module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] 550d

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par bass levy, 2 Juillet 2014.

Tags:
  1. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    trève de plaisanteries ...

    il arrive -surtout chez les plus grands- que l'image en "sortie de boite" soit trop sombre. Le cas d'un ami avec un Sony, et sans doute beaucou^p d'autres.
    Les "haut de gamme" délaissent un peu la vidéo, considérée comme accessoire.
    Pistes à suivre pour y remédier :
    - tester les modes vidéo spécifiques, et essayer de les modifier, un peu comme on fait avec les projecteurs (on part d'un mode 'lumière du jour' ou 'cinéma' pour faire sa sauce. Sur mon maintenant vieil apn, j'utilise souvent par exemple son rendu "technicolor". Voir donc si ça existe sur cet appareil.
    - à défaut, voir ce qu'il est possible de faire avec les réglages manuels, il n'ya a pas toujours grand'chose de règlage en vidéo - je le déplore : il devrait y avoir un règlage "gamma" à la prise de vue, et le tour serait joué.
    - se méfier du règlage de l'écran de l'apn, qui n'est généralement pas calibré en fonction d'une sortie vidéo ni standard (if exists!) ni perso. En tout cas, ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain sans avoir regardé les clips sur l'écran final, c'est peut-être seulement l'écran de l'appareil photo qui est sombre -l'inverse peut aussi être vrai. Bon courage!
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je ne filme pas avec un APN mais , perso , je considère le panneau LCD de ma camera comme :
    - une aide précieuse au cadrage dans la mesure ou je sais que mon écran ne provoque que très peu d'overscan
    - une aide lorsque la balance des blancs est trouvée complètement fausse par le camescope . Mais il arrive qu'elle paraisse "juste " et , en arrivant à la maison , on s'apercoit que la robe de la mariée n'est pas aussi blanche qu'on l'aurait souhaité. Donc , grosse méfiance avec cet indicateur , bien pratique lorsqu'on filme en marchant qui peut éviter de se prendre un poteau ou tout autre objet dans le visage . Il y a des exceptions mais elles valent chères , comme cette camera Black Magic URSA qui possède un écran de haute qualité de 10 pouces ( 4500 euros la cam sans objectif ).
    Je pense que tu as raison quand tu dis qu'il faut essayer tous les modes . Il suffit , pour cela d'être curieux mais , perso , je pense qu'il y en a beaucoup qui cèdent à la facilité , souvent par manque de temps .
     
Chargement...
Discussions similaires - 550d
  1. jjg
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    2 841

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous