module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

3ème problème avec Encore

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par mediavision974, 24 Mars 2014.

Tags:
  1. mediavision974

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde, comme je disais à Oliver voici donc mon 3ème problème avec Encore DVD.
    Cette fois c'est quand je grave un BluRay. En fait à la lecture du BluRay avec un lecteur de salon, lorsque je fais lecture du film entier, l'image se fige quelques secondes à chaque changement de séquence, ces séquences sont aussi mes ponts de chapitres.
    je ne sais pas si vous comprenez ce que je vous explique.
    En fait dans l'onglet montage, j'ai mon montage dans lequel j'ai des séquences collés les unes aux autres pour former mon film complet qui dure 1h environ. Et là, à chaque passage de séquence, l'image se fige.
    C'est un peu comme si le lecteur rechercherai la séquence suivante et qu'il patine dans la choucroute pour la trouver.
    Merci de votre aide.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Problème déja expliqué, et solution proposée dans un autre post, je pense que ça s'applique aussi chez vous :
    http://www.repaire.net/forums/adobe-dvd/261384-liste-de-diffusion-cs6.html

    Pour lire un film complet, sans interruption, il faut qu'il soit constitué d'un seul montage, et utiliser les listes de diffusion pour le lire par morceaux.
    Les listes de diffusion sont beaucoup plus souples que les liens classiques. Lire :

    Aide d?Encore | Listes de diffusion et listes de diffusion de chapitres

    Olivier
     
  3. mediavision974

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pas résolu

    Salut tout le monde. Désolé de revenir à la charge, mais où bien je suis un con, où bien la version que j'ai pose problème. Tout en sachant qu'il s'agit de la version 5.1.
    J'ai essayer ce que vous m'avez dit de faire, je n'y arrive pas. Soit c'est quand je lance la lecture du film, et là, à chaque fois qu'il rencontre un chapitre il revient au menu, et à ce moment au menu des chapitres il y a effectivement retour au menu chapitre, soit le film se lit entièrement et à ce moment là au menu chapitre quand je sélectionne un chapitre eh bien il se met à lire jusqu'à la fin du film aussi. Donc pas de retour au menu chapitre.
    J'ai fait la liste des diffusion de chapitres comme vous m'avez expliquer, et il me semble avoir suivi les recommandations et même allez voir dans l'aide, mais je ne comprends pas certaines choses.
    Lorsque vous dite :
    Régler l'action de fin de "montage" au menu principal. ça c'est OK.
    Mettre les actions de fin de chapitres à "non défini". ici vous faites référence à quel action fin de chapitre.
    Voici un lien pour voir ce que j'ai: http://img11.hostingpics.net/pics/157425Listedediffusiondechapitres.jpg
    Créer autant de liste de diffusion que de chapitres, bon, là c'est visible sur la capture mais pour l'essai je n'ai fait que les 4 premiers. et pour chacune d'entre elles mettre l'action de fin au menu chapitre. Comment faites vous cela puisque à ce niveau je ne peux pas sélectionner l'action de fin et, c'est justement la capture que vous avez.
    Le bouton "lecture du film" sera relier directement au "montage" ça c'est ok aussi.
    Encore un fois sincèrement désolé de vous importuné mais là je nage complètement.
    Pourtant j'ai vu effectivement que vous avez décrit cette manip pour quelqu'un et il à dit avoir réussi. Moi pas, en tout cas.
    Donc encore une fois bizarre, bizarre.
    Aidez moi SVP :!!!::help:
     
  4. mediavision974

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3ème problème

    Je viens vous faire part d'une constatation.
    Vous dites:
    "Le bouton pour lire le film sera lié directement au "montage" et la lecture sera continue jusqu'à la fin".
    Seulement voilà, je n'arrive pas à sélectionner seulement la lecture du montage comme vous pouvez le voir sur la capture que j'ai faite.
    http://img11.hostingpics.net/pics/258711Listedediffusiondechapitres2.jpg
    Il va sélectionner automatiquement le 1er chapitre du montage et je peux rien n'y faire. Ce qui fait, qu'en modifiant les paramètres des fins de chapitres, eh bien, à la lecture du montage il va prendre en compte le retour menu chapitre.:cry2:
     
  5. mediavision974

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Non, vous n'avez pas bien suivi la procédure :

    Il faut un seul montage pour la totalité du film à lire sans intérruption, avec seulement des marques de chapitre, mais pas d'action de fin de chapitre.

    Dans le menu principal, un bouton "Lire le film", qui pointe sur une liste de diffusion de montage TOUT, et dans celle ci :
    - lien sur le montage, chapitre 1
    - action de fin : retour au menu principal

    Ainsi la sélection du bouton lire le film fait dérouler tout le montage, jusqu'a la fin sans aucune interruption (hors action sur la télécommande).

    Pour la lecture des chapitres, il faut une liste de diffusion de chapitre, par chapitre, lancée par le bouton de sélection correspondant dans le menu principal ou un sous-menu.

    Chaque liste de diffusion
    - lien sur le montage, numéro du chapitre
    - action de fin : retour au menu de chapitres (ou principal)
    Ainsi par sélection du bouton, on va dérouler ce qui est indiqué dans la liste de diffusion : début au chapitre sélectionné, et en fin du chapitre retour au menu.

    C'est plus long à expliquer qu'a faire.

    Edit : je viens de m'apercevoir que j'ai presque repris mot pour mot l'explication de Arroeux, qui a éjé décrit la solution.

    Olivier
     
    #6 ogt, 24 Mars 2014
    Dernière édition: 24 Mars 2014
  7. mediavision974

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes

    J'étais bel et bien un con. :mdr:
    En fait je n'avais pas compris la liste de diffusion de montage au début, pour la liste de diffusion de chapitres par chapitre j'avais bel et bien compris mais comme ça ne marchais pas je me suis dis que ce n'était pas bon ce que je faisais.
    Tout baigne maintenant je vous remercie énormément.
    Maintenant mes DVD ou BRD vont ressembler à celui du commerce, car jusqu'à présent tout mes boutons de chapitres prenait la lecture au chapitre sélectionner, puis continuait jusqu'à la fin du film.
    Il a fallut que je rencontre le problème de menus pour avoir la solution, car pour moi Encore DVD ne pouvait faire ce gendre de chose. Pour moi seul les log professionnel (DVD du commerce) pouvait le faire.
    Encore merci.:good::bravo::hello:
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Content que vous ayez enfin réussi à faire ce que vous voulez.

    Encore, quand on le maitrise bien, est un logiciel extra, comme toute la suite Adobe d'ailleurs.

    Ceux qui dénigrent ces produits, c'est qu'il n'ont pas fait l'effort de lire la doc (plutôt bien faite), et pas cherché à comprendre où étaient leurs propres erreurs.

    Olivier
     
  9. mediavision974

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ceux qui dénigrent ces produits

    "Ceux qui dénigrent ces produits, c'est qu'il n'ont pas fait l'effort de lire la doc (plutôt bien faite), et pas cherché à comprendre où étaient leurs propres erreurs".
    Ouais c'est vrai, j'ai rencontrer des gens comme ça qui ne veulent plus entendre parler de tel ou tel logiciel parce que pour eux ce sont de la m... moi je possède la suite d'Adobe et je peux dire que ce sont d’excellent logiciel. Après comme moi, quand j'ai un problème j'essaye de trouver la solution, si j'y arrive pas je commence à lire la doc, si j'y arrive toujours alors je fais comme j'ai fais pour mon problème. Mais quelques fois c'est de comprendre la doc aussi qui n'est pas très explicite, car ils ont une façon d'expliquer un sujet ooo qui n'est pas toujours compréhensif pour le lecteur.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Mais quelques fois c'est de comprendre la doc aussi qui n'est pas très explicite"

    J'ai été Directeur de Développement, et je sais quel est le coût de rédaction d'une bonne documentation, en plusieurs langues.

    Adobe, comme la plupart des autres éditeurs s'est rendu compte que la documentation était très peu lue, les gens ne font plus d'efforts, ils cherchent la réponse à leurs question sur Internet (et les forums bien sûr), et Adobe compte sur des partenaires pour développer des didactiels.

    En conséquence, pour réduire les coûts de développement, la documentation est de plus en plus succinte.
    Je suis souvent amené à relire la documentation des versions CS4 qui est bien plus complète, détaillée et illustrée que les versions suivantes, et on y trouve 80% des fonctionnalités des produits actuels. Ensuite il suffit de lire les annonces des nouveautés, pour compléter l'information.

    Pour ceux que ça intéresse :
    Premiere :
    http://help.adobe.com/archive/fr_FR/premierepro/cs4/premierepro_cs4_help.pdf

    Encore :
    Adobe Encore CS4 * Aide et assistance

    AftertEffects :
    http://help.adobe.com/archive/fr_FR/aftereffects/cs4/after_effects_cs4_help.pdf

    Olivier
     
  11. mediavision974

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Doc ????

    C'est justement là dessus que je voulais venir, car comme tu l'as si bien dis ça coûte la peau des f... pour réalisé une bonne doc, et donc beaucoup ont recours à je ne sais trop quoi ou comment à une traduction un peu hasardeuse je dirais qui ne sont ni plus ni moins de la traduction mot à mot de l'anglais vers le français. Le sens de la phrase change complètement, avec une traduction intelligente (l'homme) et une traduction mot à mot. Je me pose même la question si quelque fois ils n'utiliseraient pas une traduction style logiciel. Car quand on regarde certains sens de phrase en anglais avec la traduction en français on a l'impression que nos cheveux se dressent sur nos têtes. Mais bon heureusement que vous êtes là vous les forums pour nous aider. Un grand merci encore à vous pour le travail que vous nous fournissez.
     
  12. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    La traduction pour Sony de Editing A/B roll : montage à roulement synchronisé! Et la goutte d'huile je la mets où?

    En général les mode d'emploi sont mal conçu à la base. Il faudrait un tutoriel simple pour la mise en route, puis la description (d'une façon claire) des différentes fonctions. Et sur ce point Adobe est assez abscons.

    Pour ceux qui fabriquent, tout est cher, donc le client débug le logiciel, puis se débrouille avec la notice. Pas sérieux. Pour le matériel hard, on n'a plus depuis longtemps les schémas (même en pro, ou bien payant et très cher).

    Une notice en pdf, c'est bien car on peut utiliser les hyperliens.
    Heureusement qu'il y a des passionnés sur le net pour palier l’insuffisance des vendeurs.
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "puis la description (d'une façon claire) des différentes fonctions. Et sur ce point Adobe est assez abscons."

    Comme je l'ai dit, je vous invite à lire les documentations de la version CS4, bien plus détaillées que celles des versions récentes, et écrites dans un bon Français, sans traduction ambigue.

    Olivier
     
  14. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour Video 92

    La traduction pour Sony de Editing A/B roll : montage à roulement synchronisé! Et la goutte d'huile je la mets où?
    ooo Tu as dû confondre avec ton dernier achat sur un marché aux puces qu'on t'a refilé en y collant une étiquette Sony. :good:

    Si je veux obtenir cet A/B roll dans Vegas (lui, c'est le vrai logiciel de Sony) je clique-droit sur l'en-tête de piste et choisis Développer les couches de piste. Il s'agit en effet de placer deux pistes à la place d'une seule, solution remise dans Vegas pour aider ceux qui viennent de logiciels antédiluviens.

    Si tu veux savoir plus précisément de quoi il s'agit tu vas au Mode d'édition étendue (pages 174, 175 et 176 du manuel .pdf en français Sony Creative Software - Download: Vegas Pro 12) pour vérifier avec les photos qui correspondent en quoi consiste cette "méthode rapide et précise du découpage des événements".
    ;)



    Je suis quand même d'accord avec le fait que nombre de traductions ne sont que des méli-mélo indigestes au possible.
    Personnellement, en pinailleur, je n'ai trouvé que ce genre d'imperfections dans le manuel de Vegas: étirage (action d'étirer) à la place d'étirement (fonction) pour ralentir/accérérer un clip; ce qui, en soi, n'est même pas une faute de français mais de sens. Donc sur ce point Sony fait du très bon.
    Je signale aussi que pour la version allégée de Vegas, Movie Studio, il n'y a plus de traduction en français officielle du texte anglais.
     
    #14 Agdimage, 29 Mars 2014
    Dernière édition: 29 Mars 2014
  15. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    C'est vrai que je n'ai pas été assez clair pour des gens qui n'ont fait que du virtuel. En parlant A/B roll, je faisais allusion au montage avec des magnétoscopes et des remotes styles BVE (900, 910, 2000....).

    Quand au vrai logiciel Sony "Vegas", c'est le rachat par Sony d'un logiciel qui était, au début, uniquement dédié au son.

    Il est vrai que pour le montage je suis un bleu, car je n'ai commencé qu'en 1972 avec une Atlas 16mm, 1 image et 2 sons.
     

Partager cette page