module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

4k sur le reseau

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par giroudf, 29 Juin 2024.

Tags:
  1. nitrate

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +7 / 23 / -1
    Non non, je n'imaginais pas que c'était aussi simple c'est tout ;-)

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    jazzyjez a parfaitement raison, le boiiter ne fait que du 4K en 30p en transmission.
    Bon, avec une AX100 j'ai de toute facon pas le choix, et il y a peu de chance que j'utilise l'engin en 4k, plutot en FullHD. (simplement parce que c'est souvent suffisant et ma license VMIX supporte pas le 4K)
    On desespere pas qu'une mise a jour du firmware nous offre un jour le 60p en 4K

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 616 / -53
    J'utilise celui là, excellente qualité, en 15 mètres (différentes longueurs)

>>>> Amazon.fr

Utilisation : manifestations , visualisation caméra sur TV en temps réel

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    80 euros pour 15m c'est un peu cher, celui que j'ai indiqué c'est 60 euros pour 50m.
    mon probleme avec le HDMI, c'est la fragilité des prises, pas top pour un cable qui va peut-etre un peu malmené.
    Et plus il est long....
    l'avantage d'une fibre qui se branche dans un boiiter, si elle casse, tu changes la fibre.
    Celle que j'avais mis en lien est en plus blindée, c'est surement mieux qu'un cable qui est vendu pour brancher une télé dans un salon.

A part ca, si on veut faire pas cher, c'est le minimum syndical. Un cable qui va de la camera au PC (en passant par un dongle hdmi-usb a 20 euros) ca te fait 80 euros par camera pour 50m de distance.
    Perso j'ai essayé ces dongles USB sur un PC portable (pas super recent mais pas mauvais quand meme) et si un dongle ca passe tres bien, un deuxieme, c'est deja limite.
    Ca tire pas mal sur le CPU et faut garder de la marge pour faire tourner l'application (OBS , VMIX) qui demande aussi pas mal de ressource.. Faut que je reessaie , j'ai recupré un portable HP Omen, pas super mais qui a une carte Nvidia (une 1650 je crois). Ca devrait aider.

Le probleme en partant dans cette direction (bi-cam pas cher) c'est que quand tu commence a faire du multicam, 2 c'est souvent pas assez. Et un troisieme dongle usb3 ca me parait exclu.
    (faut quand meme pouvoir compter sur l'installation pour qu'elle marche 2 heures d'affilée sans planter)

Maintenant si tu pars sur une tour, une carte PCIe avec une entrée hdmi + 2 dongles usb ca doit marcher. mais ce devient du bricolage assez acrobatique, surtout quand tu mélange des equipements d'acquisition differents, il y souvent des problèmes (lag differents sur les sources par exemple).

Perso , il y a quelques années j'etais parti sur du SDI (pour les cables coax pas cher et solides) avec des convertisseurs hdmi vers SDI (pas cher non plus) et une carte d'acquisition PCIe avec 4 entrées SDI.
    Ca marche super, jamais eu de problème, mais la carte est limitée au 1080, les cables et les convertisseurs aussi, donc si on veut passer au 4K, faut tout jeter.
    Avec le NDI, on peut evoluer, parce que le transport du signal , contrairement au SDI, se fiche de ce qu'il y a dans le signal.

#19 giroudf, 1 Juillet 2024
    Dernière édition: 1 Juillet 2024
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous