module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

550D : quel Prores utiliser dans FCP ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by pat42, Apr 28, 2010.

Tags:
  1. luciebee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    salut

j'ai une question con, si on insatlle le plugin ça rend pas la garantie obsolète?
    j'ai bien sur envie de capturer direct avec FCP mais mon APN est garanti 4 ans alors, j'ose pô installer le plugin

merci de vos infos

#31 luciebee, Mar 7, 2011
    Last edited: Mar 20, 2011
  2. iliustar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Hello,

On va commencer dans l'ordre :

luciebee > le plugin ne s'installe pas sur ton 550D, mais sur ton ordinateur, pour FCP. Canon U.S.A. : Consumer & Home Office : EOS 60D

C'est le plugin pour le 60D, mais il est compris celui du 550D.

Monsieur-Hulot :

Bonjour à tous,
    J'apporte ma toute petite pierre à l'édifice 550D / FinalCutPro, si ça peut aider, après avoir lu les avis des Repairenautes:
    Je filme avec mon tout nouveau 550D en 1920 x 1080 24ims (dans ce format pour l'instant, juste pour tester)
    je vide mon APN dans le Mac, ça me donne des fichiers .MOV en AVI que j'importe dans mon "nouveau projet" de FCP.
    Dans "Séquences -> réglages -> Généralités - réglages vidéo QuickTime- compresseur " je choisi "Apple ProRes 422 (HQ)" et voilà, c'est plus saccadé, surtout en lecture grand écran, où là, ça plantait carrément !

Quand le film sera fini, je fais quoi ? (sous-entendu, comment "revenir" en h264) Je voudrais le rendre visible sur Viméo et aussi en faire un DVD.

Merci

Pour te répondre, premièrement, si tu n'arrive pas à lire les vidéos sur FCP c'est que ton ordinateur ne tiens pas le coup... Le 422 (HQ) = du 444. On converti le H264 en ProRes car c'est mieu geré par FCP, mais c'est plus lourd. Ça demande plus de puissance... donc effectivement parfois certains ordi gueulent...
    Pour revenir par la suite vers du H264 tu fais Fichier > Exporter > via la convertion Quicktime. Une fenêtre s'ouvre, tu clique sur OPTION, tu fais tes réglages, et lance ton rendu... ce sera du H264 (si tu as choisis le bon codec :) )

Je crois avoir répondu aux quelques interrogations....

Sauf à celle du concerné. Pat > je te conseil effectivement de prendre le ProRes en HQ... pour la simple et bonne raison que la différence n'est pas énorme, sauf pour aller dans Color, où la tu sera bien content d'être en 444. Après c'est un avis personnel...

Amic'

Hugo.

3. jne974

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bonjour à tous,
    voila mon problème je n'arrive pas à importer mes rush de mon 550D via le "lister et transférer" de final cut pro 7.0
    j'ai installé le plugin canon E1 et changé le fichier caméra.plist comme ci-dessous :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
    <!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
    <plist version="1.0">
    <dict>
    <key>60D</key>
    <array>
    <string>Canon EOS 60D</string>
    </array>
    <key>1D</key>
    <array>
    <string>Canon EOS-1D Mark IV</string>
    </array>
    <key>5D</key>
    <array>
    <string>Canon EOS 5D Mark II</string>
    </array>
    <key>7D</key>
    <array>
    <string>Canon EOS 7D</string>
    </array>
    <key>550D</key>
    <string>Canon EOS 550D</string>
    </array>
    </dict>
    </plist>
    Mais voila mes fichiers sont toujours grisés... il me semble avoir suivis la procédure ???
    Une idée ? pour me sortir de ce mauvais pas...
    merci

4. jne974

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ah... j'ai aussi changé 550D par canon EOS 550D, mais cela ne marche pas non plus...

5. jne974

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    je viens de télécharger une version d'essai de video converter, cela marche trés bien, je peux au moins utiliser mes fichiers avec final cut pro, mais se serait bien de pouvoir les importer directement de final cut... si une personne à une idée pour mon problème...

6. iliustar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Est ce que tu as bien respecté arborescence de ta carte SD? car si tu casse la chaine des dossier, FCP ne peux plus reconnaitre tes fichiers...

Parce que à part ça, après l'installation du plugin, je ne vois pas ce qui peut poser problème.

Amic'

Hugo.

7. jne974

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    salut,
    en fait je ne touche pas du tout à l'arborescence, je me contente d'insérer ma carte dans le lecteur de carte et d'indiquer le chemin à final cut.

8. jne974

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bon j'ai essayé de mon boitier, mais la c'est pire... aperture vois ma carte mais pas final cut, et elle ne monte même pas sur le bureau...

9. jne974

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    je pense bien, que je vais devoir acheter video converter :unsure:

10. jne974

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    je vais quand même essayer un autre soft : mpeg streamclip

11. jne974

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    yeap... j'ai enfin réussi, en cherchant dans des forums americains, l'un des utilisateurs mets a dispo un fichier plist, je l'est télécharger et remplacer par le mien, j'ai quand même dut changer un petit truc... mais cela marche nickel... Bon en même temps il ressemblait comme deux gouttes d'eau à mon fichier... allez savoir, une petite ligne de code tout simplement décalée... l'important c'est que j'ai pus régler le problème. je vais enfin pouvoir tout simplement derusher dans final cut pro.
    merci à ceux qui m'ont répondus

12. arcadia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    eos movie e1

Bonjour à tous,
    Quand je connecte mon eos 60d, je ne peux pas lister et transférer car mac osx ne reconnait pas mon appareil comme disque externe. Est ce que modifier le plist expliqué comme ci dessus peut m'aider?

13. arcadia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    eos movie e1

Beuh,
    personne pour m'aider?:sad:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous