module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

4K downscale en 1080

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par bewbew, 23 Mars 2016.

  1. bewbew

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour;

    Bonjour à tous ,
    je me présente.

    j'ai un panasonic lx100, avec un caisson et je fais des vidéos sous marine en 4K depuis qq mois
    j'en suis à mes débuts, à partir des videos je peux extraire des fotos ( a peut prés 5mp) que je retraite dans lightroom.

    je fais mes petites vidéos avec premiere pro cc. ( recadrage , warp stabilizer , et un peu de lumetri pour les couleurs)
    Mes rush de départ sont en 4K, ou plutot HUD si j'ai bien compris : 3840 x 2160
    je crée mes séquences à partir des rushs , elles ont donc en 3840 x 2160
    à la fin j'exporte (pour l'instant ) en 1920 * 720 et j'envois ça sur flickr

    je n'ai pas d'écran ou de tele en 4K, et récemment je suis tombé sur des infos sur le net ou ça parle de downscale de 4K vers 1080. C'est en anglais et je comprends moyennement

    en fait si j'ai bien compris la question est vaut il mieux :
    - tout faire en 4K , montage , recadrage etc ... et à la fin exporter en 1920*1080
    ou
    - transformer (réencoder je suppose une premiere fois) en 1080 , faire les montage etc ... et à la fin exporter en 1080 ( réencode je suppose).