module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] 50p de qualité avec MVDL17 oui MAIS...

Discussion dans 'Magix' créé par caraibe, 28 Novembre 2010.

1. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien que mon processeur ne soit occupé que moins de 15 % avec VLC les vidéos très animées (en tournant le caméra par exemple) saccadent !!! Remarque : les vidéos sont brutes d'origine.

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    explique François:
    Quelles vidéo prises avec quoi 50i 25p 50p ??
    le 50i ou le 50p même brut ne doit pas saccader c'est que tu as un problème de config!!
    Chez un copain un de mes rushs saccadait aussi suivant le soft utilisé !!!!
    Choisit le bon soft revois ta config y a un truc qui va pas.

mon copain est informaticien dans une boîte il a eu pas mal de soucis de saccade avec sa config !!!
    ça c'est l'informatique !!!
    a+
    André

3. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

C'est bien du 50 p brut de sortie de la SD700. Par contre très bonne lecture avec NERO ShowTime. Ma configuration est une configuration haut de gamme avec carte graphique ad hoc.

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    bien chez moi PDVD8 et MPC sans soucis ni saccades néro showTIME NIET ..
    Mais j'ai pas une config HDG comme moi ..
    C'est quoi au fait une config HDG avec CG ad hoc ..ça me dit rien...

joyeux Noel ..sans saccades :laugh:

5. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

PWDVD 9 saccade pendant les premières secondes. Bref j'ai abandonné toutes ces usines à gaz pour Nero ShowTime pour sa simplicté et son efficacité.

Merci et bonne fête de Noël à tous.

6. trialle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    kb ou kB

Juste un truc qui me chiffonne , depuis toutes les versions de Magix, j'ai toujours appris que 1B= 1o (un octet) et que 1o=8 b avec b en minuscule .

Donc déjà il y a un problème dès le départ , sur Magix[​IMG] Sur cette copie d'écran , il est indiqué 3000kBit/s avec B majuscule, cela peut prêter à confusion .

Pour d'autres endroits : estimation de la taille en KBytes ...pourquoi ne parle-t-on pas d'octets , uniquement !!! Ce serait déjà plus clair !

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    Pas de confusion possible Trialle ;)
    c'est bien écrit Bit/s donc tu divise par 8 pour avoir en octet

Byte=Octet
    B=Byte=Octet et b=bit quand c'est abrégé ;)

Bien expliqué ici;
    bit, byte,octet,kilo octet,mega octet,hexadecimal et binaire

a+
    André

8. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Votre remarque est pertinente mais il ne faut pas chercher de la logique là où il n'y en a pas. Dans l'informatique comme dans toutes les professions on aime bien être entre soit et on complique sciemment les choses pour que seulement les "élus" comprennent. Regardez le droit par exemple c'est encore pire et pourtant ça touche le vie quotidienne de chacun d'entre nous. Dans ces milieux fermés il faut comprendre aussi que le poids des habitudes est très lourd. Il est en effet très difficile d'évoluer et d'être remis en cause (comme vous le faite légitimement) quand on s'enferme dans ces ghettos culturels (pour des raisons aussi diverses que variées). Je le sais pour l'avoir vécu, vouloir être compris par le plus grand nombre exige des qualités peu communes : modestie, soucis de l'efficacité, intelligence (donc esprit ouvert), patience.......

Bonnée.

9. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Vous oubliez l'unité "Mio" que l'excellent MediaInfo emploie ! Et je suis sûr que moi aussi j'oublie d'autres unités de mesures utilisées en informatique.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Mais comme la culuture est comme la confiture (moins on en a plus l'étale) je ne m'étalerai pas d'avantage :-)

Bonnée.

10. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    La différence entre bit/byte/octet... ? De l'élitisme pour une poignée d'élus ? :mdr:

11. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Pour en revenir aux fondamentaux de ce post (les gens dérivent facilement ...).
    D'abord la visu des films faits en 50P, full HD doit être fluide.
    Si des personnes constatent des saccades, c'est uniquement parce que leur config n'est pas assez puissante. Et donc on ne devrait plus voir sur les post en général de plaintes de ce coté là, la question est un faux problème.
    Sur Win 7, par exemple, je suis revenu à Media Player, excellent player de tous les codec possibles, avec une fluidité remarquable, et donc aussi en 50p. Pour ce qui est des MKV, il suffit d'installer Divx, la dernière version pour que tout soit complet.
    Ensuite Magix offre un preset 50p, full HD pour monter les rush de la pana T700.
    Je sais que les puristes du BitRate trouveront toujours des défauts à ce preset, une moins bonne qualité que l'original, que MainConcept est plus que nul, mais vraiment moi qui suis aussi assez perfectionniste, je suis assez content.
    Et enfin, faut oublier pour un "certain temps" le smart rendering chez Magix ou autre logiciel pour ce qui est du format 50p, ou même 50i, de la pana T700.
    Peut-être le prochain patch, mais rien est moins sur.

(ps. par contre le preset 50p, Full HD de magix comporte un gros bug, semble-t-il aléatoire. Après étude plus approfondie j'en parlerai si nécessaire)

12. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

Ben moi, je le trouve très mauvais.
    Je te propose un truc simple :
    - télécharge ce fichier (70Mo environs)
    - pose le sur la timeline
    - encode le avec le preset 50p de magix (ou toute bidouille que tu veux sur ce preset. Le but est d'obtenir un fichier sensiblement de même taille)

- donne tes conclusions et on pourra en discuter.

13. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je crois que c'est un peu plus compliqué que ça. Dans la jungle des CODECS et des lecteurs l'utlisateur ne contrôle pas tout. Ensuite j'ai déjà fait un film qui saccade avec ma SD700 ! C'est le seul qui saccade sur mon PC et toujour au même endroit. Même sur ma PS3 je retrouve les saccades aux mêmes endroits. Je n'ai pas d'explications à fournir pour l'instant, je me contente de faire des constats qui vous contredisent. Par exemple, expliquez moi pourquoi le seul lecteur vidéo qui ne produise pas de saccade sur mon PCest NERO ShowTime ?

14. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas ce que vous appelez "preset" mais voici ce que je viens de faire rapidement : http://dl.free.fr/hXkEkCwDV

Je n'ai pas encore lu la notice de MAGIX (plus de 400 pages) et je ne comprends rien sur les codecs et les différents règlages.

15. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    A francois21

J'ai vu votre film, il n'a rien à voir avec le sujet de ce post ..
    Votre film est du NTSC en 29.970 i/s, progressif ...

Je vous rappelle que le sujet dont on débat est de faire au mieux le montage, et surtout son rendu, du standard Panasonic x700, 50p full HD.

Prière de ne pas dériver sur d'autres sujets ...

Chargement...
Discussions similaires - 50p qualité MVDL17
  1. EditorChris
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    424
  2. Amadis Dudu
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    2 505