.
    - Certains disent qu'il faut directement les importer et les monter en H264, ce qui permet de ne pas perdre de qualité d'image.
    - D'autres affirment qu'il faut les "décompresser" pour plus de fluidité au montage et ne pas avoir de mauvaises surprises au niveau des couleurs lors de l'export.

    Alors, faut-il convertir les convertir ces rushes ou non ?
    Si oui, en quel format ?

    Merci de votre aide.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous