module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

550D / 60D et Grue type ABC CRANE SPEEDY-6

Discussion dans 'Machinerie' créé par liospi, 14 Septembre 2011.

Tags:
  1. liospi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je dois bientôt faire un tournage dans lequel je vais être amené à utiliser une grue de type ABC CRANE SPEEDY-6. J'aurai à ma disposition un boitier 60D et un boitier 550D.

    Comme ce sera la première fois que je me retrouverais dans cette configuration je voulais avoir quelques conseils / avertissements sur d'éventuels pièges à éviter / incompatibilités, quel type de retour vidéo choisir et par quelle connectique etc....

    Merci par avance pour vos lumières et désolé si un post similaire existe déjà mais je n'ai rien pu trouver via l outil de recherche.
     
    #1 liospi, 14 Septembre 2011
    Dernière édition: 14 Septembre 2011
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
  3. Matteo fantasy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    528
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour ton aide Gruuz :D

    Je vais tenter de te donner des débuts de réponse :

    Déjà, équilibrer ta grue très finement te permettra de l'utiliser facilement et en douceur. J'ai vu quelques personnes utiliser des petites grues (2m) DIY ou made in Ebay sans contrepoids...inutile de te dire que le résultat n'est pas exploitable.
    Ça peut paraître basique mais on ne sait jamais.

    Ensuite, je te conseillerais un écran HDMI de ton choix (7 pouces c'est appréciable pour cadrer), le seul truc c'est qu'à ma connaissance 550D et 60D ont une sortie dont la définition chute dès qu'on lance l'enregistrement...je ne sais pas comment les possesseurs de ces appareils gèrent ce problème.
    Une solution bricolée qui me vient comme ça : si ta scène le permet, on peut envisager que tu mettes les deux boîtiers côte à côte à la même focale et que tu utilises l'un pour cadrer et l'autre pour enregistrer.

    Enfin, et je pense que tu t'en doutes, la mise au point pourra te poser un problème. Dans ce cas, à moins d'acheter/louer un follow focus HF tu devras certainement passer par la fermeture du diaph.

    :hello:
     
  4. mtlqc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je serrai également ammené à tourner dans les memes conditions pour un futur projet. Je n'ai donc pas d'expérience mais te livre quand meme mes reflexions :
    pour la gestion du retour video, de la map et du démarage/arret de l'enregistrement, peut etre que la solution d'une tablette sous windows avec eos utility peut faire l'affaire. Du coup, avec un simple cable usb (rallonge pas chere) tu dispose de tout ce qui faut pour gerer l'image au bout de ta grue.
    Dans la vraie vie, je sais pas ce que ca donne mais je pense que pour un budget mini, ca te permet de couvrir les problemes liés a ce type de prise de vue.

    francois
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page