module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

4 Divx sur 1 DVD ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par drumgirl, 5 Septembre 2003.

Tags:
  1. Le schrinker fou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    14 H00 !!!!
    C'est koi ta config ?!!
    Pour la qualité pour 6H00, je sais pas, je n'ai compressé que des films de 2h00 environ par DVD-R soit un taux à 4800 kbps.
    Le résultat est impec .
    Mais tout depend de la qualité du fichier original à compresser...
    Personnelelement, j'en suis très très satisfait !
    :)

2. drumgirl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essai de compresser 4 divX en qualité mini pour les rentrer tous sur 1 DVD. J'ai un P4 1,8 Ghz avec 512 DDRam.
    J'ai essayé avec Tmpgenc DVDauthor et un VCD. Il réencode, cré un menu et me cré les VOB, tout ça en 1/2 H pour 1 film. Le problème est que je dois alors d'abord créer des VCD et après passer par ce logiciel. Niveau temps j'y gagne un peu et surtout je peux le faire par coup de 5-6 H et pas 14H d'un coup.

3. fdd_fr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as 2 solutions pour mettre tes 6 heures tout en conservant une qualité acceptable mais ce sera long.

outils necessaire :

A - 1 calculatrice de bitrate (pour 6 heures tu doit etre aux alentours de 1500-1800 kbit/s selon le debit de l'audio (d'ailleur je te conseille de mettre ton audio à 128 Kbit/s pour avoir un meilleur bitrate video

B - 1 encodeur de qualité (tmpgenc ou cce).oublie les encodeurs integrés dans les softs d'authoring ou de gravure,la qualité est effroyable)

C - un log d'authoring pour tes menus

SOLUTION 1 : MPEG-1

tu encode des divx en mpeg-1 (comme si tu faisait un VCD) mais pour qu'il soit compatible avec la norme DVD, l'audio doit etre en mepg-1 layer 2 48000hz (le vcd est en 44100hz).En DVD, le bitrate du mpeg-1 peut monter sans probleme à 1700 kbit/s, donc ton image sera de meilleur qualité qu'un VCD standard.

Solution 2 : MPEG-2 MainProfil@LowLevel

Dans cette solution peut connu, tu vas encoder en mpeg-2 mais avec la resolution du mpeg-1 c'est à dir 352x288 en pal par exemple. Avantage de cette solution, c'est que tu peux encoder en VBR-2 pass qui te donnera un meilleur resultat que la solution 1 (mais attention l'encodage durera aussi 2 fois plus longtemps.
    Audio en 48000 hz bien sur et en prenant 128 Kbit/s. Attention, dans cette solution, le "VBVbuffersize doit etre à 40 comme un VCD.

ensuite tu importe tes fichiers dans ton log d'authoring (attention avec la solution 1, certain log d'authoring tel que DVDit doivent etre configuré pour accepter du mpeg-1) et tu creer tes menus.

Avec ces 2 solutions, j'ai deja realisé des DVD contenant plus de 7 heures de video, avec une qualité bien superieur à un VCD standard.

Au besoin, pour la solution 2, je peux te passer un template pour tmpgenc que j'ai realisé.

fdd

4. drumgirl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ces explications très claires !!
    J'ai adopté la solution 1. J'encode avec TmpgEnc mes dessins animés (bitrate à 1750) puis je fais un beau menu avec TmpgEnc DVD Author. J'ai essayé avec 2 films sur un DVD+RW, et ça marche très bien, en plus les menus sont simples d'utilisation (ma nièce n'a que 5 ans et doit pouvoir naviguer seule dans les menus).
    Je vais donc encoder les 2 autres dessins animés et faire enfin ce DVD.

Merci pour tous de votre aide et surtout fdd_fr :bravo:

5. fdd_fr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. drumgirl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et voilà, j'étais trop contente du résultat, fallait qu'y ait un problème !!
    Voilà, tout marche impec , même la gravure. Le seul truc est que sur le lecteur DVD de ma soeur (j'ai pas essayé sur le mien), le DVD est lu, menu impec, la lecture commence sans problème, et au bout d'un certain temps, la lecture commence à sacader et saute des secondes. Mon DVD n'est pas plein (environ 3,9 Go) et je l'ai gravé en 2X. Par contre, c'est un DataWrite 4x (rouge), je les ai eu quand j'ai achetté mon graveur.

Celà vient-il du DVD, et si oui quelle marque prendre sans trop me ruiner (Verbatim un peu cher), Ritek, Mémorex, BullPack ... ??

7. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme à 200% que ça vient du média. La pixelisation à la lecture sur un lecteur de DVD c'est typiquement le comportement d'un média de mauvaise qualité.

Les datawrite 'rouge' (PRINCO) c'est de la pure m***e !!
    Les Bulkpaq Orange 4x (PRINCO aussi) c'est du pareil au même.
    (j'ai un graveur Pioneer 105 firmware 1.33)

J'ai un pack de 25, et y'en a la moitié que j'ai mis à la poubelle.
    Ahh ça se grave bien en 4x ... mais à la relecture au delà de 3.5 Go c'est illisible. Seule solution : graver en 1x, et encore puisqu'il y en a encore certains qui sont foireux.

Essaye les RITEK G04 c'est déjà beaucoup mieux en qualité.
    Les Verbatim en pack de 25 sont des "CMC", j'en ai déjà gravé quelque uns, et ça se relit bien à 100%.

Tu peux lire ce post :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=35567
    et
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=35434

8. drumgirl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc la prochaine fois je graverai mes DataWrite en 1x et je vais m'achetter pour les suivants des ritek ou des verbatims , surtout pour mes vidéos perso venant de Digital8.
    Je vais garder les datawrite pour des compils de divX ou des dessins animés (ma nièce est assez violente avec les DVD donc pas besoins de marques car ils font pas long feu).
    Par contre pour les données, puis-je être sûre de tout retrouver sur les datawrite ?

9. drumgirl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, j'ouliais une question : pour l'instant je grave avec Néro et je n'ai pas de problèmes de reconnaissances de DVD sur différents lecteurs. Si je grave avec RecordNow Max, les sacades peuvent-elles diminuer ou celà ne va rien changer à celà ?

10. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clairement NON : tu ne peux pas faire confiance à ces médias pour tes données perso.
    Change d'abord de média.
    Si le DVD est bien lu au début sur ton lecteur de DVD c'est qu'il est bien compatible. Si ça déconne après +/- 1 heure de lecture c'est la qualité du média qui est en cause.
    Si tu avais un souci de compatibilité DVD (à condition évidemment que ton lecteur dvd de salon soit compatible dvd-r), et bien tu ne verrait même pas le début du DVD.

11. drumgirl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour la réponse.
    Je sais pas ce que je vais faire de mes 23 DVD qui me restent si je ne peux même pas sauvegarder mes données...
    Je vais quand même m'en servir pour sauvegarder mes DVD originaux et me servir des copies quand ma nièce et mon neveu viennent chez moi. Eux ils s'aperçoivent même pas que ça sacade !!!
    Sinon, les ritek sont tous biens, car j'ai trouvé pleins de références ?

12. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca me semble être une bonne solution de "repli"....
    J'en ai gravé 5 (Traxdata / RITEK G04), et ils sont nickels. Ceci dit, cela ne permet pas de généraliser puisqu'il y a des dizaines de "marques" qui vendent du RITEK G04.

13. Dominik II

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben moi j'ai mis 3 divx sur un dvd avec nerovision...
    a un moment..quant il n'y a plus assez de place sur le dvd..
    nerovision me propose de reduire la qualite...j'accepte sans
    toucher a rien d'autre...et ca marche....bon...qualité VHS mais
    ca marche...
    j'ai pas essayé avec 4 ou 5 divx...faut voir...

par contre...parfois j'ai le son décalé..meme avec 1 seul divx...
    quelqu'un connait les reglages pour synchroniser tout ca ???

Drumgirl..
    il arrive parfois que les divx ne sont pas reconnu par nerovision
    ou par tmpeg...sais pas d'ou ca vient....
    ca m'est deja arrivé...et nerovision se ferme automatiquement...

14. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il semble qu'il existe des datawrite jaune -R 1x/2x
    Avec un dye ritek
    Sur http://www.digitalpromo.co.uk
    0.96 euro + frais de port (par 25)

Il faut donc éviter les amalgames