module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

3d sur écran plat

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par zoriona, 15 Juillet 2011.

Tags:
  1. zoriona

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    356
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J' ai un blu ray 3D (Avatar version que j'ai eu avec un lecteur ) et évidement pas d'écran 3d, par contre sur l'ordi avec le logiciel cyberlink et un graveur blu ray je visionne ce disque en anaglyphe, comment faire pour le voir en anaglyphe sur la grande télé du salon?un fichier M2ts de 40go a put etre copier sur mon DD mais rien ne peut le lire
     
  2. little.alien

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A moins de brancher ton ordi sur ta télé, pour pouvoir afficher le bureau de ton ordi sur ton écran télé (et ainsi lire le fichier en anaglyphe avec cyber link), je vois pas d'autres solutions.
     
  3. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TV LG 42LW570S passive/polarisée

    Bonjour à chacun
    Juste pour dire que j'ai fait l'acquisition d'une TV LG 42LW570S (dans mon cas une42" comme indiqué) et que j'ai branché mon Fujifilm 3D W3 en HDMI. La qualité d'image est superbe. Aucune mais vraiment aucune image fantôme (Ghosting), couleurs bien saturées mais pas trop. Écran mi-brillant mi-matt donc beaucoup moins de réflexions qu'un écran Zalman p.ex. Angle de vue très bon sur l'horizontal (ce qui est normal) mais aussi élevé en vertical (à la différence d'autres écrans). On peut brancher un ordinateur via le port VGA si on a pas de sortie HDMI sur son PC. La TV supporte le 1920x1080px. Mais la qualité d'image (un peu moins nette) est un cran en-dessous par rapport à la connection HDMI.
    Notes: si on voit les images/vidéos à partir du W3, il faut les avoir réenregistrées sur SMM/SPM car sinon la parallaxe est complètement fausse (d'où ghosting). J'utilise un câble à la norme HDMI 1.3 (et non 1.4) et je n'ai pas de problème. :cool:
     
    #3 xuor, 25 Août 2011
    Dernière édition: 26 Août 2011
  4. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    à saisir?

    un 23,7" Nvidia pour 360€ livré Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D + Lunettes 3D Vision Ready - Moniteur LCD à la Fnac
    ... je vous préviens après avoir craqué : celui-ci est vendu avec une paire de lunettes (j'en ai déjà eu une avec mon portable Acer).
    Un autre truc question matos : j'ai découvert qu'un écran 3d Samsung 32" super top passe aussi l'internet, et et ça m'avait fait réfléchir ... brièvement, car à 900€ sans une seule paire de binocles, ça dépasse mon budget.
    J'ai donc essayé mon autre portable Sony avec télécommande, et je constate qu'un tel pc passe tout aussi allègrement l'internet sur un écran lcd ou projo, sans les limitations absurdes de mon lecteur blu ray dlna. je pense que dans les deux cas il est cependant difficile d'entrer un long texte, mais bon quoi de plus universel question fichiers qu'un pc?
    L'avenir, quand la lampe de mon projo sera hs, j'envisagerai facilement le nouveau sony à 3000€, qui aura sans doute baissé d'ici deux ou trois ans. On en dit beaucoup de bien, et la projection est mon mets favori.Même les chaine Sd sont désormais respectables (voir hier soir les fêtes à Versailles sur la 5 permet de moins regretter de n'avoir pû s'y rendre!)
    Retour d'expérience
    -Ce moniteur exige une carte Nvidia plus puissante que celle dont dispose mon portable Acer, dont il n'affiche pas la 3D en hdmi, et comme le portable n'a pas de sortie DVI, on se contentera de la 3D issue du Fuji W3, qu'il affiche remarquablement bien en liaison hdmi, un ton au-dessus de l'écran du portable.
    On reste quand même un peu grincheux devant cet état de fait : un vulgaire -ou presque- apn est capable de passer des fichiers 3d qui soi-disant réclament un pc au top... Je n'ai essayé que le format Nvidia, peut-etre qu'en side by side cela passerait.
     
    #4 milo, 19 Septembre 2011
    Dernière édition: 22 Septembre 2011
  5. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TV LG 42LW570S et autres «Cinema 3D»

    Juste pour ajouter à mon dernier post sur le sujet que via la prise USB (je conseille de mettre un câble rallonge une fois pour toute, si la TV est fixée au mur, tant l'espace est restreint pour accéder à la prise) on peut lire des fichiers .MPO sur cette gamme de TV (qualité à couper le souffle) avec un player intégré (lecteur) très pratique pour voir les photos une après l'autre ou en diashow.
    En plus des images fixes, on peut aussi voir des vidéos 3D SbS (Side by side) ou A/B (Above/Below) au format DivX. L'image est parfaitement fluide et le son n'est pas décalé. Vraiment super!
    A ce propos, j'ai une question: avec le codec divX 4 que j'utilise (c'est celui qui va le mieux à mon sens), je ne peux créer des fichiers que d'env. 2000 pixels de large (donc je dois encoder mes vidéos sur Magix Vidéo Deluxe en SbS 50% et non 100% d'où une perte de résolution). Quelqu'un connaîtrait-il un moyen d'encoder en DivX en 2560 ou 3840 px de large? (on peut bien le faire en Xvid mais pas en divX...)
    Donc cette TV est excellente pour qui veut voir en 3D, et pas besoin de lecteur Blu-ray...

    PS: en fait je dois mettre quelques bémols: pour l'affichage de .mpo, la TV accentue un peu la netteté, un affichage via la prise HDMI du Fuji W3 reste un cran au-dessus. Et puis d'une photo à l'autre il y a une (assez) longue pose noire, chose qui n'est (presque) pas sur le W3 (plus rapide).
    Pour l'affichage de vidéos, à ce stade en 2x640px sur 720/2=360px, on ne peut pas dire que la résolution atteigne des sommets. Mais si quelqun trouve un codec qui affiche du 2560 ou 3840px de large, là ça deviendrait différent!
     
    #5 xuor, 29 Septembre 2011
    Dernière édition: 30 Septembre 2011
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous