module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

3ds max : question sur les path constraints

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par deudtens, 7 Août 2005.

Tags:
  1. deudtens

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila, histoire d'apprendre, jme suis fait mon petit vaisseau intergalactique qui vole de partout grace à une path constraint.

donc, j'ai fait ma spline, j'ai tout bien parametré le shmilblick pour que ca me donne le mouvement, la vitesse que je souhaite, et là, je suis content. sauf que apres, je pleure. en effet, une envie pressante se fait ressentir : celle de rallonger ma spline, pour faire poursuivre sa route au vaisseau, et ainsi se mettre en route pour de nouvelles aventure spatiales, et là, c'est le drame : ya tout qui se deregle, vu que si j'ai bien compris, la vitesse de ma boite de conserve volante est determinée en pourcentage de la longueur de la spline. donc, je vous le demande : comment continuer a faire avancer mon navet intergalactique sans que ce que j'ai deja fait ne parte en vrille ?

une autre question : si, au bout d'un moment de l'animation, je n'ai plus envie de me servire de cette foutue spline pour guider mon boudin cosmique, comm ent qe je fais pour "annuler" cette contrainte, mais juste à partir d'un instant T de l'anime ?

merci d'avance pour les possibles aides, astuces et insultes.

2. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avoue que ce n'est pas très clair pour moi non plus. Je pense que c'est plus ou moins expliqué dans le manuel, cependant je n'ai pas eu le temps de m'attarder sur ce point.

J'en profite également pour poser une question similaire. Existe-t-il un outil similaire au Wiggler d'After Effects sous 3ds max? Imaginons, par exemple, qu'une caméra est liée à un chemin, et que nous aimerions la faire vibrer de l'image x à l'image y. Quel est le meilleur moyen de le faire?

3. deudtens

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    justement, j'ai regardé dans les tutos, ils n'en parlent pas, ou bien je n'ai pas trouvé.

4. NuclearT

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que c'est faisable, je n'ai jamais fais personnelement, mais dans les courbes qui composent l'animation (le mouvement de caméra).
    Soit il y a une fonction "Shaker" soit alors c'est manuel c'est à dire qu'il faut indiquer à la caméra de bouger sur l'axe X et Y et ça de manière très courte (relativement peu espacé) et pas trop haut (ou bas). Faut chipoter

Bienvenue en 3D.

Chargement...

Partager cette page