module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

5D markII montage

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par johny_deefool, 3 Octobre 2010.

1. slow-one

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens répondre sans trop avoir lu ce qui est inscrit au dessus, mais étant dans ton cas j'ai vu hier que Vegas 10 venait de sortir et qu'il gerait en toute fluiditée les rush 5D etc...

Deja la 9 était il y a quelque moi la seul arme que j'avais pour traiter de l'AVCHD, mais la 10 a rendu l'AVCHD encore plus fluide et ajoute le traitement des Canon, donc ca devrait etre plus que nikel, je vais tester ce soir.

CDLT,
    Damien

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Bonjour,

C'est curieux ça.

Voudrais-tu ouvrir ton projet quand même et vérifier deux choses :

- Que le projet accepte bien tes fichiers en Cineform et les lise.

- Que dans les exports "film" tu trouves bien Cineform et que tu puisses exporter un métrage sous ce format.

Après, on verra le réglage de la prévisualisation qui n'entre en ligne de compte que si tu fais des prévis.

3. mounin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :good:
    1- Le projet accepte les fichiers et les lit;
    2- dans les paramètres d'exportaion le codec apparaît soit en mov soit avi.

En ce qui concerne le codec de previsualisation video au moment du parametrege de la nouvelle séquence, vu que cineform n'apparaît pas, lequel choisir (voir ma photo du message précédent), de manière à avoir des paramètres cohérents.:perplexe:
    Merci!:jap:

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Bon, cela a l'air de marcher.

Je suis allé voir sur le blog cineform et me suis perçu que pour la version CS4, il règle la compression des prévisualisations en mpeg I frame.

C'est assez logique dans la mesure où cette compression prend moins de place (je pense) que Cineform HD. Je rappelle que la compression des prévis n'affecte en rien le fichier original et qu'elle ne sert uniquement à compiler tout ou partie de la time-line si on le souhaite dans le cas où la machine ne peut plus lire en temps réel du fait de la complexité du montage ou d'un effet appliqué.

Autrement dit, si le montage ne nécessite pas de recourir à un calcul de prévis, la selection de ce codec est sans importance.

L'ennui dans ton cas, c'est que sur la capture d'écran que tu montres, je ne vois pas apparaître le mpeg I frame et je ne sais pas pourquoi car je ne dispose que de la version CS3 qui doit en être démunie (d'où le choix de Cineform sur cette version).

Et je ne vois aucun autre codec (toujours sur ta capture d'écran) qui pourrait le remplacer. Soit cela va être trop lourd et inutilisable, soit ce n'est pas adapté et le logiciel va refuser de faire la prévisualisation.

Donc, malheureusement, je n'ai pas de bonne réponse à t'apporter pour le moment. Un mail au support technique de Cineform peut-être...

Là je ne comprends pas ce que tu veux dire. L'export sous Cineform n'est jamais en .mov mais toujours en .avi

A moins peut-être que tu sois sur Mac.

5. mounin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello JLH 37, merci de ton aide précieuse.;-)
    Peux-tu me donner le lien stp? Je ne trouve pas:sad:
    :DMerde alors!
    ;-) Non non je suis sur PC et regarde la photo jointe...
    Encore merci et j’espère trouver solution à ce problème...

Fichiers attachés:

6. mounin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reponse de cineform :
    Its normal to not see the cineform option in the list of codecs.

the mpeg i-frame option is also not in the codec list. You will find that in the Preview File Format list (where you currently see 'Microsoft AVI'.

Jake
    CineForm

Heu d’après ce qu'il dit on est censé voir "mpeg i-frame" dans les options de previsu' non?

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Salut,

Je t'ai trouvé cela :

http://techblog.cineform.com/?p=1230

Tu noteras qu'ils disent que le mpeg i frame n'apparait qu'après une certaine mise à jour :

Donc, si tu n'as pas fait les dernières mises à jour, ce point est peut-être à prendre avec attention.

Sinon, essaie de paramètrer un projet avec un preset AVCHD correspondant au métrage de l'EOS. Par exemple AVCHD 1920x1080 25P.

Normalement la prévisualisation devrait apparaitre en mpeg i frame (sinon je me demande en quoi elle va être).

Et si c'est bon, tu peux alors monter sous Cineform car Premiere devrait accepter les rushes.

Je ne peux malheureusement faire aucun essai car je n'ai pas CS4 et cela semble différent par rapport à CS3 que j'utilise.

En tous cas je peux voir aussi sur ta capture d'écran que le Media Encoder est différent aussi. Sur CS3 l'export Cineform se trouve dans Exportation > Film mais pas dans le ME. Et je n'ai pas la possibilité d'un export en .mov. C'est pas mal pour celui qui voudrait refiler un master à quelqu'un qui est sur Mac.

Bon, j'espère que tu vas y arriver ! ;-)

8. mounin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:Salut!
    Merci encore pour ton aide précieuse...:jap:

9. mounin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trop fort ce JLH 37!
    Voilà la 2e réponses des gars de cineform :
    "oh nevermind my previous email. you are on CS4, but you should still update CS4 to the latest version. Then you should have the other format options. if not, contact adobe about this."

Tu pourrais aller travailler chez eux:D

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    J'y songe, mais il va falloir que je travaille mon anglais...:laugh:;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous