module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

4:4:4 avec la pana AG-DVX100

Discussion dans 'Panasonic' créé par sucrerat, 14 Novembre 2004.

1. sucrerat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Diantre, la fin de l'année est difficile !!
    Que d'erreurs...

Merci pour ta vigilance mcprod.

#31 sucrerat, 30 Décembre 2004
    Dernière édition: 30 Décembre 2004
  2. sucrerat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  3. sbernard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    les derniers posts du modérateur sont très évasifs et ne sont pas très rassurant... Ca n'a pas l'air de beaucoup avancer.
    pourtant, quelle bonne idée c'était, surtout si l'équipement nécessaire en tournage se limite à ce boitier sous le camescope !
    Car surtout pour ceux qui ont l' AG-DVX100, ce serait un soulagement de savoir qu'elle ne sera pas obsolète d'ici la fin de l'année quand toutes les marques auront sorti leur caméra HD...!
    Bon, maintenant, ils veulent même pas parler du prix, ni de la disponibilité pour nous ...:(

alors sucrerat, tu n'as pas réussit à nous dénicher quelque information supplémentaire ? :cool:

4. sucrerat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Apparemment ils sont en train de finir l'implémentation USB.

Pour le prix, ils ont plusieurs fois indiqués qu'il serait inférieur ou égal au prix neuf d'une dvx.

Quand à savoir si le système Andromeda sera obsolète avec l'apparition de la "HDX" cela restera à démontrer par des tests sachant qu'ils vont jusqu'au 4:4:4.

(Quand on y réfléchit entre les CCD de la dvx et la nouvelle génération de caméras fx1/z1 et (hdx100 ?) la différence ne semble pas être flagantre... http://forum.reel-stream.com/viewtopic.php?t=83)

Le vrai souci est de savoir si cela aboutira un jour et pas seulement dans l'area 51...

Si c'est le cas, on pourrait avoir "from scratch" du : 4:4:4 720p pour 5000 € (dvx d'occase + andromeda)

Autant dire, un truc mortel qui tue la mort !

Qui vivra verra, à moins que ce ne soit l'inverse.

5. bak

bak Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

oui du 4:4:4 pas cher, ce sera la kinetta, mais c'est 65000 $ avec un magasine (3 disque durs en raid 3 qui permettent d'enregistrer 110 minutes en 10 bits log). De plus elle n'est pas encore sortie (mais ca ne devrait pas tarder). Elle a une gueule terrible !!! Evidemment c'est très cher, mais on peut toujours rêver non ?

Donc le prix du boitier andromeda, c'est clair, est intéressant, meme si cela ne permet pas d'objectifs interchangeables,... Reste le stockage au tournage et au monatge (c'est cher aussi !)

6. bricesolli

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut,

Tu peut changer les objectif de la DVX !

tien un exemple (adaptateur Pro 35 + optiques Zeiss 35 GO) :

Juste pour info c le matos qui a été utilisé pour le clip de Sandra > bananasplit.

@+

7. bak

bak Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

oui, avec un mini 35 ! Aller 7000 euros de plus mais ca reste toujours moins cher :P. C'est bien mais ca devient un peu encombrant à transporter pour du documentaire par exemple. L^"inventeur" de la kinetta est documentariste et l'a crée en grande partie à cet effet (doc et prod HD low cost).

Avec son inventeur:
    Avec l'inventeur du steadicam:

#37 bak, 23 Mars 2005
    Dernière édition par un modérateur: 23 Mars 2005
  8. mcprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le site real-steam fait peau neuve à l'occassion du NAB, on en sait un peut plus, mais apparament tout sera dévoilé le 18 avril...

WAIT & SEE......

A+

mcprod

9. sbernard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je reposte ici un post que j'ai fait dans une autre discussion parceque c'est peut-être le meilleur endroit :

ce procédé pouvant intéresser un grand nombre d'internautes du Repaire, est-ce que quelqu'un pourrait nous faire une synthèse assez complète des possibilité d'Andromeda, à savoir :

- si on conserve bien la possiblilité de tourner sur bande ( et accessoirement si on peut enregistrer les images sur bande et en meme temps les sortir via andromeda)

- les caractéristiques en PAL des images qui peuvent sortir via cette prise USB2,

- si ces images sont exploitables par les amateurs et de quelle façon (taille des fichiers d'1 heure, logiciels de montage compatible, carte vidéo...),

- enregistrement du son simultanément ou bien forcément sur périphérique,

- combien peut valoir un disque dur adaptable sur la caméra pour capturer les images,

- le prix du montage du procédé (et éventuellement le prix et le délai de l'envoie),

- les incidences du montage sur la caméra et la garantie

... et d'autres infos si possible.

Voilà, si une bonne âme compétente peut s'y mettre en regroupant toutes les caractéristiques dans 1 seul post pour qu'on y voit plus clair (sucrerat ?.... ), ce serait génial ! ( peut-être que ça vaudra le coup de refaire un post avec le titre "Andromeda 4:4:4 ")

Sam (qui aime trop sa DVX-100E pour accepter qu'elle sera obsolète dans 1 ou 2 ans)

10. sucrerat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, tu peux enregistrer simultanément sur la bande par contre l'image sera surexposée.

(Quelques malins pensent cependant utiliser la bande surexposée pour accroitre le dynamic range global comme avec le systeme super dynamic de SI http://www.siliconimaging.com/dual_slope.htm
    Mais la différence de résolution risque de compliquer la tache et surtout la décimation du chroma en dv...)

Les caract. restent à finaliser, notamment en HD. Arkham à son point de vue la dessus. Il parle de 1440 en HD, je crois.

Qu'est -ce qu'un amateur ?Pouvons nous parler d'amateur quand on est 4:4:4 ?

Tu peux exporter dans un logiciel de montage à partir de SculptorHD. Frame par frame (10bits ou 8. Ca dépend de ton soft) ou en downconvertissant en DVCPRO par exemple.

Simultanément quand tu enregistre aussi sur la bande dv. Après tu garde juste le son.

Impossible actuellement. Le dur utilisé est celui de ton portable. Et, tu dois avoir SculptorHD pour récupérer les images. Actuellement, il travaille pouvoir capturer le portable fermé.

$3000 devrait être un prix possible.

Ta garantie meurt à l'instant même ou ils ouvrent ta caméra...

Le nouveau module est très plat et s'intègre parfaitement sous la caméra.

Du beau boulot qui d'ailleurs a impressionné favorablement les gens de panasonic us dont certains se disent plus intéressé par andromeda que par le HVX200... C'est dire

11. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Sans doute... Mais c'est un peu comparer des pommes et des poires. L'esthétique des 2 systèmes est très différente. Perso, si c'est pour kinescoper, j'éviterais le mini35, mais si le but est de donner un look film avec les avantages de la bande (DV), et que le media final est la TV, je dirais "pourquoi pas un tel système mini35-DVX100-optique ciné"? Maintenant, si le but est de faire qqch de très propre, le HDCAM s'impose d'office! Question d'esthétique...

Mon opinion (qui est celle que le modèle PAL devrait pouvoir faire du 1080p sans problème) ne vaut que ce qu'elle vaut, c'est à dire pas grand chose, vu que je n'ai fait qu'extrapoler sur base de la résolution du CCD NTSC. Mais Juan ne m'a point contredit. Ceci dit, n'étant visiblement pas repris pour le beta test de l'andromeda (hélas... pas même une réponse négative de Juan, rien, nada... décevant), je ne pourrai pas apporter de plus amples informations concernant ce sujet.

Ce que je peux dire, c'est que ni la Sony HDV, ni la Pana HVX200, ni encore moins la DVX100 et l'andromeda n'auront une résolution optique suffisante que pour faire du vrai 1080p. En fait, je pense même que c'est impossible, ou quasi impossible (dans l'état actuel des technologies de fabrication d'optiques) à vraiment faire de la HD 1080 avec un CCD 1/3"... Donc, je doute qu'il y ait une si grand différence visuelle entre le 1080p et le 720p sur des caméras en 1/3"... Et donc, toutes ces discussions sur la HD sur des caméscopes grand public me fait un peu sourire, vu que si le CCD affiche une bonne résolution, il ne faudrait pas oublier pour autant que le facteur limitatif restera celui de l'optique mise devant. Et là, pas de miracle à attendre: une bonne optique HD en 2/3" c'est cher, et c'est normal que ce soit cher! Mais ne pas espérer obtenir qqch de comparable avec des optiques grand public sur des caméscopes 1/3"... ;) Je crois qu'Eric ne me contredira pas ;)

12. sucrerat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A propos de mini 35, micro35 vient de sortir et les prix sont très raisonnables : 500$ pour la version standalone.

http://www.redrockmicro.com/

Allez, ne soyons pas sectaire !! Et, hop la Z1

13. mcprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est fait l'Andromeda est en vente ICI

A+

mcprod

14. sbernard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    malheureusement, sur le site ils indiquent clairement que l'offre ne concerne que le sol Nord Américain. Donc y'a plus qu'à faire le voyage pour modifier sa caméra !

15. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je te le déconseille fortement tout de meme. Pour le prix de la modif et du portable, tu as une FX1e qui possede 3 vrais capteurs 1 Mpixels !

Salut Sbernard, comme tu vois j'ai suivi tes injonctions...

cordialement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous