module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] 50p de qualité avec MVDL17 oui MAIS...

Discussion dans 'Magix' créé par caraibe, 28 Novembre 2010.

  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Messages:
    11 202
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Bonjour gypse.

    Lors de ton inscription sur le Repaire tu as, comme nous tous, accepté de te conformer à la charte qui régit celui-ci. Entre autres choses elle dit ceci :

    Or, il ne semble pas que ce type de propos soit en conformité avec la citation ci-dessus :

    Tu n'as peut-être pas encore compris les raisons qui ont poussé l'auteur du rush à nous proposer celui-ci mais ce n'est pas pour autant que cela puisse justifier tes attaques répétitives sur sa compétence à tenir une caméra, et surtout à le traiter dédaigneusement de "Parkinson".

    Quant aux histoires de "petits", sûrement vues de ta "grandeur", elles se passeront de commentaires.

    Pour qui te prends-tu ?

    Il est exact que l'indigestion provoquée par tes propos nous gagne et le remède que je te propose serait de changer de style vis à vis des usagers et contributeurs de ce forum.

    Tu ne comprends donc pas qu'il s'agit de tester les capacités d'un encodeur. Et que pour tester celles-ci, on a besoin d'un rush permettant de quantifier sa tenue aux différents pièges qu'il pourra rencontrer, y compris sur des rushes que tu qualifies de "propres".

    A partir du moment ou Baloub est capable de proposer une méthode qui encode ce rush correctement (et en gagnant du débit) cela nous donne une bonne marge de sécurité sur toutes les chausses-trappes qu'un encodeur pourra rencontrer dans le cadre normal d'une post-production. Et, cette méthode, il l'a donnée et, ne t'en déplaise, elle est meilleure que celle proposée par l'encodeur Main Concept de Magix. Tout ceci n'est pourtant pas difficile à comprendre.

    Maintenant, si tu peux faire un export aussi qualitatif de ce rush avec Magix, nous serons heureux de ta participation constructive consistant à le mettre en ligne afin que nous puissions l'analyser et le comparer aux autres comme cela a été fait avec d'autres intervenants. Et d'autres rushes, d'ailleurs.

    Pour les autres logiciels, je ne sais pas, mais pour Premiere tu es dans l'erreur totale. Celui-ci est parfaitement capable d'exporter du H264 1080 50P. Seulement il faut peut-être disposer des compétences nécessaires pour paramètrer correctement l'encodeur, et tout particulièrement le profil et le niveau. Si tu n'as pas ces compétences, merci d'éviter de délivrer de fausses informations aux usagers du forum et cantonne-toi au logiciel dont tu penses avoir la maîtrise.

    Soit cette affirmation est hors sujet (ce qui est regrettable) soit elle résulte, là encore, de lacunes dans tes connaissances techniques.

    Le sujet, ici, porte sur du 50P. Et ce n'est pas le mode progressif qui va déterminer la définition temporelle d'un métrage mais sa cadence d'image. Du 50P ou du 50i ont rigoureusement la même définition temporelle car ils échantillonnent tous deux le mouvement 50 fois par seconde.

    Ce dont je ne suis pas convaincu, c'est que ton installation soit à même de traiter du 50P. Si elle l'était, tu ne devrais pas voir plus de saccades dans ce mode qu'en 50i pour les raisons que j'ai évoquées plus haut. Ceci n'est pas normal.

    Alors, à mon sens, la priorité se situe au niveau de la mise à jour de ton installation avant de venir nous raconter des trucs qui n'ont justement... aucun sens.
     
  2. invité003

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon cher JLH 37,

    C'est gentil de vouloir te faire l'interprète de mes propos, à condition de ne point les dénaturer.

    les petits = terme familier (si tu vois une autre connotation, c'est ton problème).

    «*A partir du moment ou Baloub est capable de proposer une méthode qui encode ce rush correctement (et en gagnant du débit) cela nous donne une bonne marge de sécurité sur toutes les chausses-trappes qu'un encodeur pourra rencontrer dans le cadre normal d'une post-production. Et, cette méthode, il l'a donnée et, ne t'en déplaise, elle est meilleure que celle proposée par l'encodeur Main Concept de Magix. Tout ceci n'est pourtant pas difficile à comprendre.*»
    Mes interventions sont sans rapport avec la démarche de Baloub, elles concernent uniquement l'exportation avec VDL17, c'est pourtant facile à comprendre.

