module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

5D et Zoom H4n

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par JMB59, 24 Janvier 2013.

Tags:
  1. JMB59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,



    J'ai donc un 5D et un Zoom H4N. Est-ce que je peux réaliser un double enregistrement sur l'enregistreur numérique et le boîtier ? (en même temps, j'ai deux entrées et pas de sortie sur le Zoom ????)

    Si oui, j'imagine que je dois brancher un câble mini-jack sur le 5D et XLR mâle sur l'entrée 1 du Zoom. et le micro-cravate sur ce dernier.

    Merci pour vos réponses
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'en ai parlé plusieurs fois sur ce forum, il faut entrer le micro-cravate sur le H4n et ressortir de celui-ci par la prise LINE vers le 5D en faisant très attention au niveau de sortie du H4n (côté gauche VOL), il faut le régler très bas et remonter doucement en contrôlant sur le 5D ... risque de très forte saturation si l'opération est mal effectuée.... et comme la prise de sortie casque est occupée, aucun contrôle à l'écoute possible, seul le bargraph du 5D renseignera sur le niveau. On lance l'enregistrement sur le H4n puis sur l' APN, on fait un clap et on synchronisera au montage.
     
  3. JMB59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    APN, c'est quoi ?

    Quel est l'intérêt de synchroniser si tu enregistres sur le 5D ?
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    APN : appareil photo-numérique ...

    Je pensais que c'était le but recherché vu la question :
    Est-ce que je peux réaliser un double enregistrement sur l'enregistreur numérique et le boîtier ? , un logiciel comme Dual Eyes recalera l'audio externe beaucoup plus facilement si les crêtes de modulation sont très lisibles sur le son témoin. D'autre part, un enregistreur audio possède une meilleure dynamique qu'un APN, on peut aussi enregistrer en 24 bits au lieu de 16. Cela dit pour une interview d'après mes essais la différence ne se ressent pas.

    Edit : J'avais récemment répondu à une question proche ici : http://www.repaire.net/forums/son-numerique/251284-interview-5d-zoom-h4n.html/post1970114784
     
    #4 homero, 24 Janvier 2013
    Dernière édition: 25 Janvier 2013
  5. JMB59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.

    Il faut quel type de câble pour brancher le 5D sur le H4N ?
    Est-ce que le son enregistré sur le 5D est exploitable ?
    Si j'enregistre uniquement avec le Zoom H4N, est-ce que la touche volume a une incidence sur l'enregistrement ? Pour moi, ce n'était qu'une écoute ....L'important étant de régler le niveau d'entrée.

    Merci pour ton retour.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    :!!!: Aurais je été lu ? :unsure: Ca a été dit et répété ici : http://www.repaire.net/forums/son-numerique/251284-interview-5d-zoom-h4n.html/post1970114784 .
    Pour la seconde partie de la question : s'il y a uniquement enregistrement sur le H4n il est évident que l'on ne s'en servira qu'en écoute et non comme réglage de niveau sortie ligne puisqu'il n'y aura pas le problème d'adaptation des niveaux entre sortie ligne H4n et entrée DSLR.
    Lorsque l'on regarde sur le côté gauche du H4n on voit marqué sous le mini-jack le mot LINE à droite du symbole casque. La touche volume à côté ne sert qu'à régler le niveau d'écoute (cas d'usage avec le casque), ou le niveau de sortie LINE (usage vers DSLR entre autres). Pour régler le niveau d'enregistrement sur le H4n (en solo ou raccordé) c'est sur le côté droit REC LEVEL.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous