module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

5D mkII vs 35 mm

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par spamnco, 25 Octobre 2009.

1. spamnco

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je viens de télécharger la vidéo HD sur le site du réalisateur et il faut admettre que les images sont magnifiques. Je suis prêt à parier que celles tournées au 5d sont celles que je trouve les plus agréables à l'œil même si elles semblent un poil moins définies que les autres (contraste plus élevé ?).
    Le 5d n'a sans doute pas la plage dynamique des caméras pros, mais il produit des vidéos particulièrement belles qui font oublier tout le reste. C'est sans doute subjectif, mais en matière de perception d'image c'est peut être plus important que les données purement objectives ?

2. Terence Beal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis assez d'accord. :bravo: En tout cas, au moins aussi important.
    Un peu comme une bonne histoire supplante une bonne mise en image. Même si, dans l'absolu, les deux combinés offrent ce qu'il y a de mieux ! :love:

3. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    de toutes les manières, penser que l'on va échapper à la révolution "Reflex Canon qui fait du cinéma" est un doux rêve: Depuis plusieurs semaines, une même constatation ressort des réflexions des loueurs vidéo et cinéma de la place de Paris: depuis 6 mois il sort autant de Canon 5DMII accessoirisés cinéma pour faire du clip et de la pub que de caméra dites "vidéo" en HD; la révolution est en marche, et elle va poser de nombreux problèmes... (la red de la red...)
    D'ailleurs de nombreuses sociétés sont en train de se positionner sur ce marché, en proposant des kits complets, des options de conversion MOV > DnxHD ou Prores, et des bagues d'adaptation pour monter des séries d'optique cinéma.

Si vous voulez gagner du temps, j'imagine que la question ne devrait pas être "est-ce ça le fait", mais plutôt: "comment peut-on le faire du mieux possible"..., en terme de dynamique, en terme de rendu colorimétrique, en terme de workflow.

D'ici quelques jours, il y aura en tête de forum une mise à jour du logiciel "drag&drop" à destination des possesseurs de 5D/7D/1D pour améliorer la partie workflow et réglages des boitiers pour faire avancer le schpountz...

Je finalise aussi une FAQ sur le sujet en expliquant les problèmes liés à la debayerisation, au RAW, aux réglages des boitiers et aux workflows.

#18 jcf, 29 Octobre 2009
    Dernière édition: 29 Octobre 2009
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Terence Beal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Très vrai.

5. stephanereal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et sur ces deux images fixes que vous montrez vous voulez medire qu'on ne peut pas arriver au meme résultat avec un étalonnage????moi je vous prends le pari que si et meme avec vegas...maintenant il faut voir ce que sa donne sur un grand écran!!!!

6. Goublin

So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Scarlett... Autant en apporte le vent !

La Red de la Red..comme dit JCF à propos de la vague Canon Reflex Vidéo en prod...

C'est certainement ce qui pousse RED à réagir un peu plus vite. Ne pas oublier qu'aujourd'hui, on devrait voir naître la Scarlett... Jim Jannard a annoncé le Big bang pour ce 30 Octobre...

A suivre sur reduser.net ces prochaines heures.:bravo::bravo::bravo:

REDUSER.net

La fin des dinosaures du Broadcast et du cinéma trop cher est proche....

7. Goublin

So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Scarlett or not...

Suspens...:D:D:D

Ah l'Epic-X... :love:

Jim Jannard, le boss de chez RED évoque la Scarlett

Scarlet 2/3" Program. Given the recent new VDSLR releases, we have decided to up the capability of the Scarlet 2/3" Fixed 8x and interchangeable models. Several new features are being added that will NOT impact the release schedule (anymore than it would have been otherwise) but it will mildly impact the pricing. We should have all the details ready by the end of this month.

Some of the new Scarlet 2/3" capabilities include:
    1. Increased REDCODE data rates
    2. New FLUT Color, Gamma and Sensitivity Science. Now same as EPIC.
    3. More extensive modular system integration.
    4. Interchangeable Lens mounts including focus and iris control of electronic RED, Canon and Nikon lenses, along with Zoom data (Scarlet 2/3" Interchangeable)
    5. "Touch Focus Tracking" with electronic lens mounts and RED touchscreen LCD's (Scarlet 2/3" Interchangeable and 8x Fixed)
    5. Two independent microphone level channels, balanced input circuits, 48V Phantom Power, digitized at 24-bit 48KHz.
    6. GigaBit Ethernet port
    7. Scaled 1080P at 60fps

To accomplish all of these, we have added one additional ASIC and four new boards to each model Scarlet 2/3".

8. reves_de

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour pouvoir comparer deux formats aussi different que le 5d et le 35mm, il faut vraiment faire plusieurs test....;l'agrandissement, les trauvaux d'étalonnage, la definition, les courbes de gamma,etc....par experience, meme si le 5d est un outil tres interessant, il est de loin imcomparable avec le 35mm..;et pour finir, la seul question a se poser vriment : pour quelle diffusion souhaite on pour ses images?

Autopromo modérée par Michel

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous