module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] 3d les doigts dan le nez

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par milo, 22 Septembre 2012.

Tags:
  1. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    3D mono flux, vous en pensez quoi?

    je viens de commencer à convertir mes anciens montages 2D en ...3D!
    Cela me semblait être du gag au départ, et puis après visionnage sur projecteur 3D, un montage de voyage a pris une toute autre allure, après cette conversion 3D.
    La 3D issue de 2D n'offrira jamais de "jaillissement", mais franchement c'est très convaincant.
    Peut-être est-ce dû en partie au fait que les lunettes assombrissent l'image, en plus de fournir le bon flux au bon oeil, mais le fait est là
    Perspectives d'avenir :
    * pour des films personnels déjà faits, l'essayer c'est l'adopter. Pas besoin de règler quoi que ce soit de plus qu'en 2D, juste le taux de profondeur d'image.
    * pour les autres films, inutile de se fatiguer : les projecteurs/écrans font la conversion eux-mêmes.
    * pour les films perso à venir : posez-vous bien la question de l'achat d'un cam 3D -rare-, ou de 2 cams 2D (certaines marques fournissent un cable pour synchroniser les deux) car il est possible (probable?) qu'un cam ou apn 2d de haute qualité puisse rivaliser, hormis le jaillissement bien sûr.
    Conclusion : après mise au point de la gravure Blu ray 3D pour tous ceux qui en veulent, respuka attendre la montée du 4K, du 6K, ou du 12, mais cela me laisse de marbre (pas 1 K rare, je pense!)
    Question en suspens : la conversion par la télé ou le projo est-elle aussi fluide que celle générée par un logiciel? j'ai un gros doute, personnellement.
    A mettre aussi en parallèle avec le dernier projo 3D de chez Eps.n qui passe le 24p en 60/120p, et donc sans saccades car il génère les images intermédiaires. J'ai crû remarquer ça aussi en lecture de 24p du W3 sur un blu-ray passé dans mon lecteur blu ray, ce n'est pas saccadé comme sur le pc.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous