module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

5D et le montage ?

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par fredvtt, 21 Juin 2009.

1. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement il y a beaucoup de bruit...

Sinon, je viens de faire des tests en intérieur avec lumière du jour par une fenêtre et un modèle en contre jour.

ouverture 4 / vitesse 1/50 / iso 1250 le résultat est super... pas de bruit, exposition parfaite sur le modèle...

Je fais mes conversions 25p et je mets ça en ligne

2. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    finalement l'apple prores 422 30fps fonctionne plûtot pas mal a condition de convertir dans compressor. les couleurs correspondent et la perte de définition est négligeable.

les tests que j'ai effectué en lançant compressor depuis final cut ont tous eu le droit au color et gamma shift. donc il faut impérativement lancer compressor indépendamment de final cut.
    la tache est longue (quad core + 8Go ram + raid0 logiciel) et dans mon cas il me faut me limiter à une douzaine de clips a convertir en même temps. si je lui en donne trop, compressor quitte inopinément :/
    c'est étrange mais maintenant que je le sais tout va bien. (vivement FCpro7)

pour ce qui est des capacités du 5D mark II en basse lumière, je rejoins ton avis. tout le monde parle d'un "super sensibilité" mais ils font tous leurs tests avec des objectifs ouverts a f1,4. les grandes ouverture c'est bien en photo mais en vidéo c'est pas forcement utilisable.
    mais il y a quand même moyen d'avoir des bons résultats en basse lumière en jouant un peu sur la correction d'exposition. en la baissant un peu les noirs sont plus propres.

il reste a conformer en 24fps maintenant

3. nirgal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En regardant cette video Final Cut Prose Episode 3 - Color Grading 5dmarkii footage on Vimeo
    puis celle là Final Cut Prose Episode 4 - Cut Color Compress 5dmarkii footage on Vimeo

Je constate que dans le cas ou Peter Salvia étalonne les séquences en ProRes, il a visiblement moins d'infos - d'après l'oscilloscope de Color - que quand il s'occupe de celle en H264;

Coïncidence ou conséquence?

Est ce que quelqu'un (geckonthewall?) aurait plus de précisions sur l'étalonnage en ProRes? Merci!

4. Laurent.ch

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui il y a un peu moins d'infos.

L'idéal est de travailler avec une séquence en Prores et une séquence en H264, dixit Peter Salvia, (donc fichiers en double avec leurs encodages réspectifs). Monter en Prores dans final cut et étalonner en h264 dans color.
    La dernière étape consistera à faire correspondre les séquences (match framing) montées en Prores avec celles étalonnées en H264.

#19 Laurent.ch, 12 Juillet 2009
    Dernière édition: 13 Juillet 2009
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous