module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

50i et montage

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par steed, 19 Août 2020.

  1. steed

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    558
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous
    me revoilà, je commence à me faire à ce logiciel.
    mais, j_ai fait une bêtise, j'ai tourné avec ma canon XF705 en 50i au lieu de 50p et visiblement DV résolve n'aime pas ... j'ai beau essayer de paramétrer le projet, rien n'y fait et voila ce que cela donne.
    si vous avez une soluce??
    merci d'avance
    Steed
     

    Fichiers attachés:

    • Capture.JPG
      Capture.JPG
      Taille de fichier:
      377.6 KB
      Nb. vues:
      311
  2. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 923
    Appréciations:
    +148 / 320 / -4
    Davinci resolve STUDIO sait traiter l’entrelacé, pas la version gratuite.

    Pour la version gratuite , il faut transcoder le fichier.

    Par contre , il peut exister un problème avec le codec

    Poser la question sur le service de renseignement de Blackmagic, réponse en 48 h compte tenu des décalages horaires.
    Le forum pet être essayé également
     
  3. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Hello,
    Il y a potentiellement un autre pb que l'entrelacement : essaye de faire une TL dont le preset est "dvcproHD" et reglisse ton clip dessus pour voir...
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    C'est vrai que ça ressemble plus à un problème de pixel aspect ratio qu'à un problème d'entrelacement
     
  5. Le phoque

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonjour

    Peux-tu nous fournir un échantillon vidéo ?
     
  6. steed

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    558
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re bonjour après quelques jour off
    pour le Dvcpro en paramètre de la TL j'ai pas trouvé, dans la petite roue dentée en bas à droite.
    je vais essayer de joindre un fichier, mais la dernière fois que j'ai voulu le faire, j'ai pas réussi, le forum ne prend pas les fichiers vidéo en pce jointe.
    Steed
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Tu mets ton fichier sur un hébergeur comme wetransfer
    et ensuite tu mets le lien dans le post.
     
  8. steed

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    558
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    voila le lien, WeTransfer
    j'en profite, j'ai vu sur Internet qu'il valait mieux travailler sur 2 disques , donc j'ai installé un 2éme disque ssd le soucis c'est que dans DV dans les paramètres pour les calculs ( render) il ne me le garde pas en mémoire ? chaque fois que je crée un nouveau projet je doit tout recommencer c'est normal?
    merci
    Steed
     
  9. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 923
    Appréciations:
    +148 / 320 / -4
    Le problème des rendus, fichiers optimisés , proxy n'est pas facile à comprendre
    C'est un énorme programme , qui nécessite un important investissement en apprentissage.
    bien indiquer la carte graphique à Resolve .

    En 2160p 25 ou 50 images seconde , avec une nvidia RTX 2080 , je laisse le choix des rendus à Resolve avec une visualisation en 1080 p

    Quand j'utilise Fusion, je rends le clip

    Si on a de nombreux nœuds, il est possible de rendre le nœud le plus compliqué et de laisser les autres en automatique jusqu'au moment où on a finalisé le clip.

    Pour la piste de parole, le plugin RX voiceDenoise en mode " adaptive " ne ralentit pas l''export alors que le rendu est très long

    Resolve a énormément de fonctionnalités en ajoutant de nouveaux modes de fonctionnement aux anciens.

    Les projets sont indépendants , mais il est possible d'en ouvrir deux en même temps et de transférer des morceaux de timeline de l'un à l'autre

    Il faut vérifier dans la création de chaque projet : les paramètres de taille de l'image , fréquence , certains réglages utilisateurs
    J'ai essayé de faire des modèles presque vides mais ai abandonné. car je filme toujours en 2160p 25 ou 50 images/s

    Il est logique d'avoir à renseigner les paramètres de rendu, etc , sauf à utiliser des modèles

    Bon apprentissage
     
  10. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Oui c'est normal, si tu parles bien de l'onglet Deliver pour rendre le projet. Il y a des presets modifiables, et si tu n'en a pas créé un, tu retrouveras uniquement les presets existants.
    Pour créer le tiens à sélectionner en un clic pour retrouver tous tes choix d'un coup :
    - tu vas dans "custom" et, tu crées ce que tu veux précisément dans video, audio et file
    - tu vas dans le menu Render Settings Options (potentiellement "options de rendu" ou "d'export" en français)
    - tu fais "save as new preset" (pareil, trouve l'équivalent français le cas échéant)
    Tu retrouveras ce que tu as fait dans la même ligne en haut que les presets existants par défaut.
    :jap:
     
  11. steed

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    558
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour les réponses.
    oui je commence à peine sur DVR c'est un peut une usine à gaz...
    j'avais l'habitude avec MC des truc compliqué, tu me parle d’ouvrir plusieurs projet? concrètement tu fait comment? Question à Jakin.
    je pige pas bien ta réponse.. en fait je cherche une fois pour toute de faire pointer les calculs vers un disque spécifique, je ne sait pas si je me fait bien comprendre, la je ne peut pas ouvrir DVR je charge une Maj
    merci
    Steed
     
  12. steed

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    558
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila la maj effectué
    donc dans la petite roue dentée en bas à droite dans dossier de travail, je veux dans emplacement de fichiers caches choisir mon disque C bon ça ca marche..
    mais dans emplacement des images....... je choisis mon disque V vidéo et paf à la réouverture il me reprend le disque E??
    et pourtant, dans les pref.. dans espace de stockage j’ai bien dans l'ordre mon disque C: et V:
    pourquoi il ne me le garde pas en mémoire ?
    au fait pour mes images écrasées en 50I quelqu’un à la soluce?
    merci
    Steed
     
  13. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 923
    Appréciations:
    +148 / 320 / -4
    bonjour
    j'ai choisi une méthode simple :
    j'ai un SSD de 950 gigas pour Win 10, les applications et les fichiers caches
    le point de montage est vidéo sur le disque C
    Le dossier cacheclip est dans Vidéos de meme que .gallery

    Resolve fait mal le ménage dans le dossier gallery : je le vide à la main quand les projets ont été archivés

    Pour créer un nouveau projet, le mieux est de le renseigner à la main avec le nombre d'image/s
    Je filme en 4K , donc je mets la timeline en 4K , visualisation 1080p
    On peut aussi décider de mettre la timeline en 1080p pour recadrer ou se déplacer dans l'image 4K pour donner une impression de mouvement par un zoom avec déplacement ..

    il est difficile de modifier le"projet sans titre" , j'ai créé un projet 25 im/s et un 50 im/s

    le mieux est de poser les questions à google en français et en anglais
     
  14. steed

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    558
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai oublié pour indiquer la carte graphique, on fait ça ou?
    merci
    Steed
     
  15. steed

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    558
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Jakin
    mais pourquoi je suis obligé de refaire pointer à chaque fois5 chaque nouveaux projet)?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous