module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] 3D PinP très lent + bug

Discussion in 'Edius' started by Ricow, Aug 12, 2010.

  1. Ricow

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Edusiens Edusiennes,

    Pardon si le sujet a sûrement déjà été traité mais j'ai pas trouvé exactement ce problème sur le forum.

    Je suis parmi vous depuis 2 mois avec Edius 5.5, après 1 année de galère avec Pinnacle Studio suite à mon achat d'une caméra Canon XHA1 (HDV),
    J'ai (re)découvert le plaisir de monter, (rushs en M2T 1440 x 1080),
    Jusqu'à hier soir où j'ai voulu enfin tester le 3D PinP qui a reçu tant d'éloges de Marc ou encore Bcauchy (qui ont grandement aidé à ce que j'achète Edius),

    Car là j'ai connu ma première frustration, en ouvrant le 3D PinP, ça rame terriblement, la barre devient vite rouge genre plus de calcul temps réel, et pire ça bug, (les boutons de vues rotation etc.. ne réagissent plus, je crois que le bug est connu sur le forum Grassvalley, mais je ne crois pas l'avoir vu ici.

    Bref laissons de côté le bug qui a été signalé a Grassvalley, est qui est contournable dans l'immédiat mais revenons à la lenteur du 3D PinP.

    Pour faire court que faire ?

    - Vaut-il mieux quand même convertir mes rushs M2T (que j'avais l'habitude de dérusher sur HDV Split) en HQ de Canopus ?

    - Est-ce normal qu'avec 2 pistes vidéos et un 3D PinP sur l'une on soit déjà à la limite avec un quad core, 4 gigas de ram et 768 mégas de carte graphique ?

    - Ai-je rater une coche ?

    Si un spécialiste pouvait m'indiquer le meilleure chemin à suivre dans mon cas, ce serait cool.

    Salutations

    Eric (encore un)
     
  2. guy desbois

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    18
    Messages:
    1,775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    J'ai edius 5.5 et un quad core et je connais bien la situation que tu decris, qui est normale. Chez moi, intel 9550, ati radeon 3850 et 4 go de ram...ça rame aussi.J'y suis habitué depuis toujours et ça ne me pose aucun probleme...pour les effets un peu compliqués et notamment pip 3 d, je fais à chaque fois un calcul et ajout à la time line. c'est aussi le cas avec tous les effets prodad (heroglyh, adorage, etc...).
    J'ai l'habitude de capturer tous mes rushes HDV en HQ canopus depuis l'époque ou j'avais un dual core premiere generation et j'ai continué avec mon quad core, mais je pourrai effectivement travailller en HDV, cela ne changerait pas grand chose.
    Maintenant j'en suis à l'avchd, et là il faut effectivement calculer les effets du style PIP 3D.
    Ce petit inconvenient ne gâche en rien le plaisir de monter avec edius, sauf à mettre de effets Pip 3 D, heroglyph ou adorage à tout bout de champ, ce qui n'est pas normalement le cas.
    a+
     
  3. Ricow

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Guy,

    Merci de la réponse, effectivement les seules fois où j'ai ressenti des ralentissements c'était avec Vitascene et le 3D PinP, bon ben tant mieux si c'est normal.
    Sinon étant donné que je m'étais fait un scénario visant à mettre pleins d'images qui tournent en 3D autour de la terre, je me dis que je vais avoir beaucoup de peine.

    - Alors pour m'en sortir au mieux, comment je devrais faire ?

    - Parce que j'avoue j'ai pas beaucoup d'expérience mais j'ai quand même essayé de calculer le clip mais ça n'a pas changé grand chose... La barre est devenue jaune et ensuite quand je remet la lecture ça rame à nouveau et revient rouge.

    - Comme disait je crois Bcauchy le calcul est plutôt utile pour le rendu final ?

    - Quelle serait la technique à faire pour dépanner au mieux ?

    Sinon une pure merveille ce programme, après ce que j'ai vecu avec Studio 12 (que j'ai donné à un pote qui fait du DV familial, pour lui ça va, et encore).

    Edius à part ses ralentissements "normaux" n'a encore jamais planté.

    Merci

    Eric W
     
  4. guy desbois

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    18
    Messages:
    1,775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ricow,
    Pour faire un calcul définitif, il faut définir un point d'entrée(début) et un point de sortie(fin) sur la zone qui rame.
    Ensuite il faut mettre la barre de jog entre ces deux points, faire un clic droit et dans la liste qui s'affiche, cliquer sur calul et ajout à la time line..le clip calculé va venir s'installer sur la piste juste au dessus.
    Tu pourras relire autant de fois que tu veux ce sera parfaitement fluide.
    Avec cette methode, tu peux faire autant d'effets que tu veux, mais il faut t'armer de patience.
    par exemple, j'aime bien un mur d'image en intro de video : 1 piste avec une couleur, 6 pistes video avec image dans l'image et un titre héroglyph...je fais mon calcul et ça lit sans probleme...
    N'hesite pas à poser des questions, quand on débute ce n'est pas toujours évident et le peu que je sais je l'ai appris sur ce forum, grace à marc, Bertrand et bien d'autres...
    a+
     

    Attached Files:

  5. Ricow

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    Merci Guy ! :good::bravo:

    C'était donc ça, calculer sur la timeline et pas seulement le clip.

    Je suis loin de tout maitriser mais tu m'as fais gagner beaucoup de temps.

    Je risque c'est vrai d'avoir encore des questions.;-)

    Mais je vais pouvoir dormir ce soir grace à toi.:jap:

    Merci et à bientôt.

    A+

    Ricow
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous