Nous suivre

[Problème] 5D, affichage sur moniteur externe en panne.

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par CyberZorglup, 28 Mars 2018.

1. CyberZorglup

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

J'ai enfin décidé d'installer MagicLantern sur mon 5D MkII pour l'utiliser comme caméra B pour des captations en combinaison avec ma C100 MkII.
    C'est magique :-) quel potentiel supplémentaire pour le 5D.

Malgré que je débute avec ce système je m'y retrouve assez bien, mais j'ai juste un soucis.
    J'y ai branché un moniteur externe en HDMI pour mieux cadrer, régler l'image etc... et au début tout fonctionnait bien, l'image était bien envoyée au moniteur externe en stand-by ET en enregistrement.
    Après deux trois jours de tests divers, tout à coup, l'image est toujours visible sur le moniteur en stand-by mais lorsque je commence l'enregistrement l'écran du moniteur externe devient noir (et le petit écran du 5D reste noir).

Je me demande donc si :
    • soit j'ai activé ou désactivé quelque chose dans les menus de MagicLantern ?
      (mais j'ai déjà fouillé dans tous les menus, sans résultat)
    • soit quelque chose est tombé en panne dans le 5D
      (il m'est arrivé de brancher ou débrancher la fiche HDMI alors que le 5D était allumé, peut-être en est-ce la cause ?)
    Quelqu'un aurait une expérience similaire ou un avis sur la question ?

Merci,
    Gérard.

2. jakovideo

jakovideo Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    225
    Appréciations:
    +141 / 278 / -1
    Bonsoir , la prise HDMI possède un protocole qui permet le branchement / débranchement à chaud . Donc , je ne crois pas trop à cette éventualité . Ou alors , il y a eu une décharge électrostatique entre le câble et les appareils

3. CyberZorglup

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0