module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

5d mark II paramétrage sous final cut

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par taipuna, 25 Août 2009.

  1. taipuna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    je viens de faire l'acquisition d'un canon 5d mark II, étant plutôt photographe je ne maitrise vraiment la vidéo ... et donc ....je suis un peu perdu dans la jungle des formats existants...

    j'ai bien sur regardé le forum avant de poster, mais pas mal de différences dans les réponses.

    j'aimerais partir du bon pied ;) donc petites questions concernant le format ...

    la vidéo étant en 30i/s comment la reconvertir en 24i ? et quel codec utiliser pour le meilleur rendu ? ( je pensais au ProRes 422 )

    peut t'on importer les séquences en H.264 30i faire son montage et son rendu et ensuite convertir en 24i ?

    J'ai essayé le logiciel Mpeg streamclip ... mais dans quel format convetir ?

    pour ceux qui utlises final cut et le 5D2 j'aimerais bien connaître vos paramètres dans réglages audio/vidéo ...


    merci
    Pierre
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bonjour Pierre,

    bien que n' étant pas un professionnel, et que j' ai quand même pratiqué la photo ( avec reflex dont argentiques ), ma démarche est en quelque sorte l' inverse de la tienne.
    Je pratique plus la vidéo que la photo mais, j' ai sauté le pas vers le 5DMkII ( sans abandonner les camescopes ! ).