module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] 4k (semi PRO) en vue pour 2013 ??

Discussion dans 'formats sans bande' créé par caraibe, 30 Janvier 2011.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Re Pipolin

Si tu regardes bien c'est le prix d'une voiture ...(pas une BM) et cela en gagnant une piéce suppémentaire ;) (merci aux maçons qui à la construction ont mis 2 agglos de plus que prévu sur le plan :laugh: )
    Un voiture ça dévalue trés vite et c'est pas un investissement ..mais juste une nécéssité ;)
    Dans mon cas c'est aussi un investissement rentable:
    Economie de chauffage car j'avais une hauteur sous plafond de 6m!!!!!
    Possibilté de louer éventuellement la maison l'été car je peux réunir tout le matos Hitech qui craint dans cette salle.

Mais ne me fais pas dire ce que je n'ais jamais dit:
    Ou si je l'ai dit c'est avec certaines restrictions !
    Meilleure qualité qu'au cinéma dans beaucoup de salles argentiques c'est certain !!!!

Quand à voir ce que ça donne si tu es dans le coin c'est très volontier!!!
    A condition que tu ne veuilles pas visionner un film en AVCHD 50i !! Mon système n'aime pas ..va savoir pourquoi :mdr:

PS: j'ai encore des travaux d'amélioration à faire sur l'arriére salle réservée au coin informatique.

Sorry pour ce HS ..mais l'auteur du topic ne va pas m'injurier.. pour une fois.. :laugh:

pour revenir "au 4k"
    He bien on vend du FUllHD en 80cm de Diag à des gens qui regardent cela à 3 m de distance :laugh:
    J'ai acheté derniérement un 117cm Full Avec 2 prises USB qui lisent presque tout pour 599€ :good:
    Mais j'achète un baguette de pain (qq gramme de farine, une pincée de sel avec un peu d'eau) pour plus de 1€ :col::col::col:

A+
    André

#31 caraibe, 31 Janvier 2011
    Dernière édition: 31 Janvier 2011
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Sans rentrer dans des calculs savants qui risquent de nous prendre des pages (:laugh:), le point crucial est la distance d'observation et l'on va retrouver notre cher ami le cercle de confusion.

La limite de l'oeil généralement admise étant de 300 dpi à une trentaine de centimètres, d'où cette norme en photo qui est utilisée un peu à tort et à travers, j'en conviens.

Donc il faudrait calculer, en fonction de cela, à quelle distance l'apport du 4k va se percevoir (pour une taille d'image donnée), et voir si cette distance est compatible avec la position d'un spectateur et si le spectateur aime bien se trouver plus ou moins près.

Vaste programme dans lequel je ne vais pas m'engager.

Ceci étant, si j'avais le choix entre agrandir une photo sur deux mètres de base avec un fichier de deux millions de pixels et un autre de huit millions de pixels (étant entendu que l'imageur exploite bien ces résolutions en terme de définition) je pense qu'en pratique je choisirais le fichier en 8 millions. Même en pensant que les gens ne vont pas mettre leur nez sur la photo.

Et en vidéo je ferais pareil. A condition de pouvoir disposer d'un écran ou d'un projecteur délivrant mes huit millions de pixels, on est d'accord.

Oui, si tu ne compares pas. Il n'y a pas très longtemps que je suis passé à la projection de BluRay. Hé bien lorsque j'ai visionné les premiers films, ce n'était pas du tout pareil. En plus mon projecteur est un peu vieux et ne délivre que du 1280x720. Il n'empêche. C'est autre chose. Je ne parle pas forcément de la colorimétrie qui peut être bonne ou mauvaise pour l'un ou l'autre procédé, mais en finesse d'image et donc en texture de matière, le BRD est gagnant. Heureusement d'ailleurs, sinon je me demande bien ce que l'on ferait avec nos trucs en hd.

Et j'ai fais faire un comparatif à mon épouse, peu experte pourtant et sceptique au départ, mais elle a du en convenir. Même film, l'un en dvd, l'autre en sd, distance d'observation normale pour le dvd dont la qualité parait excellente de prime abord.

Tu as grossi le trait parce que le cercle de confusion peut être variable d'une personne à l'autre... :laugh::laugh:;-)

Ben en mettant les deux écrans côte à côte. Mais bon, on est un peu parti dans une autre direction avec la nouvelle coqueluche du 3D.

Peut-être que l'on va nous sortir du 3D... en 4K.

Cela va avoir de la gueule ! :laugh:

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Allons, allons André, l'ancien agriculteur que je suis pourrait t'expliquer qu'entre le moment où tu sèmes du blé et le moment où tu vas le retrouver en farine, il s'en passe des choses et il y a tout un travail et une technologie derrière.

Pour le sel, nous avions un paludier sur le Repaire, il pourrait t'en parler.

Pour l'eau, c'est peut-être plus simple, quoi que.

Et pour le boulanger, ben il faut bien qu'il le fabrique ton pain. En plus ce travail n'est pas (encore) délocalisé en Chine (ou ailleurs) avec des charges et salaires riquiqui.

Donc, finalement, ce n'est peut-être pas si cher que cela ta baguette à 1 euro. :laugh::laugh:;-)

:col:.... Je me sauve !

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Quand même....:laugh:

Mais te sauves pas comme un voleur ..de pain..Jean Luc !!! :mdr::mdr:
    a+ ;)

Chargement...