module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

3d par PC

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par FredPonthus, 17 Septembre 2022.

Tags:
  1. FredPonthus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut aux derniers passionnés de 3d...
    Une question simple... Mais je coince.
    Là je ne parle que de vidéos SBS faites avec mon camescope 3d.
    Je copie les vidéos sur mon DD externe que je branche sur mon PC et les vidéos 3d SBS n'apparaissent pas en 2 images sur les vignettes sur le PC. Et en reliant par HDMI à ma TV elles sont en 2d. Pour les voir en 3d je suis obligé de passer par la télécommande mais dans ce cas c'est de la conversion je le vois bien. Mon PC agit comme si c'était une vidéo en 2d.
    Si je branche mon DD externe directement sur la TV, là il y a bien 2 images séparées sur les vignettes et en lecture la TV les affiche en 3d immédiatement. Le problème est bien le PC.
    Je ne sais qu'en penser...
     
  2. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour
    Disque dur externe branché sur la prise USB dur du TVHD 3D, il suffit de passer par la télécommande en choisissant SbS (TV LG par exemple)

    Pour le PC
    Tout dépend du programme
    Sur la vignette faire Clic droit et ouvrir avec
    Film et TV - Lecture en 2D
    Windows Média - 2 images côte à côte
    Pour le PC pour voir en 3D, il faut le logiciel payant Stéréoscopique Player

    3dtv.at

    Lecture en anaglyphe avec les lunettes Rouge Cyan


    Cordialement
    Jacques
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 010
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    si tu passes par la telecommande et que c'est de la conversion, c'est que tu ne choisis pas la bonne option.
    un fichier MVC sera lu de toute facon, donc le fait d'activer le TV , sert juste a enclencher le mode 3D si le televiseur n'est pas capable de reconnaitre un contenu 3D.
    La meme chose pour le SbS.

    Si manifestement la 3D n'arrive pas dans ton televiseur, il faut chercher du coté du lecteur qui ne supporte peut-etre pas la 3D et fait une conversion du signal en 2D.

    En general , un fichier 3D qui atterit sur un ecran, ca se voit, soit il est tout flou (cas du MVC) , soit tu as deux images cotes a cotes (cas du SbS).
     
  4. FredPonthus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour vos réponses. Je pouvais toujours essayer... J'ai appelé NVIDIA et j'ai appris que leurs nouvelles cartes graphiques ne passaient pas la 3d. C'est bien le PC le problème.
    Cependant... En branchant un DD externe sur la TV aucun problème pour les vidéos SBS elles sont immédiatement lues en 3d. Mais les fichiers AVCHD 3d full HD sont lues en 2d. Et en passant en 3d via la télécommande c'est de la conversion.
    Mon Pana 820 ne passe que le SBS et c'est dit dans les tests que ça ne passe que le SBS via ce lecteur.
    Avec un graveur Panasonic par contre, aucun problème avec les vidéos 3d enregistrées sur le DD interne. SBS et AVCHD 3d sont lus en 3d. Seules les vidéos 3d MP4 sont lues en 2d.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 010
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    parce que ton MP4 ne contient pas les infos (le mvcC atom) pour dire que c'est de la 3D probablement. (c'est un bug dans ffmpeg)
    fait plutot des MKV
     
  6. FredPonthus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui tu as raison c'est certainement cela. Reste les AVCHD 3d lues en 2d via USB. Jacques dit que c'est l'USB qui ne supporte pas le débit de mémoire...
     
  7. FredPonthus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je veux dire de mémoire je me souviens qu'il avait dit que c'est l'USB qui ne passe pas le débit exigé par le full HD 3d (j'ai vérifié, une vidéo AVCHD 3d full fait plus du double de débit qu'une vidéo SBS)
    Voilà peut-être l'explication...
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 010
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    non une video MVC est en principe identique en debit a une video 50i en 2D.
    Par contre le SBS en pleine image (et pas compressée) oui c'est le double puisque on a une image 2xplus large.
    une image SBS en demi largeur, c'est identique a une image 2D normale.
     
  9. FredPonthus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai vérifié dans les détails des vidéos sur le PC et mes vidéos en AVCHD 3d font environ le double en débit que mes vidéos en SBS. Et ne parlons pas des vidéos en 4k qui font plus du double encore...
     
  10. FredPonthus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je viens de faire une synthèse. Je regarde les détails dans "propriétés" sur mon PC.
    Vidéos AVCHD sbs entre 11800 et 18500 kbits/s.
    Vidéos 2d avec même caméra entre 17500 et 24000 kbits/s
    Vidéos AVCHD 3d full avec même caméra environ 26000 kbits/s.
    Vidéos 3d full MP4 avec même caméra environ 34000/35000 kbits/s.
    Vidéos full hd prises avec un autre appareil environ 30000 kbits/s
    Vidéos 4k prises avec le même appareil entre 44000 et 70000 kbits/s.
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous