module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

4 750 $ la Red Scarlet avec optique 8x

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Goublin, 2 Décembre 2009.

1. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Et elles ne sont pas prêtes de sortir avant un moment : il y a un bug.
    [ame=http://www.reduser.net/forum/showthread.php?t=46375]Bug... - REDUSER.net[/ame]

2. jose1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Red se moque du monde .... on attend ? le messie .... on peut toujours attendre a moins d'etre croyant il faut avoir la foi pour croire à une prochaine sortie ... je predis qu'elle ne sortira pas avant avril 2O11

3. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    José, il faudrait arrêter avec tes commentaires débiles. Ce sont les mêmes a chaque fois et dois je encore une fois rappeler que la Red One avait les mêmes critiques débiles, qu'elle est sortie et s'est vendue a plus de 7 000 exemplaires ?

#78 Bérenger Brillante, 5 Juillet 2010
    Dernière édition: 7 Juillet 2010
  4. jose1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse à baddack

"José, il faudrait arrêter avec tes commentaires débiles. Ce sont les mêmes a chaque fois et dois encore une fois rappeler que la Red One avait les mêmes critiques débile
    `
    Invective inutile " débile"
    quand on plus d'argument , on insulte ...
    la réalité est bien là ou sont les scarlettes promis depuis des mois ???

ton commentaire me fait sourire et je te trouve bien naif ... l'argument : "passer a coté du progrès" ... c'est un pas immense pour l'humanité...
    la notion de progrès non saisie par certains ... ceux sont les mêmes qui ...
    est depassée depuis Auguste Comte et les problèmes de guerre du XXe siècle ... il faut relire tes classiques et arrêter de croire dans une marque .... c'est le cinema qui compte pas l'appareil...

je vois rouge ... j'aimerais voir rouge j'espère voir rouge
    tu me fais rire ... c'est dejà pas mal

5. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oulala. Quand on a plus d'arguments on se met a citer des exemples qui n'ont rien à voir.

Bref,
    Croire en une marque est une chose. Je crois en Arri, je crois en Panavision, mais pas pour sortir du matos abordable. Croire au cinema est une autre.

L'outil c est different, je crois en un outil. Un outil abordable et efficace. Et la Red est seul pour le moment sur le marché dans ce créneau.

Si t'es pas content que la Scarlet soit en retard, prend autre chose, puisque tu crois aux cinéma et pas aux outils. Vas y, filme en PD-150. Je l'ai fait, le film était bien, mais ca ne m'a jamais empeché de vouloir autre chose, parce que le dv ne me suffisait pas.

L'argument "c est pas l'outil qui fait le film"' est un argument pour pouvoir se donner une excuse quand le film n est pas bien. Et un bon film est encore meilleur quand il est tourné avec du bon matériel.
    Je crois au 16 et 35mm, qu'il soit numérique ou argentique. Il se trouve que Red fait des outils numériques, et qu'ils sont abordables. Donc je crois en leur produit. Si une autre camera sortait avec les mêmes capacités et au même tarif. J''y croirais aussi. En l'occurence la pana 4/3 a l'air très bien. Pas aussi bien qu'une red, mais ca a l air très bien.

En anglais on dit :
    You can pick two : Cheap, fast, and good.
    Pas cher, rapide à sortir, et bon.

Arri et Panavision font le "fast and good". ...

Sony, Canon, JVC, Panasonic faisait le "cheap and fast" jusqu'a maintenant.

Red fait le "cheap and good".

Si t es pas content du retard des Scarlet c est que visiblement elle te plait, sinon tu arrêterais de critiquer le retard de cette camera. Tu ne veux pas autre chose, c est ton problème. Si j'étais toi, j'achèterais autre chose, ou louerais autre chose, et travaillerais sans en attendant. C est toi qui a l'air d avoir le culte de l outil, pas moi.

A peu près au même prix, y'a des trucs bien, genre un 5D, hpx, Ex1, . Chaque outil a ses qualités et quand la Scarlet sortira, tu pourra te la procurer a ta guise. Entre temps, tes remarques déplacés et gratuites sont ... déplacés et gratuites.

6. jose1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oulala. Quand on a plus d'arguments on se met a citer des exemples qui n'ont rien à voir.

Bref,
    Croire en une marque est une chose. Je crois en Arri, je crois en Panavision, mais pas pour sortir du matos abordable. Croire au cinema est une autre.

L'outil c est different, je crois en un outil. Un outil abordable et efficace. Et la Red est seul pour le moment sur le marché dans ce créneau.

Si t'es pas content que la Scarlet soit en retard, prend autre chose, puisque tu crois aux cinéma et pas aux outils. Vas y, filme en PD-150 . Je l'ai fait, le film était bien, mais ca ne m'a jamais empeché de vouloir autre chose, parce que le dv ne me suffisait pas.

Moi n'insulte personne je reponds a ton insulte "débile"... quand on tient ces propos , il faut s'attendre à ce que l'on te reponde .
    bon voilà c'est clos ... on a chacun notre vision et c'est bien comme cela ....

au fait , j'ai tourné un film avec une PD 150 qui passe en octobre sur TV 5 Monde ... Il ne doit pas etre nul pour passer sur cette haine ... comme quoi on peut travailler avec un materiel simple et donner la priorité à la reflexion et l'esthétique du cinéma ...

L'argument "c est pas l'outil qui fait le film"' est un argument pour pouvoir se donner une excuse quand le film n est pas bien. Et un bon film est encore meilleur quand il est tourné avec du bon matériel.
    Je crois au 16 et 35mm, qu'il soit numérique ou argentique. Il se trouve que Red fait des outils numériques, et qu'ils sont abordables. Donc je crois en leur produit. Si une autre camera sortait avec les mêmes capacités et au même tarif. J''y croirais aussi. En l'occurence la pana 4/3 a l'air très bien. Pas aussi bien qu'une red, mais ca a l air très bien.

En anglais on dit :
    You can pick two : Cheap, fast, and good.
    Pas cher, rapide à sortir, et bon.

Arri et Panavision font le "fast and good". ...

Sony, Canon, JVC, Panasonic faisait le "cheap and fast" jusqu'a maintenant.

Red fait le "cheap and good".

Si t es pas content du retard des Scarlet c est que visiblement elle te plait, sinon tu arrêterais de critiquer le retard de cette camera. Tu ne veux pas autre chose, c est ton problème. Si j'étais toi, j'achèterais autre chose, ou louerais autre chose, et travaillerais sans en attendant. C est toi qui a l'air d avoir le culte de l outil, pas moi.

A peu près au même prix, y'a des trucs bien, genre un 5D, hpx, Ex1, . Chaque outil a ses qualités et quand la Scarlet sortira, tu pourra te la procurer a ta guise. Entre temps, tes remarques déplacés et gratuites sont ... déplacés et gratuites.

Tu es formidable ...
    tu evoques mes "propos debiles" et tu n'acceptes pas trop que l'on te réponde...
    drôle d'esprit pour une participation sur un forum de discussion ...
    Discussion... a méditer des avis contraires... formidables sans injures ...
    Oui je prefere la reflexion et les idées plutôt qu'une croyance aveugle dans un materiel...
    pour te repondre ...
    on peut faire de très beaux films avec une PD 150 comme avec un VX 2000 ou une camera toute simple ...
    Avec une PD 150 j'ai realisé et tourné un film ( Missi malo ....) qui est diffusé sur TV5 Monde en octobre ... Il y a de nombreuses chaines de telé qui travaillent en DV CAM...

bon voilà , tout cela n'est pas très important , quand tu auras acheté ta camera ... sois heureux .... courage

7. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    blablabla

Y a pas de Scarlett, elle est annoncé depuis X temps, tout le monde patiente ou achète des canon/pana, les autres marques progressent à grand pas, point.

8. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'avais un bon gros post, mais opera a fait un caca nerveux.... du coup. Je m arrete a mon dernier paragraphe qui disait a peu près...

Quand chaque intervention d un utilisateur est inutile, avec des remarques injustifiées, et volontairement aggressive, ca donne forcément une réaction. Arkham savait bien répondre a ce genre de commentaire, mais je n ai pas son talent.

Pour citer José comme il le fait bien avec mes posts, mais pas en rose faut pas déconner, c est moche et de mon coté, je sais me servir d'un forum.

Je les trouve sur la page d accueil de leur site en bas a gauche. D ailleurs il explique bien le bug qu ils ont eu, il y a un sujet avec plus de 200 messages a ce propos. Le bluff, c est la Red One. C est une escroquerie tu as raison. Foxconn a réduit les commande et honore celle d'Apple, à cause de leur vente énooorme. Quand au projet, il est quasi finalisé, mais tu n'as pas du voir leur site, leur forum, et encore moins leur journée de présentation de l'Epic et de la Scarlet en février dernier.

Ah ! finalement, Red communique. Quant aux autres marques, ce ne sont pas les mêmes produits et la même gamme. Notamment a cause du codec Red. MAis comme je l'ai dis plus haut, ca sera du bon materiel, et ptet meme que je me paierais la pana 4/3.

Encore du bluf chez red. Pour ma part, vu que j'ai deja payé pour l'epic, je pense que ca va sortir bientôt. Genre l'epic en Septembre Octobre, et la Scarlet en novembre décembre. Mais encore une fois, il faut visiter leur site pour le savoir.

*

red se moque du monde oui. La Red One est une escroquerie, et tellement de monde n'y.croyait pas que 1500 personnes ont payé leur Red avec deux ans d'avance, et 2500 autres avec un an d avance et 3000 de plus, une fois que la beta était fini. Et remarquer que Red communique trop maintenant dans ce post. Au passage la seule plublicité que fait Red c est sur... Ah non, ya pas de pub. Juste leur site, et le forum du site.

C était donc les derniers post -hors accroche avec moi- que José a faite sur ce forum. Suis je le seul a trouver ca un peu abusé ?

Et c est exactement a cause de ce genre de personne qui se plaignent sans réfléchir que la Scarlet tarde. Si ce genre de consommateur n existait pas on aurait eu comme pour la Red one, une période de 16 versions beta de la camera testé par des professionnels, et la Scarlet on l'aurait déjà. José parle sans savoir, et sans vouloir en savoir plus. Et ca, ca m'énerve.

#83 Bérenger Brillante, 8 Juillet 2010
    Dernière édition: 9 Juillet 2010
  9. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Les dslr n ont rien de nouveau. Le h264 existait depuis longtemps et les dslr enregistrait de la video depuis longtemps. C est juste que les marques voulaient sen mettre plein le porte monnaie et ne sortait tout qu'au coup par coup.

Donc ''progresse'', je sais pas. Mais elles sortent des produits intéressants en tout cas. Le vrai progrès, c est Red qui la provoqué en faisant en sorte que ces marques sortent autre chose que des cameras mise a jour a des prix déraisonnable et sans grande nouveauté, mais de vrai produit differents. Red a engendré un mouvement de nouveauté dans le monde de l'audiovisuel que José ne comprend pas, qui se traduit non pas par les dslr, mais par les nouvelles cameras comme la ex1 (a l epoque), et les 4/3 qui ont vraiment quelques chose de nouveau comparé a leur precedent modeles.

#84 Bérenger Brillante, 8 Juillet 2010
    Dernière édition: 8 Juillet 2010
  10. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Je pense que les esprits se chauffent car on attends tous beaucoup des Scarlet/Epic. La Red One est une révolution pour son prix, c'est incontestable et les hdslr/photocamescope aussi dans une certaine mesure. Naturellement, avec une Scarlet 3K à 5000€, je comprends que tout le monde s'excite et s'agace à la moindre annonce puisque c'est du jamais vu. Moi aussi, j'aimerai l'avoir cette Scarlet et ça me gonfle qui l'a repousse constamment...m'enfin faut apprendre à être patient et à prendre de la distance avec le marketing de nos constructeurs préférés.

11. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    :good: la voix de la sagesse.

12. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Si la Scarlet sort un jour au tarif annoncé et avec les qualités qu'on lui prète, elle obligera certainement les autres constructeurs à se mettre à niveau. On a vu dernierment qu'il ne fallait pas grand chose pour qu'un Panasonic GH1 enregistre avec une meilleure compression et je pense que bon nombre d'appareils de ce genre pourrait en faire autant si les grandes marques le désiraient. Motiver la concurrence, c'est aussi une qualité de la Scarlet.

13. jose1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    José parle sans savoir, et sans vouloir en savoir plus. Et ca, ca m'énerve.

il faut pas t'enerver ça n'en vaut pas la peine ...

je critique une seule chose c'est le système de communication de RED ... Si problèmes techniques ou autres ... qui le disent et l'expliquent ça pourrait faire un plus ... on aimerait savoir ou ils en sont ?

Basta c'est tout ... c'est pas un drame... j'ai une autre conception du cinema ... je l'ai exprimé...

je respecte ceux qui s'expriment...surtout ceux avec qui je ne suis pas d'accord , les differences nous enrichissent ...

jose

14. Manu_dmz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Unanimité chez "ceux qui savent": s'il y a bien une chose critiquable chez Red, c'est son "système de communication".

C'est ce "système de communication" qui a fait hurler (souvent de rire) des milliers de "gens qui savent" depuis des années, avant même la sortie de la Red-One.

"Arnaque", "Escroquerie", hurlaient en coeur tous "ceux qui savent". Et puis, la Red-One est sortie. Ont-il cessé de hurler pour autant? Loin de là...

"Bidon!", "Arnaque", "Marketing outrancier", "Emploi abusif du terme 4K", "Ce n'est pas une vraie 4:4:4", "rien ne vaut Sony et son HDCAM-SR" se sont alors mis à hurler tous "ceux qui savent". Rien n'y fait: la Red-One s'est vendue à plus de 7500 exemplaires. Nettement plus donc que tout ce que Sony propose d'équivalent (en HDCAM-SR).

Et la qualité était bel et bien présente au rendez-vous puisque Red-One a été employée sur de nombreuses productions, en pub, en clip comme en fiction. Et pas uniquement des "low budget" sans effets spéciaux "car sans 4:4:4, point de salut à Hollywood" (cfr. Pirates des Caraïbes 4, entièrement tourné ces jours-ci avec des Red-One)

Et puis Red a osé annoncer qu'ils entamaient le développement de deux nouvelles gammes: Epic (haut de gamme) et Scarlet (plus "bon marché", limite abordable pour le grand public).

"Bidon!", "Arnaque", "Marketing outrancier", "Communication abusive", "Ils n'y arriveront jamais!" se sont alors remis à hurler "ceux qui savent"... sans se rendre compte du fait qu'on connaît bien leur chanson, à force de l'avoir entendue depuis des années. Mais voilà, pour le moment, cette fois-ci il est encore impossible de leur donner entièrement tort. La Scarlet est en retard: deux ans. Red nous communique très régulièrement des nouvelles de son état de santé, mais ça ne leur suffit guère pour se calmer! Les "gens qui savent" hurlent en se moquant: "La scarlet? Ha!Ha!Ha! L'arlésienne! La bonne blague! Elle est encore très loin d'être dispo au Carrefour du coin" (le sera-t-elle jamais? c'est une toute autre question). C'est vrai: deux ans de retard, c'est long, c'est agacant! C'est même humiliant pour la "Bande à Jannard".

Mais pourtant, mon "petit doigt" me dit que, comme d'habitude, "ceux qui savent" auront (bientôt?) encore une fois tort. Mais cesseront-ils jamais de hurler leur haine vis-à-vis de Red? Ca, j'en doute! Leur disque est rayé! Certes, c'est un peu agaçant! Enfin, si ça les défoule. C'est toujours mieux pour eux que d'agresser des petites vieilles dans la rue je suppose.

Pour ma part, ayant désormais une petite idée des difficultés et des retards imprévus auxquels on peut être confronté pour la production d'un long métrage de fiction, je n'oserais jamais jetter la pierre sur Red. Toute personne qui a, au moins une fois dans sa vie, tenté de monter un gros projet, comme une production de long métrage de fiction (avec, dans mon cas, une centaine de plans à effets spéciaux numériques) comprendra tout de suite le fait qu'il est impossible d'avoir TOUT prévu le jour où on a annoncé lancer le projet! C'est assez humiliant comme expérience... j'ai donc facile à comprendre ce que traverse la jeune équipe de chez Red.

Si c'est vrai pour un long métrage -- chose pourtant plutôt archi-courrante: il y en a un millier qui se font chaque année dans le monde--, que dire à propos du développement d'une caméra? Il n'y en a vraiment pas des masses de "nouvelles" qui sortent des usines chaque année. A fortiori pas de la part de constructeurs encore inconnus il y a moins de 4 ans....

RED, une fois qu'ils auront l'expérience, une fois qu'ils sauront réellement ce qu'ils font, ce à quoi ils s'engagent, c'est certain: ils seront, j'en suis certain, plus prudents dans leur communication, leurs attentes et les promesses qu'ils font. Ce sera pareil en ce qui me concerne: quand j'aurai fait 3 ou 4 long métrages (ou même tout simplement terminé mon premier...), je pense que je serai mieux rodé à cet exercice hautement délicat. Je ferai moins de "promesses" difficiles à tenir.

D'ici là, tâchons, surtout si nous faisons partie de "ceux qui savent", de ne pas trop critiquer "ceux qui font". Critiquer à tout vent, râler et cracher sa haine sur des forums, ça ne sert vraiment à rien d'autre qu'à faire parler de ceux qu'on critique pour pas un rond ("le système de communication Red") et, accessoirement, à se faire passer pour des "abrutis-frustrés-sans-vie"! Gardons nos énergies pour créer et/ou patienter. C'est plus malin je trouve...

#89 Manu_dmz, 22 Juillet 2010
    Dernière édition: 22 Juillet 2010
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  15. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    :jap:

bien dit.

Je profite que tu sois la : tu tiens d ou que l'Alexa est retourné chez Arri a cause de souci d enregistrement ? C est sur comme info ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous