module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

5D to RGB ( Enfin !!! )

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par E-One, 10 Juillet 2010.

  1. E-One

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    5D To RGB

    Enfin un Plug-In de transfert d' image qui ne passe pas par la conversion interne ( destructrice...) QuickTime, et surtout, cerise sur le Gâteau...

    :cool: # Raw YUV output option for unprocessed luma channel extraction
    :cool: # Output luminance matte as an alpha channel (ProRes 4444 only)


    La version Béta est téléchargeable gratuitement, ça m' a l' air des plus génial tout ça...!!! :good:

    J' ai fait quelque tests, l' image est bien plus fine dans les détails, à essayer je pense que ça vaut vraiment le coups...:)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. Bkan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plugin?

    Euh, tu pourrais être plus clair? : un plugin qui s'installe où, pourquoi?? Le format de fichier est donc en quoi? Dans quel soft? Sur mac sur PC?

    Merci.
     
  3. azfalto

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Bkan , tu peux aussi cliquer sur le lien et trouver les réponses par toi même...

    ;-)
     
  4. E-One

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Normalement tu as ici tout ce qu' il faut...;-)

    5D To RGB
     
  5. lezardo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    J'ai testé Rarevision 5DtoRGB

    J'ai des rushs issu d'un 7D tourné en 1080p25

    Le résultat est impressionnant :

    [​IMG]

    La barre foncée du milieu c'est Compressor et en haut et en bas c'est 5DtoRGB

    Avec Compressor on ne distingue pas ce qu'il y a dans l'assiette.

    Bon c'est le preset proposé par Compressor, il doit être possible de parvenir à un meilleur résultat en jouant avec les réglages de compressor

    J'ouvre cette discussion pour savoir si d'autre personnes on pu tester ce logiciel.

    Par rapport aux réglages :

    REC 709 c'est pour du HD
    et 601 c'est pour le SD ?
    Ce programme est vraiment bien par contre son point faible est qu'il ne semble pas traiter de lot .....
    J'ai 500 clips a convertir ..... Je vais galérer je sens :cry:

    En passant je me pose une question sur le h264 du Canon 7D.
    Quand j'importe les clips bruts dans FCP dans priorité de trame FCP m'indique "Supérieur (impaire)"
    Le cadreur s'est-il trompé et a t'il tourné en 1080i ? Il ne me semble pas pourtant que le 7D puisse faire de l'interlacé ......

    Merci
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Effectivement il faudrait faire une comparaison avec les mêmes valeurs de contraste et/ou de gamma.

    Oui, en principe c'est la norme.

    Non, tu as raison, le 7D ne tourne pas en entrelacé mais en image progressive. Et c'est bien du progressif à image entière (pas du PSF) donc il ne peut pas y avoir de priorité de trame.
     
  7. papango

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    457
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais toutes ces galères de conversion (prores, compressor, etc...) c'est pour Mac !
    Sur PC j'ai pas l'impression d'avoir besoin de quoi que ce soit, CS5 + CUDA = rushes natifs en temps réel sur la timeline + étalo sous redgiant...

    après ça ne dépend que tu format final de sortie..
     
  8. lezardo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai été obligé de tout mettre en Prores vu que je mélange du canon 7D et des EX1/EX3 sony.
    Tu aurai fait la même chose sur PC

    En fait c'est un projet de recettes de cuisine d'un chef Belge ici à Bruxelles en Multicam :

    CAM 1 EX3 Sony Plan large

    [​IMG]



    CAM 2 EX1 Sony Plan serré

    [​IMG]




    CAM 3 7D topshot.


    [​IMG]




    J'ai donc tout converti en Prores normal pour mixer les trois sources.
    Je ne suis pas pressé. Tant pis si je dois le faire un par un dans 5DtoRGB vu que je bosse sur le Macpro et que je fais mes compressions sur le MacbookPro.
    Je veux juste la meilleure qualité de compression.

    Pensez-vous que c'est compressor 5Dto RGB ou le plug de canon ?

    Pour ce qui est du traitement par lot de 5DtoRGB je suis en train de m'intéresser à Automator de Mac.
    Ca à l'air de marcher mais j'ai un problème pou nommer le fichier.
    C'est vraiment dommage que Automator ne mette pas d'office le même nom de fichier que le fichier source.

    Merci de vos conseils
     
  9. E-One

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Juste une petite question as tu essayé la conversion avec Mpeg Streamclip et surtout qu' en penses tu lorsque tu convertis en Pro Res 222 HQ :unsure:
    Ces derniers temps pour des rushs sur un documentaire animalier, je me suis aperçu que mes rushs convertis étaient bien plus définis et le spectre de couleur plus " propre " avec Streamclip qu' avec 5DtoRGB.

    Qu' en pensez vous...:unsure:
     
  10. azfalto

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    oui, tout le monde vente Mpeg streamclip, mais il est en réalité destructif, j'ai aussi constaté une baisse de définition et un sérieux problèmes de rendu des couleurs.
    Je fais maintenant un simple lister transférer dans final avec le plug in fournit par Canon.
    Sinon j'ai pu essayer cette semaine Cineform dans une boite de post, les résultats sont impressionnants, après la conversion on voit nettement plus de détails dans les basses et hautes lumière, comme si tout le signal était exploité à son maximum. Je vais donc m'interesser de très près à ce logiciel.
     
  11. papango

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    457
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lezardo > non non, sur PC tu n'as rien à transcoder du tout.
    Tu peux monter du 5D avec du HDV et n'importe quel autre format nativement sur la Timeline de Premiere Pro CS5. Et même du Redcode.

    Ce qui serait interessant à voir dans vos tests c'est
    - le rush 5D vs Streamclip
    - le rush 5D vs 5d2rgb

    sachant qu'on sait que 5d2rgb semble etre meilleur que streamClip ou autre, mais qu'en est-il par rapport à l'original ?
     
  12. Babook

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise NeoScene de chez Cineform pour transcoder mes rushes de 7D et dans un log de changement assez vieux, antérieur à l'achat de mon 7D en tous cas, ils parlaient de la correction de ce genre de défaut il me semble. En gros, la version précédente donnait une image hyper contrastée mais fausse (ça a l'air d'être le cas avec ton réglage sur compressor) mais ça a été corrigé.
    Faudrait faire une comparaison entre les trucs de chez Cineform et ce truc.
     
  13. lezardo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai commencé à transcoder les 500 clips un par un.
    Je travaille à coté sur une autre machine donc finalement cela n'est pas trop galère.
    La qualité est vraiment mieux que celle de compressor (avec le preset d'apple).

    Par contre j'ai remarqué que certains clips font planter le soft.
    Et je me suis rendu compte qu'il plante lorsque le fichier source et le fichier converti sont sur le même disque dur.
    Sur deux disques durs différents => pas de plantage.


    Bon à savoir.
     
  14. lezardo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis plus trop convaincu par le soft.
    En comparant le rush 7D avec le converti par compressor : je ne vois strictement aucune différence dans FCP.....
    Le converti par 5DtoRGB semble lui plus lumineux .....Je vais finalement continuer à utiliser compressor
     
  15. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Avant de vouloir comparer ces logiciels il serait bon de savoir si vous avez poussé un peu quand à un preset personnalisé pour votre boîtier et adapté à votre scène en utilisant pour Canon, Picture Style Editor, ou pour Nikon Picture Control Utility... Pour Panasonic, à ma connaissance il n'y a que les possibilités fournies par le boitier. :suspicious: Car si vos acquisitions sont bouché, trop contrasté, voir trop accentué, de tout manière c'est mort quelque soit vos outils ensuite...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous