module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

5D Mark II ( rentable ou pas ? )

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Fabien Ezelin, 4 Juin 2013.

Tags:
  1. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    en mode vidéo l obturateur est toujours relevé......même sur canon

2. tameroski

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Fabien,

En prenant le Mark III tu auras une excellente qualité d'image, la même qu'avec le 700D.
    En effet, le nombre de megapixels n'a rien a voir, car en vidéo l'appareil n'utilise qu'en moyenne deux millions de pixels. Et la resolution sera toujours de 1920x1080.
    Effectivement tu auras un meilleur resultat avec le 5D dans des lieux sombres ou la nuit. Mas franchement il vaut mieux prendre un 700D (ou 600, 650) à 700 euros avec de tres bonnes optiques, plutot qu'un 5D à plus de 2500e.

C'est sur qu'en photo il y a une difference, mais en video pas tant que ca. Quelqu'un a posté une video exemple plus haut, mais il y en a d'autres.
    https://www.youtube.com/watch?v=xN7VXW9mKJw

Un autre chose, la difference entre le FF et le APS C fait que tu pourras mieux zoomer loin avec les APS C, et tu ne seras pas obliger de claquer trop de thunes dans des teleobjectifs.

Sinon, je te conseil de jeter un oeil aux Sony Nex VG30e et VG900 (camescope full frame)

:hello:

• J'aime J'aime x 1
  3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Euuh, le miroir ...

4. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui, il a du faire une contraction.. :D Ça m'arrive aussi souvent. :unsure: peut être voulait il dire; le miroir relevé et l'obturateur ouvert.. ;-)

5. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    c est ça .....:jap:

6. Fabien Ezelin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dac ! merci pour l'info , donc si je comprend bien les APS-C et les full frames possède la même qualité sauf lorsqu'on film en faible luminosité .......
    Donc en prenant un EOS 6D ...... je peut tirer partie des performances lumineuse des full-frames , le tous dans un appareille qui me coûtera moins de 3000€ ???

C'est l'objectif qui fait la qualité des prises ? ( niveau détail )

7. mohchabi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Finalement, j'ai craqué et j'ai acheté le 5d Mark III. Aprés mes premiers essais en vidéo (tout en manuel) chez moi (intérieur) et du balcon (extérieur), je trouve que c'est vraiment pas mal. Je pense vraiment que cet appareil me serait d'une grande aide pour les mariages (mairie et église) sur trépied.

Chabi

8. Fabien Ezelin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sa ne répond pas trop à ma question ....... le 5D mark II est-il toujours rentable de nos jour niveau qualité d'image afin de , par exemple réaliser ce genre de vidéo :

https://vimeo.com/29932789

9. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    en terme de bokeh (flou arrière) bien entendu

en terme de piqué, non, mais là c'est surtout une affaire de progrès technique, un jour une Red One MX sera dépassée si on part comme ça.

Ce qui compte surtout c'est d'avoir quelque chose à dire ou à montrer, et pour ça l'apn ne peut rien. Entre filmer Bali & filmer son jardin, mieux vaut filmer Bali.

D'ailleurs, le type qui a tourné ça ne s'est pas pris la tête : tout au 50mm sans filtre nd, obturateur au petit bonheur, un peu de macro, et roule. Et vimeo choisit ce truc ... punaise, les films de vacances ... de la création, on marche sur la tête.

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    J'ai l'impression qu'il y a quelques plans à des focales plus longues que la standard 50 mm ... ça bouge de trop pour mon goût, c'est pour faire "tsunami style" ? Ca et les plans courts fileraient plutôt la gerbe et dans ce cas là, mieux vaut de pas marcher sur la tête.

11. JonathanEckly

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Effectivement, elle n'est pas terrible cette vidéo.

Le mec aurait mieux fait de s'acheter un bon trépied avant tout !

12. Dilow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 8 / -0
    Le 5DmkII reste une belle bête, les GP sont magnifique par contre il manque de piqué sur les plans larges (dans certain cas cela peut avoir son charme).

Mais ce qu'il y a de magique avec cette appareil c'est la colorimétrie canon, elle n'est pas forcément très précise ou juste mais elle est très aguichante et ça plait énormément aux clients ; )
    Ce petit truc que je ne saurais expliqué ne se retrouve pas sur les autres modèles de la marque...
    Les gens n'ont pas forcement le même regard que nous sur les images, ils n'ont pas la même définition que nous de belle image :rolleyes:

Les sony alpha ont aussi de très bon rendu je trouve

En plus les prix ont chuté avec la sortie du mark III, tu peux y aller sans soucis pour le markII.

13. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Il faudrait surtout comparer le rendu du mark II et du 6D .... ce dernier a sans doute des avantages à faire valoir. Surtout en basse lumières.

#43 lexcalvin, 27 Juin 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
Chargement...

Partager cette page