module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] 5.1 mappé

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Ovidiu, 6 Avril 2021.

  1. Ovidiu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    J'utilise Premiere depuis des années mais il ne se passe pas un mois sans que je bute sur un nouveau problème ! Ce logiciel est vraiment plein de surprises:)
    Il y a encore quelques jours, lorsque j'importais un rush en 5.1, il restait en 5.1 et la piste audio créée était en 5.1
    Aujourd'hui, elle est en 5.1 mappée en 6 monos :suspicious:
    Alors bien sûr, je peux changer ceci en sélectionnant l'élément et en modifiant les canaux... mais bon sang, pourquoi ceci est-il devenu l'importation par défaut ?

    Merci pour votre aide

    Philippe
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Est-ce que dans Préférences ==> Séquence ==> Pistes audio par défaut ==> Média 5.1 est bien sur "Utiliser le fichier" ou "5.1" ?

    Cordialement
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Ovidiu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Oui, l'un ou l'autre ne change rien !
    En fait, cette notion de "5.1 mappé(e)s à 6 Mono" est visible dès l'importation, dans le chutier, bien avant que je ne l'intègre à une séquence.
    upload_2021-4-6_16-41-43.png
    La seule chose que j'ai pu faire sur mon PC depuis ce souci est l'installation d'une carte-son externe Focusrite Scarlett 4i4.

    Philippe
     

    Fichiers attachés:

  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Les préférences sons n'agissent que pour les fichiers qui seront importés par la suite et pas ceux qui ont déjà été importés.

    Pour changer la répartition son d'un fichier déjà importé, il faut faire un clic droit et modifier les canaux audios.
     
  5. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Et en mettant "Media mono multicanal" sur "5.1" ?
     
  6. Ovidiu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem !
    C'est réellement à l'importation que quelque chose ne va plus (Voir l'image ci-jointe où j'ai fait un glisser-déposer sur la timeline d'un rush 5.1, déjà présent sur la timeline en 5.1, mais importé en 6 monos)
    upload_2021-4-6_17-41-27.png
     
  7. Ovidiu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En regardant les paramètres audio, on voit ceci :
    upload_2021-4-6_17-45-26.png
    Mon élément 5.1 est donc considéré comme du mono à 6 canaux !
    Après, si je mets 5.1 dans "Format du canal d'élément', c'est good, sauf qu'avant je ne faisais pas cette manip, c'était automatique !
     
  8. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Encore une fois, les préférences n'agissent que pour les prochains éléments que tu importeras.
     
  9. Ovidiu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alcoriza, même sur un nouveau projet, avec de nouveaux éléments forcément, avec les bons paramètres, le résultat est le même.
    Pensez-vous que l'installation d'une carte son et tout ce qui va autour, peut avoir mis le bazar ?

    Merci
     
  10. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Oui, je le pense : Premiere s'adapte au matériel qu'on lui propose et la présentation en 6 canaux permet de régler les différentes balances G/D, Av/Ar plus facilement.
    Tu peux vérifier en désactivant ta carte son le temps d'un nouvel essai. Voir également s'il y a des réglages possibles dans le pilote.
     
  11. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    J'ai jamais vu une carte son agir/bypasser les réglages d'import audio, mais je n'ai pas de Focusrite, donc je peux pas dire !
     
  12. Ovidiu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, j'ai trouvé mais je ne saurais pas expliquer pourquoi ce paramètre a sauté, mais surtout, quel est le rapport !
    En fait, dans les paramètres de la séquence, dans les pistes audio par défaut, tout était réglé sur "Utiliser le fichier"
    En changeant "Média mono" en 5.1, mes rushes 5.1 vont à nouveau dans une piste 5.1 et non plus 6 pistes mono.
    upload_2021-4-7_10-54-1.png
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous