module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] 4/3 ou 16/9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par cb8310, 14 Janvier 2010.

  1. cb8310

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je travaille un projet video sous studio 14;par suite d'une fausse manoeuvre (?),le projet s'affiche en 4/3 au lieu de 16/9 et donc avec des barres noires de chaque côté;dans l'onglet "album",le format de l'image est grisé,je ne peux donc y accéder;que faut-il faire ?

    merci pour votre aide
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    c'est en effet un problème récurent à St14

    la manip à faire est
    effacer les fichiers auxiliaires
    copier le projet présent sur la timeline
    définir le format 16/9 (Pal étendu) dans les Préférences
    créer un nouveau projet
    coller le projet qui est en mémoire
     
  3. cb8310

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre réponse qui a solutionné en partie mon problème;en effet une vingtaine de clips restent en 4/3 alors que tout le reste est bien maintenant en 16/9 et je ne comprends pas pourquoi,malgré plusieurs essais
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    peux-tu mettre à notre disposition une capture écran de ton projet sur la timeline.

    si tu copies/colles les clips récalcitrants dans un projet 16/9, que donne le résultat ?
     
  5. cb8310

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    suite à votre réponse,j'ai fait un copier-coller;le résultat est identique

    je vous joins ,comme demandé,une copie écran

    à vous lire

    merci d'avance
     

    Fichiers attachés:

  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    important : merci de compléter le profil/équipement. Soyez si possible détaillé dans cette présentation de votre équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

    PC - processeurs - carte graphique - carte son - mémoire - disque dur - version directX - système d'exploitation - hardware installé etc...

    on peut accéder à son profil à l'aide de la commande d'ouverture des messages privés en haut à droite de la page forum


    au départ, tu as 1 seule vidéo comme le montre ta capture ?

    si c'est le cas, il est alors préférable d'effacer les fichiers auxiliaires, de faire une copie de cette vidéo. Puis redémarrer le PC et créer un nouveau projet avec la copie en ne recommençant pas l'erreur sur le format, en paramétrant 16/9 dans les préférences , et en forçant l'affichage 16/9 depuis le tableau de présentation fichier, avant d'ouvrir la vidéo sur la timeline.
     
  7. cb8310

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    merci pour votre réponse,mais malheureusement cela ne change rien

    ce n'est pas grave car cela ne concerne qu'une vingtaine de clips sur 140

    votre aide m'a été précieuse pour ce film mais surtout pour les autres à venir

    cordialement
    ps:dernière nouveauté:en ouvrant mon projet,les 20 premiers clips sont en 4/3,les 20 suivants en 16/9,les 25 suivants en 4/3 à nouveau et la fin du film est correct en 16/9
    je n'y comprends plus rien,alors que la configuration est bien "pal écran large 16/9"

    que puis-je faire ?
     
    #7 cb8310, 17 Janvier 2010
    Dernière édition: 17 Janvier 2010
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :perplexe:

    sacré instabilité! ce serait vraiment très utile que tu donnes plus d'info sur ton équipement.
    Quel est le format exacte de ta vidéo ? Utilises GSpot si tu n'as pas ces infos.

    procède à une réparation du logiciel à partir du DVD d'installation

    il y a aussi la possibilité qu'un autre logiciel interfère avec Studio. Dans ce cas il faudrait arrêter tous les applications qui tournent en arrière plan. Puis faire une recherche par élimination.

    tu as toujours la possibilité de recadrer un clip pour qu'il ait les bonnes dimension. Mais ça n'explique pas l'instabilité d'affichage de tes clips.
     

Partager cette page