module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] 3D, Movie Studio, et rendu quasi-plat

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par Garden Dwarf, 22 Janvier 2014.

Tags:
  1. Garden Dwarf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Je viens de faire l'acquisition d'une Sony HDR-TD30VE, et j'ai fait quelques essais 3D en intérieur.
    Sur l'écran du caméscope, pas de souci il y a un bel effet de profondeur. Par contre j'ai quelques soucis sur mon PC (NVision) et ma TV (plasma Samsung 3D) lorsque j'essaye de convertir les vidéos en fichiers SBS.

    J'ai installé la version d'essai de Sony Movie Studio Platinum 13.0, suivi le tutoriel pour la création d'un film 3D SBS et produit un wmv SBS. Lors du visionnage, le rendu parait très très (très) plat. Limite je me demande si je ne suis pas en train de m'imaginer voir du relief.

    Je vois sur le forum que beaucoup d'entre vous utilisent PowerDirector et je veux bien l'essayer aussi, mais avant d'installer/désinstaller 36 programmes, je voulais profiter de votre expérience.

    Merci d'avance :)
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    deja tu branches la cam en hdmi sur la tele pour voir comment ca donne en 3D
     
  3. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    un "juge de paix" pour l'effet?

    Ayant à peu près le même système, le test 3D est simple à faire, à "l'oeil nu" : on enlève les lunettes, et si on ne pas de dédoublement c'est que ce n'est pas diffusé en 3d. "Normalement", la télé doit signaler qu'elle passe en 3d, sinon rien.
    Par ailleurs, je viens de télécharger Power DVD 13, et là je sujis resté perplexe et scotché : je lui ai proposé un dossier de photos alternées Jpeg et Mpo (3D), l'image de gauche du couple 3D est l'exacte réplique de l'image Jpeg.
    Affichés en mode diaporama, le player étant mis sur "détection automatique" et la case "conversion 2D>3D" cochée, j'ai eu la surprise de voir tous les fichiers en 3D (vraie 3d / 3D générée en alternance) . En enlevant les lunettes Nvision pendant l'expérience, j'ai pû constater que le dédoublement était du simple au double environ selon que le fichier était du Jpeg ou du Mpo.
    Rien à faire, la même photo en 2D est bien plate, et j'accepte volontiers de porter une deuxième paire de lunettes, jusqu'où s'arrêteront-ils??? (la 2ème paire n'est pas gratuite, hélas!)
     
  4. Garden Dwarf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voilà ... caméra branchée en HDMI sur la télé, la télé détecte bien le mode 3D et avec les lunettes, effet de profondeur vraiment bien. J'ai même filmé directement avec la caméra branchée à la télé, rejoué le morceau enregistré et tout marche bien (très bien même, effet de projection fantastique des éléments proches).
    Ensuite je convertis le film et ... effectivement je constate un relief, mais c'est vraiment très léger comparé à ce que je peux avoir en rejouant directement avec la caméra.

    Je confirme, image dédoublée sans les lunettes.
     
  5. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    on voit "plus clair"!

    respuka .. savoir qui transcode? le programme (Power Director en tout cas) dispose probablement d'une mesure d'ajustement de la profondeur 3D. Le mien de 0 à 255. Ne visant pas le "jaillisement", fatigant assez rapidement, je reste en principe à 100, avec des écarts, quand par exemple une branche occupe un coin du premier plan, sinon on ne voit qu'elle..
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous