module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

5D mark II questions aux possesseurs

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Bob Art, 24 Décembre 2008.

1. danap

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montage fichier .mov ? Aucun problème avec FCP et Apple Color. Lecture impec avec QuickTime Pro et VLC Player. Par contre, le transcodage des fichiers .mov en Apple ResHQ 30p et 25p pose quelques problèmes récurrents avec Color. Aussi, j'ai eu pas mal de séquences dégueu avec trop de contraste malgré mes Pictures Styles faits maison très plats et pales. Fréquemment, mes séquences, malgré tout les efforts déployés pour parfaire la balance des blancs(WB), ont une immonde teinte jaunasse. Donc en lumière artif incandescente, les résultats sont mitigés. Par contre, en extérieur, sous la bonne et riche lumière du Grand Lampadaire, ça vaut bien ma Sony EX1 (c'est même mieux...sauf si le 5D ne prend pas la mauvaise idée de mettre f22 et ISO 1600 et 1/100sec au lieu de f5.6, ISO400 et 1/40sec par ex. ). Ce qui m'énerve le plus avec la 5D c'est le manque de prévisibilité des prises de vue. Par comparaison, ma EX1 c'est le rêve.

Je suspend mon jugement concernant la maniabilité des fichiers pour l'étalonnage. Il n'y a pas pas beaucoup d'info en réserve et il suffit de rien pour mettre à jour artéfacts, effet mosaïque et bruits de toute sorte. À fort contraste les séquence sont digestibles vues de loin (il y toujours trop de noirs cramés), mais dès qu'on soulève le voile de la mariée (en manipulant la courbe de luminance ou la fonction gamma),...pardon ...je voulais dire de la séquence, on découvre qu'elle est vérolée.

2. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    L’interprétation des fichiers générés par le 5D reste un gros problème à résoudre.

Le MOV de base est inexploitable ( Sur Pc en tous cas ) et en fait, tout ce qui utilise « Vidéo pour Windows » ou « Quicktime » pour convertir les images, donne un résultat tronqué.

Je pensais retrouver un résultat proche de la « réalité » en passant, par exemple, par Mpeg Streamclip vers du DNxHD. Le résultat obtenu est exploitable mais finalement éloigné de l’image originale. Et ce n’est pas simplement une question de « 0-255 » ramené à du « 16-235 » ou de .MOV vers MP4 ou autre bidouillerie du genre

CINEFORM semble être sur la bonne voie et offrira sans doute la « vraie » image dés que leur console HDLink pourra réellement convertir en natif, sans passer par un décodeur tiers ( Pour l’instant,en conversion interne, ça a tendance à planter pour un rien, et a fabriquer des images inversées !)

Le format d’enregistrement du 5D2 semble effectivement générer du bruit ou des macroblocs sur certains plans, et pas toujours selon une logique évidente ; mais tant que nos chers logiciels n’auront pas les couleurs et les contrastes originaux à se mettre sous la dent…La marge de manœuvre en sera réduite d’autant. Je réserve donc aussi mon jugement

Patience, je parie que nous remettrons bientôt du contraste, de la netteté et de la saturation dans les « picture style ».

Un plan de nuit qui donne une assez bonne idée des infos perdues :
    ( Aucune correction, aucun trucage…)

Fichiers attachés:

• Image1.jpg
      Image1.jpg
      Taille de fichier:
      176.3 KB
      Nb. vues:
      242
    • Image2.jpg
      Image2.jpg
      Taille de fichier:
      187.7 KB
      Nb. vues:
      248
    • Image3.jpg
      Image3.jpg
      Taille de fichier:
      230.2 KB
      Nb. vues:
      246
  3. domlyon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montage fichier .mov Canon 5D/ SX1IS sur windows. Astuce

Effectivement Cineform Neo HD ne fournit que du son "visible".
    L'astuce : en combinant MpegStream-clip et Neo HD.
    On fait glisser ses fichiers dans Mpeg-stream et on les sort en AVI avec l'option cineform.
    On se retrouve avec des jolies fichiers en 180 mb/s mais qui passe sans problème et fluide dans Vegas sur mon petit portable Dell inspiron 1,6Gz.
    chouette.
    A tester avec la version demo de Neo HD val. 15 jours... (499 $)

pas la peine d'essayer avec la version neohdv à 129 $, l'option n'apparaît pas dans la liste, zont tout prévu....

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Petite info : nero 8 lit les vidéos .MOV du 5 D de manière très fluide avec image et son.

Il lit moins bien les montages, qu'ils soient constituées de seuls clips 5D traités par Edius 5, ou de clips 5D (30 i/s) et Z1 (25i/s). La projection plante au bout de 5 secondes. Ensuite, il ne reste plus que le son (config sous Vista 64 bits).

Bob

5. costello

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je profite de ce post pour vous poser quelque question...

je vais recevoir très prochainement un 5D 2, j'ai pu le tester car un ami en a acheté un et j'ai pu filmer un peu avec et garder les videos dans mon ordi pour deja "m'entrainer" un peu a les retravaillers.

J'aimerai savoir avec quel programme il est possible de redimentionner les video et aussi de réduire leur taille tout en gardant une très bonne qualité et dans ce cas l'extention va changer et ne sera plus en .mov ?

merci d'avance

6. soulsquad

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme FCP et mark II 5D

Bonjour,

j'ai un vrais problème avec mon canon marck II 5 D ,je n'arrive pas a monter avec FCP ,ma timeline est en H264 ,l'image se bloque en lecture puis reprend ,problème de sacade ou de saut ,quand je met ma séquence apple prores HQ ,j'ai des rendu de 1 a 2H a faire a chaque manipulation des ruchs ,donc vraiment c'est une grosse galère,merci si vous avez une solution pour moi ,et merci mène si vous n'en avez pas .

7. Laurent.ch

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues: