module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] 576i m2t sur sony FX7

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par PCnum, 12 Août 2009.

Tags:
  1. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Bonjour

Je possède la caméra sony fx7
    me permettant d'utiliser sur cassette mini DV

- DV
    - HDV 1080i
    - SD 576i

Je peux enregistrer en SD 576i sur cassette mini dv j'aurais au final un fichier 576i pouvant servir à la réalisation directe d'un DVD
    Je voudrais savoir si je fais un montage couper coller en m2t (576i)
    comment faire pour l'exporter sur cassette mini dv avec ce camescope ?
    Quel logiciel utiliser ?

Je possède
    Magix video deluxe
    corel video studio
    sony vegas 9

Merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , ta FX7 peut tourner dans les formats DV et HDV. En mode DV ( définition standard ) , ton montage sur la time line peut être exporté directement sur une K7 DV par l'intermédiaire du port firewire de ton PC, en tous cas, c'est comme ça que ça se passe dans de nbrx logiciels. En revanche, si ta timeline comporte des rushes en HDV ( fichiers M2V ) , tu devras , lors de l'export , effectuer d'abord une compil au format HDV2 1080 i. cette compil pourra alors être exportée sur la bande de ton camescope sans aucun problème . A condition, bien sur, que ton logiciel supporte le montage HDV.
    La meilleure qualité d'image ( pour un DVD standard ) sera obtenue en utilisant le FX7 en mode HDV donc obligatoirement en 16/9. Lors des captures , tu met le downconverter de ta camera sur ON. Comme on part de rushes ayant une définition 4 fois supérieure, le résultat est meilleur que si tu tourne en DV 16/9, c'est flagrant sur un écran plat ( mais c'est en 16/9 ) . de toute façon , le 4/3 , ça commence à être du passé et dépassé.

3. Martin--

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi insister sur le DV!!!!

J'ai une FX7, et je tourne toujours en HDV.
    Je monte avec Vegas Platinum 9, j'exporte le montage en HDV sur bande et aussi sur le disque dur de l'ordinateur.
    Ensuite je reprends ce fichier HDV de l'ordi. avec "Architect 4.5" pour faire le DVD.
    (On peut faire le DVD à partir de Vegas, mais je n'ai jamais réussi à l'avoir plein écran, donc j'ai abandonné cette procédure.)

Chargement...

Partager cette page