    J'ai clairement expliqué que ma priorité (différente des autres intervenants) a consisté à vérifier le comportement de VDL17 dans le traitement 50p (mon but est de m'orienter vers un caméscope 50p). Pour prendre une décision, ne t'en déplaise, c'est mon avis qui sera déterminant, pas le tien.

    «*Pour les autres logiciels, je ne sais pas, mais pour Premiere tu es dans l'erreur totale. Celui-ci est parfaitement capable d'exporter du H264 1080 50P. Seulement il faut peut-être disposer des compétences nécessaires pour paramètrer correctement l'encodeur, et tout particulièrement le profil et le niveau. Si tu n'as pas ces compétences, merci d'éviter de délivrer de fausses informations aux usagers du forum et cantonne-toi au logiciel dont tu penses avoir la maîtrise*»
    Comment fais-tu pour importer du 1080 en 50p avec Première Pro CS5 ?

    «*Ce dont je ne suis pas convaincu, c'est que ton installation soit à même de traiter du 50P. Si elle l'était, tu ne devrais pas voir plus de saccades dans ce mode qu'en 50i pour les raisons que j'ai évoquées plus haut. Ceci n'est pas normal*»
    C'est simple, les rares rushes filmés avec le Panasonic 700, issus du Net, que j*'ai pu visionner, montrent une image saccadée dans les mouvements de caméra (mon installation n'a strictement rien à voir). C'est pour cette raison que j'ai demandé des rushes plus convaincants (je suis intéressé par le Panasonic 700)

    «*Alors, à mon sens, la priorité se situe au niveau de la mise à jour de ton installation avant de venir nous raconter des trucs qui n'ont justement... aucun sens.*»
    Tu ignores tout de mon installation, tu ne peux donc émettre un avis objectif.

    Beaucoup d'hypothèses JLH 37, beaucoup de «*si*», mais point d'objectivité. Quel que soit ton jugement (positif ou négatif) il n'a aucune valeur puisque basé sur de l'abstrait.

    Tu rappelles la charte, à juste titre, tu conviens alors qu'elle s'applique pour tous.

    Avec mes respectueuses salutations.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Messages:
    23 239
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    Salut à tous
    comme bien souvent une intervention perspicace, objective et sensée de JLH :bravo:

    Mais comme dirait Renaud laissons Béton ;)

    Certain que Magix si on lui donne une image fixe, filmée sur Trépied s'en sort parfaitement avec un BR fixé à 16MB maxi :mdr::mdr:

    C'est quand même surprenant ce que l'encodeur du circuit intégré incorporé à cette petite cam arrive à faire ...
    Un circuit intégré que Panasonic a du acheter dans un "marché au puce Taiwanais" :laugh:
    Car si on enléves le coût de conception, celui de l'optique, du reste et de la fabrication que reste-t-il ??

    Et en tout cas ils ont fait une bonne affaire c'est certain!!!
    étonnant donc qu'en logique programmée on peine pour avoir des résultats aussi propre :perplexe:
    Sachant qu'une "logique cablée" ou un CI comme vous préférez doit être au préalable programmée !!!
    MAIS chez MAGIX ils ont bloqué le bit rate à une valeur insuffisante et les valeurs "définies par utilisateur" qu'on impose ne sont jamais prises en compte.
    Main concept ne doit pas être en cause je pense

    D'où la galère dans laquelle se sont lancés Baloub et Rebout Ils devraient demander dommage et intérêt à MAGIX et se faire payer leurs heures :laugh:

    Il s'agit, il faut le préciser d'une démarche de forumeur tres exigeants sur la qualité , et le commun des mortels peut certes se contenter d'un export en 50i

    EDIUS le fait tres proprement, et bien sûr par la même occasion on obtient un montage en FullHD 50i accepté par la plus part des Médias !!!
    ma téloch 117 en full ( 599€) l'accepte parfaitement par la clef USB !!!

    Mais si on est soucieux d'un maximum de qualité, si on a vu l'impression que donne le 50p surtout à la projection, On comprend parfaitement la démarche de pionier de nos deux amis.
    On peut comprendre qu'ils passent plus de temps à cela qu'à s'entrainer pour tenir une caméra en main avec 0 bougé en travelling "pedestre" :mdr:

    Précision supplémentaire pour éventuel acheteur d'une Pana 700:
    En aucun cas les RUSH de la Pana 700 ne sont accadés (sauf config informatique inadéquate)
    le 50 p demande des ressources je l'avais essayé déja en WMV et même en WMV ça demande un config assez musclée
    Donc en H264 encore plus !!!!

    a+
    André
     
    #33 caraibe, 3 Décembre 2010
    Dernière édition: 3 Décembre 2010
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tu as surtout oublié les pertinentes interventions que Jabali;-)
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Messages:
    23 239
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    Salut Bernard
    qui moi ?? ;)
    donne le lien ou cite les Bernard
    a+ ;-)
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Messages:
    11 202
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Salut Caraibe,

    Comme tu es l'initiateur (et donc le "patron") de ce sujet, je vais me ranger à ta (sage) demande. Et cela vaut mieux quand je lis la réponse qui m'a été faite.

    Par contre, je ne vais pas prendre gypse en traître et le prévenir que dorénavant ses écarts de langage, non tolérés ici, feront l'objet d'un signalement direct à l'administrateur de ce forum.

    Se moquer de quelqu'un en le traitant de "Parkinson" est indigne de ce forum et l'auteur de tels dérapages n'y a pas sa place.

    Je voudrais aussi lui rappeler que le maladie de Parkinson fait malheureusement souffrir nombre de personnes et que ce n'est pas forcément un sujet de plaisanterie au service de ses moqueries douteuses.

    Voilà, pour ma part j'en ai terminé sur ce point précis.
     
  7. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
  8. BARZOI

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    J'approuve totalement cette mise au point. En effet, j'ai également été déjà choqué par le ton employé par "gypse" dans certains de ses messages et notamment là :

    http://www.repaire.net/forums/magix/224703-magix-video-2010-a-2.html/post1969978211

    Espérons qu'il ne faudra plus revenir sur ce sujet. :non:
     
    #38 BARZOI, 4 Décembre 2010
    Dernière édition: 4 Décembre 2010
  9. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 172
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Content de voir que je ne suis pas tout seul :D
    Et dommage qu'il n'ai pas changé depuis :(
     
    #39 vladtepes, 4 Décembre 2010
    Dernière édition: 5 Décembre 2010
  10. invité003

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour JLH 37

    "Je voudrais aussi lui rappeler que le maladie de Parkinson fait malheureusement souffrir nombre de personnes et que ce n'est pas forcément un sujet de plaisanterie au service de ses moqueries douteuses."

    L'une des grandes qualités de ceux qui sont victimes d'un handicap, est précisément leur humour, leur force à dédramatiser leur maladie.

    Une importante manifestation s'est tenue en France : le Téléthon. Dans ma commune, elle a mobilisé la majorité des associations du vendredi 3 - 14H (de 14h à 17h pour les pensionnaires d'une maison de retraite dont, malheureusement, certains sont frappés par la maladie de Parkison) au dimanche 5 - 17h. Je rappelle qu'il est encore possible de contribuer.

    La meilleure réponse que tu puisses donner JLH 37, ce n'est ni à moi, ni dans ce forum qu'elle doit s'adresser. Au delà de la banalité des mots pour constater que certains souffrent, j'ose espérer que tu saches, autant que faire se peut, agir en conséquences. L'efficacité se concrétise dans les actes pour les aider, dans un engagement authentique.

    Ton choix est d'exhorter des objurgations. Je préfère, quant à moi, t'encourager à œuvrer en faveur d'une cause digne, juste, utile. Tu as pour cela de nombreuses associations où tu seras le bienvenu. La solidarité est l'affaire de tous.

    Tous ceux qui bénéficieront de ta générosité t'en remercient par avance.
     
  11. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    vous n'avez pas dit "autoritaire" ...

    alors ça va! (à méditer : il semble qu'on puisse évoquer des déficiences physiques sans trop heurter, mais pas des mentales - j'ai une fois été choqué par les propos d'un moniteur de formation parlant de "truc de gogol", et il ne parlait pas de Nicolas Gogol, grand écrivain russe)

    Bon, ceci dit ce post est pollué et impossible à suivre.
    A réception de mon achat de Magix j'avais initié un autre sur le codage en sortie d'édition. J'aimerais bien qu'on focalise là-dessus, car la méthode encodage avchd sans perte exposée dans un autre forum du Repaire ne me convient guère : on fait quoi du fichier 50p généré en full hd à l'aide de logiciels hors Magix? cela ne me semble pas très intéressant. Peut-être serait-il possible de voir ce qu'on peut faire de mieux avec Magix seul, tant qu'à l'avoir payé ..?
    Question : sous quel format convertir des K7 DV pour un bon fonctionnement sous un peu tous les lecteurs? Le H263 (AVC simple) me semble correspondre au profil. Des réactions?
     
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Messages:
    11 202
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Merci, gypse, de bien vouloir t'abstenir de tous commentaires, suppositions ou "encouragements" (dont je n'ai que faire) concernant ma vie privée et mes engagements.

    Concernant ce point précis, pourquoi pas un bon mpeg bien encodé, tout simplement.

    Pour le 1080 50P, là je laisse plutôt caraibe te répondre car il a tous les éléments pour en juger mieux que moi.
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Messages:
    23 239
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    Salut Milo (et Jean-Luc au passage)

    1- Je suis d'accord avec toi à savoir pourquoi pas exploiter MAGIX !!! (encore faut-il qu'il le soit)
    Le hic c'est qu'avec la version d'essais de MVDL17:
    -------A- pas vu de smart rendering en AVCHD même en 50i !!!
    -------B- Les exports en FullHD 50i ne sont pas non plus Nickel :
    Expérience faite sur le même rush AVCHD 50p:
    Export fullHD 50i avec Magix CBR 28MB c'est pas Nickel
    Export FullHD avec EDIUS 4.0 CBR 28 MB aussi c'est Nickel avec seulement les défauts du i
    A savoir petites vibrations visiblibles sur certaines lignes Je pinaille mais il convient de le noter !!!
    Avantage de la conversion en FullHD 50i même ma télé 117" fullHD (à 599€) le lit parfaitement via la clef USB !!!
    Donc un montage qui sera plus universellement reconnu!!!! et de bonne qualité aussi

    2- Deux de nos amis ont travaillé pour pouvoir conserver le 50p au montage avec une perception de qualité identique à l'original
    - Cette option de Magix donne de bons résultats j'ai expliqué la methode :Elle est tres simple et ne demande QUE l'utilisation de Magix et 1 seul encodage !!!
    Mais impossible de maitriser le Bitrate (j'ai pas trouvé) qui peut monter à plus 120MB !!! et on est en H263 (ça fatigue moins le processeur en lecture chez moi :mdr: )

    Comme avec la méthode Baloub on se retrouve avec un 50p lisible seulement sur un PC

    L'idéal:
    Serait un soft qui monte en 50p natif avec smart rendering à la clef DONC vite

    Conserver le montage dans sa qualité MAXIMALE c'est à dire 50p
    Ensuite pour la diffusion ..à voir suivant à qui on doit le diffuser ..ça va du 25p BR au DVD sd :laugh:

    Bref une façon de faire dans la continuité de ce qu'on faisait en HDV.

    a+
    André

    Savoir et je le répète, le 50p donne tout de même une sensation de réalisme extraordinaire en projection sur grand écran
    Ce qui justifie les efforts de Baloub et de Reboot..
    Mais je me vois assez mal faire un montage de plus 10mn avec cette méthode bien qu'il faut jamais dire fontaine....
     
  14. francois21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention aussi à la qualité de l'application qui lira vidéo. Par exemple avec ma configuration et lecture plein écran :

    -1- Avec Windows média : ça lit quand ça à le temps !!???
    -2- Avec VLC : beaucoup de saccades pour les sécances animées.
    -3- Avec Nero ShowTime : aucune saccade, lecture fluide.

    Si la puissance du PC et la qualité de la carte graphique sont primordiales pour une bonne lecture AVCHD, il ne faut pas négliger le lecteur (application).
     
    #44 francois21, 21 Décembre 2010
    Dernière édition: 21 Décembre 2010
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Messages:
    23 239
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    c'est certain François!! Sur un core2duo E6600 à 3Ghz avec Nvidia 8500GT c'est MPC ou PVD8
    VLC je l'ai virer encore une fois;)
    mais le proc est sollicité à près de 90% en 50p!!!
    très bonne lecture cependant !!!
    par contre impossible d'interfacer les filtres FFDSHOW (pas nécéssaire remarque)
    a+
    André
    PS: les rushs passé par AVS comme tu proposais d'essayer, sont lus à 3 ou 4 images secondes alors que MPC indique bien qu'il s'agit d'un fichier en 50p !! Là je comprends pas :perplexe::perplexe:
     
Chargement...
Discussions similaires - 50p qualité MVDL17
  1. EditorChris
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    424
  2. Amadis Dudu
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    2 505
  3. AUDUS
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 228
  4. Andref13
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    297
  5. Jinn-Br
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    262

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous