module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

5D, 7D, 1D, 550D, 60D en mode vidéo - les vraies différences

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Cambion, 26 Novembre 2010.

1. zebu2015

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a voila merci ce sont les info que je recherchais, bon si je comprend bien je devrais compter au moin 300 euro pour le matte box + french flag et 300 euro pour une crosse épaule? la le matos sera correct?

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. Chow

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous !

Tout d'abord, merci pour ce superbe topic, je m'étais éloigné de la technique depuis plusieurs années, j'étais un peu larguer et j'ai pu récupérer une partie de mon retard.

Je prépare une web série, et je vais tourner au 550D. Malgré toutes les bonnes info trouver ici, je n'arrive pas a avoir avec exactitude la réponse a certaines questions concernant les objectifs :

Avant tout, mon budget est assez ridicule, j'aimerai trouver 2 objectif complémentaire, dans le genre 17-55mm et 55-200.
    Je suis très intéressé par le Tamron AF 17-50mm f/2.8, mais ce dernier existe en stabilisé et non stabilisé. Le premier est plus chère mais le second offre de meilleur performance optique.
    J'ai cru comprendre qu'un stabilisateur été essentielle en vidéo, mais je compte fabriquer le fameux stabilisateur de $14 Camera Stabilizer.
    Ma question est : cela est il suffisant pour se permettre de se passer d'un objectif stabilisé ?

Je vais tourner a 90% en décors extérieur naturel (plage, foret...) en plutôt en plein jour, voir fin d'après midi.

Merci beaucoup !

(PS/HS : Je m'etais inscrit sur ce forum il y a 7 ans, sous un pseudo qui ne me plait plus, savez vous si il est possible de le modifier ?)

3. Wetu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le stabilisateur optique atténue les vibrations, mais pas les mouvements... Ce n'est pas franchement comparable à un steadycam.
    Le "steadycam du pauvre", je l'avais fait y a 4 ou 5 ans, et j'ai vite arrêté de l'utiliser, ça marche plus ou moins mais faut pas s'attendre à un miracle...

Donc pour moi deux choses : pas nécessairement besoin d'un objectif stabilisé en vidéo, c'est un plus mais bon... Les objectifs ciné de chez zeiss n'ont pas de stabilisateur intégré, par exemple... C'est loin d'être indispensable.
    Et deuxièmement, un stabilisateur, pourquoi pas, mais je te conseillerai plutôt d'en louer un vrai quand t'en auras besoin. Leur utilisation est généralement si ponctuelle qu'il est inutile d'en acheter un, à mes yeux. Mais si t'arrives à en construire un efficace et à moindres frais, c'est l'idéal. Essaie de faire un bon mix entre tous les DIY que tu peux voir sur le web

Bon courage.

4. 100feu

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

#64 100feu, 2 Mars 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 386 / -13
    Tu comptes envahir toutes les discussions sur tous les forum avec ton film ?

Cela commence à devenir encore plus lassant que le film, ce qui n'est pas peu dire.:col:

6. Chow

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout a fait d'accord.
    J'en profiterai pour faire une petite critique (finalement, si tu a jeter ta vidéo sur tous ces posts, c'est surement pour ça aussi non ?) :
    Donc, faire des jolies images, avec des jolies mouvement 3D et tout, c'est bien. Raconté une histoire, avoir un propos, faire ressentir des émotions, travailler la mise en scène, c'est mieux. Et avoir un titre un peu moins pompé, c'est pas mal aussi...
    Là, tous ce que je peux faire, c'est féliciter le fabriquant de ton matos, le concepteur de tes logiciels et constater que tu as bien lu tout les tutos. Bravo.

7. elephant-vert

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    Je débarque et j'ai survolé votre discussion. Je me consacrerais le temps de le lire plus en détail, toutefois j'ai une question bien précise.

Je débute là dedans mais je suis convaincue par le mode vidéo des reflex. Je souhaite revendre mon actuel reflex entrée de gamme, mais, n'ayant pas spécialement envie de revendre le suivant, je voudrais acheter "le bon reflex".

Pour ses performances vidéos mais aussi photo (pas d'hésitation sur ce plan face au 550d), je voulais d'abord acheter le 7d. Je suis donc allée dans un magasin le prendre en main, & j'ai été surprise : il est vraiment lourd & la tenue est assez peu agréable. Évidement l’objectif monté dessus contribuait aussi à ce poids mais, ensuite, je me suis retrouvé avec le 60d entre les mains, & il est sensiblement plus agréable à la tenue, mais aussi plus léger. Ensuite l'écran orientable me semble vraiment pratique pour la prise de vue. Je connais aussi quelques photographes très satisfait des grands frères du 60d (toujours sur le plan photo, évidement). Le prix du 60d m'est aussi bien plus accessible.

Outre ces différences de prise de main, quelqu'un serait-il donc en mesure de me parler des différences techniques majeures sur le plan vidéo entre le 60d et le 7d ? Quand vais-je être gênée ?

De plus, le mode vidéo étant neuf, faut-il attendre, selon vous, les progrès à venir ou ceux-ci ne seront pas assez bouleversant pour que je regrette l'achat d'un reflex aujourd'hui ?

Désolé d’être si inexperte, merci d'avance pour vos réponses.

8. baramed

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Il n'y a aucune différence entre le mode vidéo du 7d et du 60d, les deux donneront la même image.

Après ce qui fera la différence c'est au niveau de l'ergonomie, l'écran orientable du 60d est un vrai plus et il propose l'enregistrement manuel du son.

Après c'est vrai que le 7d est mieux construit, mieux fini, et meilleur en photo.

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +770 / 2 652 / -55
    Désolé d’être si inexperte

;-) Bienvenu sur le Repaire elephant-vert :jap:
    Tu lis les deux premières pages de cette discussion et tu obtiens TA réponse que tu as d'ailleurs déjà formulée ..
    Le bon rapport performances/prix est le 60D.
    Avec les économies tu acquiers un trés bon objectif lumineux ..(le secret de la réussite)
    ..ce n'est plus vraiment sur les DSLR qu'il faut compter mais sur cette nouvelle race de caméscopes à grand capteur :
    Sony NEX VG10, Panasonic AF100, Sony NEX-FS100...
    On va donc en rester là malgré cet excellent test
    Bertrand :jap:

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Il y en a un que je n'ai pas vu apparaître dans la discussion, c'est le 600D positionné entre 550D et 60D : écran articulé et niveau audio manuel... ce que ne possède pas le 7D. Le 550D a été révolutionné par Magic Lantern ... vivement la même chose aussi performante pour la descendance.

11. elephant-vert

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie.
    J'avais lu cela mais je n'étais pas au clair : peut-on donc dire que la capacité vidéo dépend avant tout du capteur & que par conséquent il n'y a pas de différence entre le 7d et le 60d ?

12. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    A savoir qu'il existe le 600d qui est un mix entre le 550D et le 60d !

13. axcosmos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum car, après un stage dans une société de prod parisienne, je me suis intéressé de près à la prise de vue.
    Pendant ce stage, j'ai eu la chance de travailler sur un 5D et j'ai trouvé l'image incroyable.

Etant étudiant, je n'ai pas un gros budget. Je souhaite donc commencer par un appareil photo en mode vidéo (environ 700 euros pour le 550D) qui sera moins cher qu'une vraie caméra (environ 3 000 euros).

J'ai lu beaucoup de pages sur ce forum concernant le 550D.
    J'ai lu qu'un APN n'est pas idéal pour faire du reportage, or la société pour laquelle j'ai bossé les utilise beaucoup et fait du reportage...

Je me tournerais vers un 550D mais je ne sais pas quel objectif prendre (j'y connais rien en chiffres : 1.4 1.8 etc.). Il m'en faudrait un qui soit polyvalent avec un peu de zoom.
    Je prévois notamment d'acheter une torche LED.

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance

Ps : je devrais peut être créer un nouveau sujet sur le forum ou ça fait trop ?

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Une preuve du plus que c'est possible, il suffit de s'y mettre ... et ça devrait être aussi facile que pour les reporters des années 30-50 au Speed Graphic 4x5 ou au Bell&Howell Eyemo 35 mm de ramener des rushes nets et bien exposés !
    Le 550D est celui de la gamme EOS qui ... pour l'instant ... a profité le plus du complément de firmware Magic Lantern, toutefois le 600D à LCD articulé serait moins sensible à la surchauffe tout en étant plus pratique que son aîné 550D.

Pourquoi pas le caillou 18-55 d'origine, son seul défaut en reportage il n'est pas très lumineux, donc un objo lumineux en focale fixe à prévoir en supplément.. 1,4 plus lumineux que 2 (1 diaph) ...

Je n'ai utilisé que les Litepanels qui m'ont donné toute satisfaction. Voir forum lumière ... et n'oubliez pas le SON !

15. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Attention pour l'objectif, en reportage si un zoom semble en effet préférable il est préférable aussi qu'il soit à ouverture constante, sinon il faut rectifier le diaph dès que l'on change le rapport, et je ne parle pas de la situation ou on est à pleine ouverture et que l'on zoom, là il faut carrément changer la sensibilité du boitier, un peu galère, maintenant les optiques à ouverture constante sont plus cher, donc..

Chargement...
Discussions similaires - 550D 60D mode
  1. jjg
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    4 149
  2. jean2702
    Réponses:
    31
    Nb. vues:
    2 540