module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

5D Mark II ou 60D, besoinde vos avis :)

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par josyy, 8 Septembre 2011.

  1. josyy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Voilà je suis monteur vidéo pro et je veux ajouter la prise de vue DSLR à mon métier.

    Je n'ai pas énormément de budget, mais si l'investissement en vaut la peine j'y mettrai tout ce que j'ai.
    Je recherche le meilleur rapport qualité/prix en DSLR depuis quelques mois, pour faire quasiment que de la vidéo.

    Aujourd'hui, j'hésite entre le 5D MKII et le 60D.

    J'ai testé le 60D et ai été conquis (en comparaison avec le nikon d5100 ;-)), mais jamais testé le 5D alors que l'on m'en dit que du bien.

    Je sais que le 5D est bien au dessus sur plein de points essentiels (sensor size, boost iso ...), mais je me demande si ça vaut bien le coup d'y mettre le double du prix du 60D.

    Alors voilà, à ce qui auraient de l'expérience en la matière, que feriez vous à ma place ? La différence est elle vraiment nette en vidéo entre les deux DSLR (au delà de la taille du capteur )? Le 5D offre t-il un bien meilleur piqué ?

    J'ai besoin de vous pour investir au bon endroit. ;-)


    Merci d'avance pour vos réponses, chers repairenautes !
     
  2. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Salut,

    J'ai le 5D depuis fin 2008, et je ne regrette rien, il a vraiment une image et une colorimétrie typée, "un truc à part".
    De plus, on va bientôt pouvoir disposer d'un filtre qui semble corriger le principal défaut de la bête :

    Moire and Aliasing no more?! A solution for the 5DmkII | Philip Bloom

    Malgré tout ça, si c'était un investissement à faire maintenant, je ne suis pas certain que je me dirigerais sur le 5D ( ni sur le 60D d'ailleurs ...)

    As tu pensé au Pana GH2 ?
    En rapport qualité /prix, ça fait vraiment très fort !

    A+
     
  3. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    grosse différence entre ces deux APN, l'un aillant un capteur aps-c et l'autre un capteur full frame, donc les optiques ne sont pas les mêmes (bien qu'on puisse mettre celles du 5D sur le 60D) et forcement pas la même qualité.
     
  4. romain2

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en terme d'investissement, il peut être intéressant d'investir modérément dans le boitier et de prendre des optiques de qualité, qui ne seront pas complètement dévaluées dans 2 ans quand tu souhaiteras-devras vendre pour passer à autre chose.

    si tu souhaites faire beaucoup d'images en basse lumière, le 5D est mieux car moins de bruit lorsque tu montes en iso.

    le 60D a un écran mobile, pratique pour certains.

    être grand angle avec le 60D est un peu moins facile car tes focales sont X 1.6 mais certaines optiques comme le Tokina 11-16 te laissent une bonne marge.

    la différence d'image entre les deux machines n'est pas flagrante meme si elle existe et travailler avec un 60D est déjà très correct tant que tu sais ce que tu fais (idem pour le 5D...).

    aux US j'ai récemment trouvé un 60D pour 650€, définitivement pas le même prix que le 5D.
     
  5. josyy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, merci d'abord pour vos réponses.

    En effet je voudrais faire essentiellement de la promo d'entreprise/reportage/courts métrage, donc dans des conditions assez variées.

    Je cherche le boitier le plus polyvalent.

    J'ai effectivement regardé du côté de chez panasonic avec son GH2, ça me parait pas mal également ... mais les tests disent qu'il est en dessous du 60D. :suspicious:

    Je suis toujours en pleine hésitation, même si je pencherais plus pour acheter un 60D, et avec la différence de prix pour le 5D, me procurer du matos annexe ... ou des meilleurs objos..

    N'hésitez pas à m'aiguiller :-)
     
  6. josyy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à MilPak, je me suis effectivement renseigné du côté du GH2. Un boitier de bonne qualité, mais avec un trop petit capteur pour ce que je veux faire.

    Je suis toujours embarrassé, entre le 5D et le 60D ...
     
  7. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le 5D II est supérieur pour

    le 24x36 full frame donc un vrai grand angle si on lui colle un 14mm
    les photos (heureusement)
    le capteur en basse lumière
    sa capacité à écarter les pixels défectueux, et son capteur nettoyé.

    c'est à peu près tout.
     
  8. Jay

    Jay

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    et un boitier tropicalisé en magnésium, assurant une très bonne protection contre les intempéries (pluie, neige, embruns, zones à forte humidité...). A prendre aussi en compte en fonction de tes tournages.
     
  9. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Ouais enfin si l'optique n'est pas aussi tropicalisé, ca sert a rien ! ^^
     
  10. Jay

    Jay

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Tout à fait !
    Et si l'optique est rayée avec une monture défectueuse, encore moins !
     
  11. moldave

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour ,
    même dilemme pour moi je ne sais quoi choisir comme dslr de plus que sony rentre dans la course avec son A77
    J'ai une canon xf 300 mais je souhaite acheter un dslr pour de la captation plus figé et avoir un rendu plus cinéma sur des interviews par exemple
    alors 5d mark 2 , 60d où sony a77 ????
    merci pour votre aide:good:
     
  12. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Franchement j'attends les retours sur le A77, et selon ça (et l'annonce de Canon en novembre) je saute sur les montures minolta AF pour une totale eclatje ^^

    J'ignore seulement si le A77 a le point & click sur l'ecran pour la map : ce serait un sacré avantage, sur ce point le GH2 m'a déçu.
     
  13. OLF

    OLF

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Travaillant avec les deux bécanes sus-cités, et en prenant compte de ton budget limité, je t'orienterais vers le 60D et de bons objectifs.
    Si le 5D est certainement supérieur notamment sur son capteur FF, le 60D est déjà de très bonne facture, et son écran "pivotable" est un bel atout qui peut rendre de bons services.

    Dans mon cas le 5D est intéressant, mais nécessite bien des aménagements, type un bon rig, écran supplémentaire... pour avoir une bonne ergonomie de travail. Généralement, j'utilise plus souvent le 60D qui s'adapte à bien des types de productions (notamment des petites flycam & petites dollycam), et je garde le 5D pour des réalisations plus poussées, plus soignées, qui nécessite une bonne préparation... type court-métrage par exemple.

    Mais bon, chose évidente vous me direz, ces appareils ne sont rien sans de bons objectifs, donc il faut regarder ton budget comme il faut, et privilégier ceci. Mieux vaut acquérir un 60D et 2-3 bons objs, qu'un 5D et un seul obj. C'est mon conseil.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous