module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

50 P en définition standard

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par safi7, 11 Octobre 2009.

Tags:
  1. safi7

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Connaissez-vous un camescope du genre Panasonic AGX 100 avec lequel il est possible de filmer en 50 p et en définition standard ?

    Merci.

    A+
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    ca depend par ce que tu entend par comparable.
    le prix, le format d'enregistrement, la taille de la cam ?
    Pour le format, oublie le DV, il n'existe pas en 50p, ce sera donc soit une camera HD,
    soit une camera SD en mpeg2 ou 4.
    en SD 50p il existe qques camera, mais soit plus petites, soit plus grosse.
    en HD, il y en a plein, mais rien de comparable a cette cam.
    pour quelle raison le 50p ? , c'est pas vraiment un format tres utilisable, sauf pour faire des ralentis , et la on peut faire mieux. comme le Casio EX-F1, ou en prenant simplement une camera americaine qui fait du 60p
     
  3. safi7

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour ta réponse.
    Par même niveau que la Pana, j'entendais même qualité d'image, avec prises XLR et dans cette gamme de prix.
    J'aime le rendu en 25 p mais les saccades sont un gros problème (en 50p, il n'y en a plus paraît-il), de plus, je n'aurai aucune utilité de la HD.

    A+
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    ton probleme sera la diffusion vu que qu'il n'y a pas de support en 50p.
    le DVD c'est 50i ou 25p. et si tu fais pas de la HD, ce serait dommage de faire des
    bluray en SD.
    convertir le 50p en 50i ou 25p ce sera le cauchemard, autant tourner tout de suite en 50i.
     
  5. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    le rendu 25p, c'est les saccades. En 50p, tu aurais une fluidité equivalente au 50i.... juste mieux defini, mais pas un rendu differents...

    SI tu ne veux pas de saccades en 25p, il faut changer ta facon de filmer, et soignant tes mouvements.

    [EDIT: ah tiens 500ème post :bravo: ]
     
  6. safi7

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci pour les infos.
    Les mouvements du sujet ne sont pas toujours gérables.
    Avec la Pana AG 100 DVX , si je choisis le mode 50i (pour ne pas avoir de saccades), quels sont les réglages à effectuer pour obtenir une image s'approchant du 25p ? Le niveau de détails, je suppose mais quoi encore ? Existe-t-il des filtres, des effets ?

    Encore merci.




    J'utilise FCE.
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    si on veut une image nette, il faut augmenter le shutter, mais ca assombri l'image, donc il faut faire ca avec beaucoup de lumiere. Le risque c'est qu'avec un shutter trop eleve, on a un effet stroboscopique qui se rapproche des saccades du 25p.
    Le shutter est tres efficace sur des images ou ca bouge vite. Le shutter va provoquer en general une ouverture de l'iris de la cam, donc l'arriere plan va devenir flou et seul le sujet sera net. c'est ideal pour des gros plan ou des plan serre.
    Sur une camera qui a un iris reglable, on peut aussi fermer l'iris. Ca augmente la nettete, sans provoquer l'effet stroboscopique comme le shutter. Mais ca fait perdre aussi beaucoup de lumiere. l'iris a un effet global sur l'image, c'est a dire que que sur des images statiques ca augmente la nettete au premier plan, et sur l'arriere plan aussi.
    on peut jouer avec l'iris ET le shutter si la camera le permet pour optimiser le flou dansle mouvement et la nettete globale de l'image.
     
  8. safi7

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes explications très claires.
    A+
     
Chargement...

Partager cette page