module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

5D mark II questions aux possesseurs

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Bob Art, 24 Décembre 2008.

  1. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Aux possesseurs du 5D mark II : quelques questions.

    -1. Etes vous satisfaits des conditions d'enregistrement de la vidéo sur le 5 D ?

    -2. L'ergonomie pour les enregistrements ne pénalise-t-elle pas par rapport à un caméscope basique ne possédant qu"un écran LCD ?

    -3. L'exploitation du zoom est elle facile ou difficile (les zooms du 24-70 f/2.8 et du 70-200 f/2.8 ne sont pas souples. l'absence de moteur ne permet pas une progression fluide) ?

    -4. Idem pour la MAP ? Précision, contrôle ?

    -5. Parvenez-vous à utiliser l'enregistrement vidéo sans pied ou sans support équivalent ?

    -6. Ensuite, les enregistrements vidéos, quelles appréciations globales ?

    -7. Qualité des images, de jour, de nuit, travellings, sujets en mouvement ?

    -8. La fluidité des prises, des saccades ou non selon les prises ?

    -9. Ensuite, l'acquisition et le montage : avec quel matos (matériel et logiciel), facile ou non ?

    -10. La qualité des vidéos (et photos) issues directement du 5D connecté en HDMI à un TV full HD ?

    -11. Enfin, l'exploitation du montage, sur quel support ? Blu-Ray, autre ? Quels formats vont bien sur PC et sur Mac ?

    Bob
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Cht'ite question en plus ..pour Bob qui est un grand timide ...!!!!

    ;-) -12 Pour finir :" YenatypaHun" qui voudrait me le racheter ou l'échanger contre une vraie caméra ?!! :sad:
    Je sors ...Bertrand :perplexe:
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je sens que je vais être le premier à répondre à mes questions ! En attendant, un avant goût de la réponse : j'ai fait des heures d'enregistrement. De plus en plus aisé à exploiter de jour comme de nuit (un régal) et à maîtriser. Il n'a pas la polyvalence d'un vrai caméscope, mais surprend par la qualité des résultats. Avant de présenter mes réponses, j'aimerais effectuer un montage complet, mélangeant des vidéos 30 images seconde avec des 25 et en effectuant une sortie, non pas sur Blu-Ray, mais sur disque dur multimédia avec lecture sur TV HD.

    Bob
     
  4. CRIS27

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir mon Canon 5D ...

    Après quelques premiers essais rapides et peu convaincants, je profite ce matin d'un beau rayon de soleil pour essayer l'engin, encouragée par le dernier message de Bob Art ...

    Mais voilà : changement d'objectif et une pièce intérieure de type plexiglass (cela doit avoir un nom) me reste dans les mains, le clapet destiné à la retenir restant ouvert :-(((

    Bon, bah j'en suis là ... toute dépitée .... le vendeur est fermé le week-end ....

    Vous en pensez quoi ?

    Merci de votre aide.
     
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ce clapet est une pièce de l'appareil photo ou bien de l'optique ? Quelle optiques utilises-tu ?

    J'ai fait de très nombreux changements d'optiques (j'en ai actuellement 5), de jour et de nuit, et je n'ai pas rencontré de difficulté jusque là. Merci de nous prévenir ainsi d'un problème en détaillant ton incident.

    Bob
     
  6. CRIS27

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une pièce de l'appareil photo, un rectangle un peu opaque d'environ 4 cm * 2 cm ....

    L'objectif n'y est pour rien.... même pas eu le temps de le changer ....
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu veux dire que tu as détaché le rideau ? Comment est-ce possible ?

    Cela dit, je viens de regarder l'intérieur du boitier, optique retirée : je ne vois pas de pièce de 4 X 2 cm opaque. D'où sort-elle? Ton appareil fonctionne-t-il sans cette pièce?

    Bob
     
  8. CRIS27

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà en photos ...
     

    Fichiers attachés:

  9. CRIS27

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai remis la chose dans son emplacement et refermé le volet ouvert ...

    Je vais faire des essais ...
     
    #9 CRIS27, 3 Janvier 2009
    Dernière édition: 5 Janvier 2009
  10. cedric_du_13

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne t'inquiète pas c'est seulement ton verre de visée quadrillé qui a du se défaire...

    [​IMG]

    @+ Cédric.
     
    #10 cedric_du_13, 3 Janvier 2009
    Dernière édition: 22 Mars 2009
  11. CRIS27

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre aide, c'est réparé ...
    Par contre, la bête est loin d'être apprivoisée ;-)
     
  12. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Après avoir achevé un petit montage mélangeant les formats HDV et .MOV avec Edius 5, j'ai cherché à tester sa sortie.

    La seule solution qui fonctionne est celle qui consiste à "imprimer" dans un fichier avec le codec HQ.

    Ensuite, ni Quick Time pro, ni VLC ne parviennent à lire la vidéo. En revanche, ils lisent l'audio !

    De son côté, WMP 11 lit la vidéo mais pas l'audio !!

    Ensuite, j'ai transféré le fichier sur mon portable afin de prévoir une lecture sur écran TV full HD. Malheureusement, mon portable sious Win XP pro ne peut pas avoir la même version de WMP et l'audio n'est pas lue par VBLC ou QuickTime.

    Pour m'en sortir, il me faut un autre lecteur. Lequel serait susceptible d'accepter à la fois les formats vidéo et audio ?

    Bob
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Ah ben on ne peut pas tout avoir, et l'audio et la vidéo :laugh:

    Bonne année Bob ;-)

    Sérieusement, j'ai peut -être loupé un truc mais je ne vois pas où est le problème.

    Si tu peux sortir un master du montage en Canopus HQ, à partir de ce master tu peux l'encoder au format que tu souhaites et lisible sur ce que tu veux.

    Qu'est-ce qui t'ennuie ?
     
  14. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    nota
    Cette nouvelle problématique (appel aux expériences réelles) je l'ai donc déplacée vers une nouvelle discussion) Ce n'est plus le même stade
    :-)
    Merci Bob de ce partage et ce retour précieux
    Michel
     
  15. CRIS27

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Côté montage, c'est pas gagné ...
    Je vais essayer de reprendre le problème à la base.
    Tout d'abord, le format des fichiers mov en provenance du 5D permet-il des opérations de montage ? J'ai lu des informations contradictoires à ce sujet.
    Ou faut-il d'emblée convertir les fichiers, dans ce cas quel est le meilleur format ?
    Mon plus grand problème pour l'instant est de résoudre la question des 30 ips :confused:

    Côté prise de vue en vidéo, c'est encore moins gagné, là il va falloir des heures d'entraînement ;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous