module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

4K Disque SSD sata , Nvme et Proxy

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par capman81, 14 Décembre 2019.

  1. capman81

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je regarderai il y a quelques tuto pour optimiser les ssd . C'est encore nouveau pour moi . Je sais j'ai mis du temps a m'y mettre et je regrette:laugh:
     
    #16 capman81, 15 Décembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 15 Décembre 2019
  2. capman81

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! j'ai vu qu'il été peut être inutile de défragmenter les SSD vous en pensez quoi ? Ou du moins moins souvent ?
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :non: "JAMAIS" ……...:jap:
     
  4. Guest20200301

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +38 / 42 / -0
    SSD, NVME, si vraiment nécessaire : utiliser l'option Formatage RAPIDE. Ca réinitialise la FAT (File Allocation Table). C'est suffisant.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Personnellement je m'autorise à faire une défragmentation de mes SSD tous les 4 à 6 mois : pas plus pénalisant sur la durée de vie du SSD que les nombreuses mises à jour du système W10 et de tous les antivirus (mise à jour quotidiennes) et utilitaires (mises à jour souvent hebdomadaires), sans parler des nombreux fichiers logs (il y en a des centaines voire des milliers) qui n'arrêtent pas d'être ré-écrits .
    Quand on fait un analyse avec un utilitaire de défragmentation sérieux, on s'aperçoit que de nombreux fichiers sont fragmentés en plusieurs milliers de morceaux, et même si les temps
    d'accès sur les SSD sont très faibles (<0,5 ms) en multipliant par 1000 on arrive vite à 500 ms pour l'accès au fichier complet.​
    J'ai fait des mesures de performances, (en particulier sur le cache disque d'AfterEffects, qui est ré-écrit à chaque modification d'un paramètre dans la composition) est en final on est toujours gagnant en faisant de la défragmentation.
    Ceci est dû à une organisation désastreuse des fichiers par Windows, qui ne sait pas faire de la pré-allocation, et donc rempli au fur et à mesure tous les trous qu'il rencontre sur le disque, et ne cherche pas l'espace contigu suffisant pour contenir tout le fichier sans le fragmenter.
    (Après bien sûr, il y a la gestion interne du SSD qui fait sa propre cuisine, mais c'est un autre problème).

    Je pratique ainsi depuis que j'utilise des SDD et pour le moment ils ne montrent aucun signe de faiblesse.

    Sur l'image : exemple de fragmentation du disque système, apres mise à jour de Windows 10.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #20 ogt, 16 Décembre 2019
    Dernière édition: 17 Décembre 2019
  6. capman81

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour tout ces infos .

    J'ai aussi
    - enlever defragmenteur
    - déplacer mes dossiers document , Téléchargement, TEMP et TMP sur un HDD .
    - enlever l'indexation des fichiers
    - enlever dossier d'echange virtuel
    - enlever superfetch et prefetch

    Cela soulagera toujours un peu .

    Quand je recevrais mon second ssd nvme il faudra le formater dans un format particulier ? JE suis un peu perdu avec les histoire de RAID .
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Non, il ne faut pas le mettre en RAID, laisser le SSD système et celui de la vidéo, indépendants.
    Utiliser le formatage rapide avec les paramètres standards de l'OS.

    Olivier
     
  8. capman81

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok c'est noté

    Aussi je me demande si il vaudra mieux quand même monter avec les proxies ou non ? Car cela rajoutera des écritures . Je suppose que cela dépendra de la capacité a mon ordi de travailler avec la 4K je verrai .
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ne vous préoccupez que des performances sur la timeline, aucun soucis les écritures sur SSD, si vous êtes obligé de passer par des proxies, faites le.

    Oliviert
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    bonjour j'ai trouvé intéressante cette discussion car ma CM est dotée d'un Port MVMe M.2 inexploité.
    En attendant j'ai réussi un montage de 2 heures HD en multi-camera (3 lignes images + 5 sons) avec Resolve en bonne fluidité .
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous