module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] 3D New : Action Cam Nikon

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par milo, 13 Janvier 2017.

Tags:
  1. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    3D Action Cam Nikon
     
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    semble que cette camera soit une catastrophe.
    attendre la version 2.0
     
  4. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Pour ajouter à la confusion : voici un clip de grand 8 qu'il est possible de visionner sans aucun gadget, étant donné qu'il est en "SbS", d'une part, et d'autre part certains commentateurs sont peu élogieux sur la VR 360 SANS la 3D.... le brouillard devient plus net!
    A regarder sans lunettes aucunes, pour moi à une distance de 25cms, on peut ensuite s'approcher, ou utiliser des lunettes loupe, mais la résolution est maigre :
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    faudrait pas melanger 3D et 360 et 3D360.
    La Nikon est 360 mais pas 3D
    La seule en 3D360 qui soit abordable est la VUZE qui n'est pas encore sortie.
    Toutes ces cameras se valent a peu pres optiquement parlant, la difference vient du software.
    la meilleure en qualite/simplicite/prix est la Samsung (pour la video)
    talonnee par la ricoh (malheureusement en 2k seulement).
    ensuite viennent les pixpro et autres clones, compliquees puisqu'il en faut 2 pour faire le 360, mais avec l'avantage qu'on peut faire du 3D180 (format exotique)
    Ricoh vient de sortir la theta R qui perment de faire du streaming, comme la Insta360 4K.
     
  6. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Merci des renseignements ..et autres questions basiques :
    - qu'en est-il de la def réelle d'une image donnée, vu qu'on ne peut justement pas voir devant soi et derrière son dos à la fois?
    J'ai un peu l'impression que si l'angle de vue doit systématiquement faire 360° on se retrouve peut-être avec les fameux "angles" que devaient offrir le disques DVD et BR, et abandonnés en pratique : la même bande son pouvait en théorie être associée à différentes caméras, et l'on devait, tjs en théorie, pouvoir choisir la cam visant le terrain, les tribunes, ou tutti quanti .... ce qui aurait réclamé un recrutement massif de bénédictins. Si on devait répartir du 4 K entre 4 cams fonctionnant en synchro, la def serait très limitée, amha : autant filmer un mur d'images, mais ça existe, ça s'appelle un menu animé.
    Pour les casques VR jouant un fichier enregistré (pas du direct, donc) ça revient (reviendrait?) donc à déclencher le choix d'un menu en se remuant, grâce au gyroscope... dites moi que j'me trompe.
    - question de newbie : sur cet extrait qualifié de VR 3D :

    qu'est-ce qui appartient à la VR? perso, je vois ça en 3D sans aucun gadget, mais c'est largement au-dessous d'un apn W3 en 720p, d'où ma perplexité : tout ça pour ça?
    En 2017, à venir :
    Orbi Prime records 4K 360-degree video with stylish shades
    Aussi vu une action cam biclo, en fait deux, collées par aimant à droite et à gauche d'une lampe toche led.... jusqu'où s'arrêteront-ils?
     
    #6 milo, 15 Janvier 2017
    Dernière édition: 15 Janvier 2017
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    tu te disperses, a la 3D et 360 et 3D360 , voila que tu rajoutes le VR.
    En fait le VR c'est juste une couche supplementaire, qui tient plus de la maniere de regarder que du contenu.
    En VR immersif, il faut porter le casque VR, ce qui permet de voir comme si on y etait.
    A terme, le vrai VR doit aussi integrer d'autres fonctions comme le fait d'interagir avec la "realite" que tu vois.
    Ca peut etre de la video (evenementiel, visite virtuelle) , comme de l'image de synthese (jeux, simulation).
    En general si l'image est de synthese, elle est 3D, parce que c'est facile a faire.
    si c'est de la video, c'est en general de la 2D, parce que que la 360 en 3D, c'est pas facile a produire.
    En general un casque VR contient le materiel pour detecter la rotation de ta tete et afficher le contenu en fonction.
    Donc tu peux vraiment regarder autour de toi, en haut et en bas.
    Il y d'ailleurs tout un champ d'application qui utilise cette technique et qui n'est pas vraiment VR, c'est la videoconference "telepresence" en direct.
    on peut aussi imaginer des petits robots portant une camera 360 qui se balladent dans un musee, et toi, depuis l'autre bout du monde tu te deplaces en direct dans ce musee comme si tu y etais.
    C'est de la realite, mais pas vraiment virtuelle.

    Maintenant, tu peux jouer ce genre de contenu aussi sur un smartphone ou une tablette qui dispose du meme materiel de detection
    de mouvement. Evidemment comme dans ce cas tu tiens le smartphone a bout de bras, ca ne peut etre que de la 2D.
    On peut difficilement dire que c'est du VR vu que c'est ni 3D, ni "immersif", en tout cas c'est ce que pensent les puristes.

    avec les smartphones et tablettes (equipees de cameras) tu peux encore faire de la realite augmentee (ajouter des infos sur ce que voit la camera) ou de la realite superpose (voir quelque chose qui s'est passe au meme endroit dans le passé).

    Evidemment pour l'instant, le probleme de la video 360, c'est la resolution. Quant tu filmes en full HD, c'est en general avec un angle de vue de 90 degres. ca veut dire que pour couvrir 360 degres, il te faut minimum 4x du full HD et en realite beaucoup plus (ca devient acceptable a 8K).
    Alors evidemment, si tu joues une video 360 , meme de mauvaise resolution (full HD comme on en trouve pas mal) sur le petit ecran d'un smartphone tenu a bout de bras, ca reste tres acceptable (voir excellent).
    tu mets le meme smartphone sur ton nez grace a un de ces casques (25 euros) , ca se gate passablement, 1) parce que la video n'est pas d'assez bonne qualite vu a cette distance et 2) l'ecran n'a pas assez de resolution vu a cette distance.
    C'est pour ca qu'actuellement meme si tu as une video 360 en 4K, tu pourras difficilement trouver un casque VR ou un smartphone ayant assez de resolution pour rendre justice a ta video.

    Pour l'instant on en est a la 360, mais je pense que vu les limitations techniques (resolution, bande passante etc..) on va voir venir du 180, qui est beaucoup plus facile a obtenir pourles raisons suivantes.
    1) La plupart des camera 360 utilisent deux objectifs qui couvrent 200 degres chacuns.
    donc le materiel existe (kodak et Nikon proposent meme des cameras 180)
    2) en mettant deux camera 180 cote a cotes on peut faire de la 3d facilement
    3) La plupart des evenement a filmer (concert, theatre, sport , se passent en general toujours "devant" la camera. Donc meme en 360, on regarde rarement derriere soi.
    4) c'est une augmentation de 2x la resolutions de l'image pour une meme taille d'image.
    (sur le meme 4K on affiche un champ de vision 2x moins grand).
     
    #7 giroudf, 15 Janvier 2017
    Dernière édition: 15 Janvier 2017
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  8. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Le bout du tunnel?
    LucidCam, World's First True VR/3D Camera, Coming to CES 2017
    en anglais, désolé, mais bon, on peut facilement comprendre les "specs", les chiffres ne sont pas traduits!
    Faisant des recherches fréquentes sur la 3D, on constate qu'elles ne sont pas encouragées... sans doute suis-je parano,
    ou alors le signe de "leur" impatience de la voir disparaître, mais on peut résister, tant qu'on a deux yeux, après tout il y avait déjà de la stéréo en 1870, et toujours visible aujourd'hui, sans gadget ni MAJ des yeux, elle fait toujours rêver!

    + : voici des exemples d'applications chez Intel, avec sous-titres, pour ceux qui voudraient améliorer leur Shakespeare : devenez inspecteur de panneau solaires, un progrès depuis l'inspection des platanes décrite par Fernand Raynaud, il y a .. combien, déjà?

     
    #8 milo, 25 Février 2017
    Dernière édition: 26 Février 2017
  9. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    2017 The Best Smartphone With Best 3d Effect! Glasses Free 3d Smatphone,Octacore,Double 4g - Buy 3d Smartphone,3d Mobilephone,3d Smartphone Without Glasses Product on Alibaba.com

    jusqu'où s'arrêteront-ils? cela ,me semble être de la 3D simulée (il n'y a qu'un objectif), c'est tout ce qu'on ait sous la dent pour l'instant. Samsung semble promettre la même chose...alors qu'avec la VR ils pourraient facilement réoffrir une 3D digne de ce nom.
    Pas grave, et peut-être encourageant, car ça dénote une gêne de acteurs du marché -amha, voire le regret d'avoir liquidé une 3D qui marchait, et marche encore chez ceux qui ont le matos... je songe à acheter un 2ème phone pour esssayer le 4k 3D, en mode côte à côte et vertical, ce qui se passe dans mon dos -ou celui d'un autre- n'est pas gérable, amha.
     
Chargement...
Discussions similaires - New Action Cam
  1. cv21
    Réponses:
    31
    Nb. vues:
    1 680
  2. JCMOSS
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    475
  3. babaorum
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    687
  4. geoay
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    651
  5. geoay
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    800

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous