module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] 50images > 25

Discussion dans 'Montage' créé par damb34, 13 Mars 2018.

Tags:
  1. damb34

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour à tous,
    Un ami est entrain de tourner son court métrage, et j'ai pu remarqué un problème... et quel problème. Il filme avec un Canon EOS 6D et un Sony 4K (je n'ai pas la réf). Problème : ils n'ont pas fait attention à la fréquence et le 6D a filmé en 25i/s alors que la 4K a filmé en 50i/s.

    Ma question : Est il possible de passer les 50i/s en 25, en droppant 1 image sur 2 afin de ne pas avoir de ralenti :/ ?

    Merci à vous
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Oui. N'importe quel soft de montage un tantinet sérieux est capable de faire ça. Seul problème, il pourra y avoir des impressions de saccades un peu plus prononcées sur la caméra qui filmait de base en 50p.
     
  3. damb34

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Aurais tu, la manip, s'il te plait? Parce que je pensais mettre le 4k dans une comp, en l'interprétant, mais ça n'aurait rien changé au pire du ralenti. Mais en tout cas, merci de ta réponse si rapide ^^ (je suis sous première pro)
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Sous Premiere Pro, tu créés une timeline en 25p, tu mets ton clip en 50p dedans. Voilà voilà.
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous