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4:4:4 avec la pana AG-DVX100

Discussion dans 'Panasonic' créé par sucrerat, 14 Novembre 2004.

  1. sucrerat

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    Juan dans le texte :

    "About flash drives(or any other kind of USB2.0 drive), the device will work with ANY drive(hard disk or not) which has a file system on it. This includes flash drives, but the problem is the throughput. I think even the faster ones cannot approach 8MB/sec. I'm confident that in the near future (6months-1year) the drives will not only get cheaper but faster, and this could be a viable solution. Whenever they do, they will work with the device as is."

    La réponse est donc claire.


    Le plus simple plutot que d'utiliser un portable sera peut-etre de se monter un pc à base de micro ou mini itx pour changer les durs facilement et sans avoir à utiliser des durs USB.

    Ce que JVC à fait avec la GY-DV5100 est vraiment top.
     
  2. mcprod

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    Si on utilise le capteur en pleine résolution, on peut faire du 1280x720... là en non compressé c'est plus pareil.

    Sinon le logiciel SculptorHD à l'air très sympa... On peut choisir la résolution et la compression (DVCPRO HD)... Mais dans ce cas il faut un ordi !? Peut-on visualiser dans ce cas en direct sur l'ordi l'image que l'on filme ?

    A+

    mcprod
     
  3. mcprod

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    Au faite c'est quoi un fpga ?

    A+

    mcprod
     
  4. sucrerat

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    Je ne sais pas si le CCD des DVX100 font nativement cette résolution. Pour la XL2, on est plutot au environ de : 960x720. http://www.dvinfo.net/canonxl2/articles/article06.php

    Quand à la résolution en "HD" avec le mod on est apparement en 1546x990. (pixel shifting sur CCD vert).

    On est pas très loin de ce que fait la FX1 nativement avant que le dsp réenchantillone en 1920.

    Sur l'ordi, je ne sais pas.

    Par contre, tu as une sortie VGA sur le mod. On fait des lcd très choux comme celui là : http://www.xenarc.com/product/700y.html


    Si tu veux en savoir plus, je te recommande ce lien :
    http://www.vieartificielle.com/article/?id=104

    sinon un extrait :

    "les FPGA sont pour eux [les informaticiens] un moyen d'augmenter la rapidité de leur application en leur donnant une assise matérielle [hardware]. En effet, en informatique, une solution matérielle est beaucoup plus rapide qu'une solution logicielle ( exemple des cartes accélératrices 3D des ordinateurs personnels ).
     
  5. mcprod

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    Salut Sucrerat, merci de tes réponses...

    Bon, j'ai parcourus leur forum et je suis très très intéressé par le produit, mais on a pas vraiment d'infos sur l'androméda...

    Apparament le produit est près, mais on a aucune images de l'appareil, a pars celle que tu nous montre...Dans combien de temps la mise en vente ??

    Il va falloir envoyer la caméra... elle est ou leur entreprise ??

    Si j'ai bien tout compris sur le HDD sa va être une suite d'image et non de la vidéo, c'est çà ???

    On va pouvoir choisir la résolution de ses images (720x576 ou 1280x720 ou encore 1440x960...) ????

    A+

    mcprod
     
  6. mcprod

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    Ah j'avais oublié, comme on n'utilise pas l'électronique de la caméra car elle est apparament substituée par celle de l'andromeda, on doit sans doute pouvoir faire du 25P, 50P, 200P...???

    A+

    mcprod
     
  7. bricesolli

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    a mon avis faire du 200P c impossible vu le debit de l'usb2 apres au niveau theorique je c pas si c fesable (CCD).

    Pour reprendre les calcul de sucretat :

    720 * 576 * 36 bits * 25 img = environ 36 mo/s

    donc ca nous fait :

    720 * 576 * 36 bits * 200 img = environ 288 mo/s

    L'USB2 c 60mo/s max theorique
     
  8. sucrerat

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    Bien, d'après ce que je sais les béta-tests commencent à la fin de ce mois.
    On peut donc imaginer que la commercialisation effective interviendra début mars 2005.

    Je pense honnetement qu'il vaut mieux de toute façon attendre que le NAB soit passé avant de prendre une décision....

    Si panasonic ou canon sortent une caméra HD prosumer dans la même gamme de prix que le FX1 avec du vrai progressif et du DVCPRO HD, l'intérêt de l'andromeda deviendra des plus limité, à part pour les irréductibles du 4:4:4.

    Apparemment, ce sont eux qui effectuent l'installation du mod. Si la demande en provenance de Pal land s'avère suffisante, on peut peut-être imaginer qu'ils trouveront un accord commercial avec une boite en europe et qui sait une boite en france.

    Il ne faut pas non plus perdre d'esprit que si ta camera est encore sous garantie cela en sera fini de celle-ci vu qu'ils sont obligés d'ouvrir la caméra.


    Sous fcp, tu peux importer directement
    des images TIFF pour reconstituer ton flux video.
    Après tu récupères le flux DV, tu vires la vidéo et tu récupères le son.

    Certaines personnes procèdent déja comme cela avec la DVX100, en récupérant le flux DV et en upsizant l'image en utilisant photozoom et en le réimportant après-coup.

    Pour le modèle Pal, on ne sait pas encore la résolution qu'il utilisera nativement.
    Pour la HD, cela se fait en post production. Apparemment Sculptor HD s'en charge.
    On reste en USB2... faut pas l'oublier et même en Firewire 800 cela serait assez chaud.

    (On serait "quasiment" (pour la partie : faut tenir le débit... ) dans le même cas que ceux qui veulent échantillonner la sortie component du FX1... avec ce style de carte : http://www.bluefish444.com/products/retail/detail/lustdetail.htm
    qui coute la peau du cul et le système qui tient un tel débit)

    Juan dans le texte :
    "The process being used to generate HD images is not an up-rez, because the sensors do record data for a HD frame. This is because even though the sensors are standard definition, the green sensor is shifted by half a pixel such that it captures details which lie in between pixels of the other two sensors. The green sensor captures about half of the information in a scene, so this generates a real HD image, with an information content similar to what you get out of a single color CCD sensor, which works by employing mosaicing."


    Non.

    La fréquence d'acquisition est liée à l'électronique des CCD, donc tu restes en 25p, 50i avec le modèle PAL.
     
    #23 sucrerat, 13 Décembre 2004
    Dernière édition: 13 Décembre 2004
  9. sucrerat

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    C'est votre dernier mot, Eric ? :D

    Je vous rappelle que vous pouvez demander au public où appelez un ami (si vous en avez, bien sur !!)


    :D
     
  10. bricesolli

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    Je comprend pas comment tu peut recupérer du flux video composite (FX1 ou autre) avec une carte qui prend uniquement en charge le SDI I/O.

    Existe t'il un adaptateur composite --> SDI ???

    qqun peut t'il eclairé ma lanterne :)
     
  11. mr pomme

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    Mais c'est ridicule, l'image parait simplement sous ex

    Comme sur l'image de la terrace, je ferme de 2 diaphs et j'ai le même résultat (enfin, au niveau du détail dans les luminations extremes)
     
  12. fremartin

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    salut,

    la surexposition des images dv par rapport au non compresse est normal, car ils sont oblige de faire ca pour avoir toute la dynamique de l'image en non compresse.

    pour ce qui est de la hd c'est pas du 444 mais du 422.

    les image sont enregistree en raw sur un disque qui ce connecte sur leur module directement, donc pas de pc a trimbaler.

    la conversion se fait a posteriori par leur logiciel hd sculptor dans le format que l'on desire.

    l'interet ne reside pas seulement pour faire des fonds vert, mais aussi pour pouvoir faire des correction colorimetrique poussee.

    les images peuvent etre enregistree en 10 bit ou 12 bit par composant.

    le prob est pour le montage, vu que seul fcp peut traite du 10 bit en natif, et premiere avec une carte blackmagic.

    ce mod est avant tout fait pour du cinema.

    lmaintenant est-ce que l'optique peut suivre pour la hd ?
     
  13. mcprod

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    Une petite précision

    Sucrerat, est ce que tu pourrais développer ton calcul, je ne trouve pas le même chiffre que toi (explique moi un peu...)


    A+

    mcprod
     
  14. sucrerat

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    Tu as raison, le calcul est faux (j'avais oublié de diviser par 8 pour passer des bits aux octets ("sémafot" dis le crabe en se battant la coulpe)).

    Voici le bon calcul détaillé :

    720*576=414720 pixels

    414720*36=14929920 bits (36 = 12 bits pour R,G et B)

    14929920/8=1866240 octets

    1866240/1024 = 1822.5 ko

    1822.5/1024 = 1.78 mo

    1.78 * 25 img/s = 25 mo/s

    A cela il faut rajouter les entêtes pour encoder dans un format d'image donné.

    A titre d'info, le header du bmp fait 54 octets par exemple. Pour du TIFF, c'est plus compliqué (la seule chose invariable est l'IFH (Image File Header) qui fait 8 octets).
    Pus d'infos sur l'encodage des Tiffs : http://membres.lycos.fr/compressions/tiff.html
     
  15. mcprod

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    C'est bon jusqu'à l'avant dernière ligne...

    En fait 1,78x25=44,5mo/s

    A+

    mcprod
     
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