module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] 3d les doigts dan le nez

Discussion in '3D, relief en vidéo' started by milo, Sep 22, 2012.

Tags:
  1. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    Sur le point de craquer...

ppour la suite Roxi, qui fournit aussi PaintShopPro, avec le secret espoir de pouvoir travaillerles photos ou la vidéo dans ce logiciel (filtres, corrections, effets spéciaux) de manière complémentaire et interfaçable avec le logiciel vidéo.
    Un bon point : dans cette vidéo simple, le nom du W3 parait à l'écran, le logiciel semble avoir été prévu pour lui, plus que d'autres.
    Create 3D Videos in VideoWave –The Easy Way

2. jacquesvideo

Appréciations:
    +16 / 22 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Bonjour milo

La suite Roxio est pas mal mais on rencontre toujours le même problème, les corrections qui se limitent à l'horizontal et vertical. Pour le W3 c'est juste.
    Sauf erreur de ma part, Roxio comme Pinnacle à été racheté par corel.

Bonne soirée
    Jacques

3. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    ... je voudrais que le MVC se généralise et qu'un standard soit nettement défini. (problème de licence)

A toutes fins utiles
    Concernant la 3D sur BD, Sony dispose de la famille logicielle institutionnelle
    DO STUDIO
    3.0

Understanding 3D: MVC Encoding
    DoStudio Authoring Overview
    Pour l'Europe :
    Sony NetBlender - DVD / Blu-ray - picturetools Hamburg - Systemhaus für 3D, Video und Encoding

Fils de Blu-print 6.0
    Sony Creative Software - Blu-print - Professional Blu-ray Authoring Environment

* DoStudio Indie à partir de 3 000 $
    DoStudio Indie Overview
    * DoStudio EX à partir de 5 000 $
    DoStudio EX Overview
    * DoStudio 3D à partir de 20 000 $
    DoStudio 3D Complete Overview

Trois déclinaisons "peu chères" :sad: à l'essai :-)
    Voir aussi le Manual
    http://dspcdn.sonycreativesoftware.com/dostudio/manuals/DSA30_Manual.pdf

Rappel :
    Pour sa part Sony Vegas Pro est aussi toujours accompagné, du logiciel d'authoring
    DVD Architect
    pour les DVD et BD. Cet additif gratuit n'est pas proposé séparément.
    Vegas Pro 12 DVD and Blu-ray Disc Authoring
    Sony Creative Software - Download: DVD Architect Pro

Quant aux Movie Studio ils peuvent bénéficier de l'appoint de
    DVD Architect Studio
    DVD Architect Studio 5.0 Overview

#18 Agdimage, Jan 26, 2013
    Last edited: Mar 19, 2013
  4. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    le côté "simplissime" dans tout ça?

perso c'est le côté directement utilisable de la 3D qui me branche : disposer d'un format SbS ou autre qui se lit "les doigts dans le nez", pas depuis une galette, mais depuis un fichier.
    Actuellement la piste amha la plus sérieuse c'est le format pour internet, que les téléviseurs 3d seront contraints d'accepter s'ils sont connectés.
    Sur cette base là on eput imaginer qu'un logiciel permette l'export U-tube, et une manipulation pour disposer d'un fichier compatible liaison fibre optique, ce dont je ne dispose pas, mais qui se jouerait au moins en "local" depuis un disque multimedia ou un autre en mode DLNA.
    Il semble que Roxio propose l'option U-tube, amis existe-t-il une versioon d'essai? je ne sais. De plus, certains logiciels (tous?) imposent l'addresse d'un compte U-tube pour fonctionner, or je n'ai aucune envie d'en avoir un...
    Le blu ray 3d est inutile dans mon cas, surtout que les lecteurs de salon ne se satisfont guère de fichiers ISO...
    Si les fichiers MPO et AVI double flux étaient plus universels, je serais content, j'attends juste un W3 full hd, maéis sans impatience ni illusions, car que fera-t-on de ses fichiers à lui? Je pense qu'une firme finira par pourrir encore plus la situation en sortant un enregistrement camescope ou apn en MVC sur Blu Ray ... cde qui les bloque c'est que les disques physiques sont grands, à moins de faire des mini disques etc.... la farandole continue! un truc à s'taper un bonhomme de neige ... si ce n'était déjà fait!

5. jacquesvideo

Appréciations:
    +16 / 22 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Bonjour Agdimage et merci de votre intervention.

"Concernant la 3D sur BD, Sony dispose de DO STUDIO,
    Sony DoStudio MVC 3D Encoder"

Oui je connais ce logiciel qui est réservé aux pros ou aux amateurs fortunés. (ce qui n'est pas mon cas).

Une bonne avancée de Sony Pro 11 et 12 est de pouvoir faire de l'authoring 2D en utilisant nos fichiers 3D avec DVD A pro. ceci pour les fichiers en MVC (un fichier AVC pour le canal gauche et un fichier Siff pour le droit) et 24p pour le 1080 et en 25 et 50p pour le 720. (qui est le standard blu ray)

Pour l'instant rien pour AVCH2. qui est la norme utilisée par les caméscopes Sony (TD10, TD20 et 30). Le seul logiciel qui est capable de fournir un fichier identique après un prémontage et PMB ou Play Mémorie Home (logiciel bridé, livré avec ces caméscopes - juste coupe début clip et fin de clip et association de ces clips). et ensuite gravure sur un blu ray sans menus.

J'aurai aimé que Végas Pro permette le rendu en AVCH2 multiflux 1080 /25i, norme définie par Sony et Panasonic. Cette nouvelle norme de BDAV est lue, après gravure sur un blu-ray, par les nouveaux lecteurs Blu Ray et est compatible 2D/3D.

Je connais un amateur passionné qui fait le rendu en Side by side (3840x1080) avec Sony pro et qui finalise ses Blu ray en BDAV avec PowerDirector 11.

Cordialement
    Jacques

6. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    le 2x1080p 60/120p dans les tuyaux?

Le "passioné" de Jacques a raison, amha :
    extrait de Clubic :
    "Quoi qu'il en soit, le HDMI doit donc augmenter à nouveau sa bande passante. Contactée par nos soins, la directrice de la communication du HDMI Forum confirme que ce sera bien le cas, afin de prendre en charge des définitions plus importantes, « en particulier le (véritable) 4K à 60 images/seconde ». Pour ce faire, de précédents compte-rendus révèlent que la fréquence sera portée à 600 MHz."
    Comme beaucoup, on peut ne pas avoir envie de se lancer là-dedans, mais si le format devient bien 60p deux fois, il est donc judicieux de créer en 24p pour du single, ou 60p, et du 60p double flux, ou effectivement 2x1920 de large par 1080 de haut.
    On peut penser que l'intendance électronique suivra. conclusion perso : le 25i et le 50p sont moribonds au regard de la 3d ... mais peut-être qu'il faut y mettre "un" Astérix - au moins dopé au cana(l)son pour qu'il survive !
    Ce qui est sympa c'est que le mode Nvidia n'est pas remis en cause, il fonctionne en 120hz (respuka passer à 2x1920p) pour les films comme les productions perso, déjà réalisables et affichables en 2560x720, à 24images/seconde. Ils sont juste un peu timides sur la 3D pour l'instant, on les comprend.

7. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    Nouvelle graine 3D à moudre?

La 3D va un peu dans tous les sens, mais l'essentiel c'est qu'on parle du sujet,...

#22 milo, Apr 11, 2013
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  8. jacquesvideo

Appréciations:
    +16 / 22 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Milo
    Bonsoir
    Vous allez voir que la communication maintenant sera sur le 4K et le 8K.
    Sur les petite unités portable les écran 3D seront auto-stéréoscopique.
    Les gens ne veulent pas avoir des lunettes pour regarder un film stéréo.
    Mais avoir des écrans auto-stéréoscopique demandera encore beaucoup de temps pour de grands écrans.
    Le stéréo-Club français à de longues années derrière lui et les membres pratiquent la 3D par passion et font avancer les différentes techniques. que ce soit en photographie et maintenant en vidéo.
    La 3d n'est pas morte et ce n'est qu'une question de temps pour cela ce démocratise.

Les grandes marques ne communiqueront pas sur la 3D mais les téléviseurs seront compatibles et progressivement les techniques auto-stéréo seront viables;

Reste a nous à bien conserver nos films et surtout de nous faire plaisir.
    Ensuite des nouveaux logiciels seront adaptés à ces techniques (MVC avec plusieurs points de vues, interpolés ou non) mais aussi l'holographie qui continue à faire son petit chemin, photographie déjà et peut être un jour vidéo.

Moi j'y crois encore et essaye toujours d'améliorer mes prises de vues.
    Il suffit de regarder le travail fantastique de restauration de vieux films.

Je connais quand même des amis qui apprécient les souvenirs que je leur donne en 3D MVC Blu ray même si la technique n'est pas parfaite.

Cordialement
    Jacques

9. jacquesvideo

Appréciations:
    +16 / 22 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Bonjour toutes et tous
    Pour rester dans le sujet

Si vous avez un caméscope Sony 3D (TD10,TD20,TD30) et que vous voulez ne pas trop dépenser pour éditer vos films et graver un blu ray de bonne qualité (Sans Menu)

J'ai testé Pinnacle 16 ultimate en rendant mon fichier en MVC 1920x1080i 25 ips. 40000 Kbits
    les fichiers sont acceptés par le logiciel livré avec la caméra (Play Mémorie Home)

Le Blu ray est lu par ma platine Panasonic 3D et ma Sony 2D

Il est de bonne qualité et la gravure est très rapide (non recompilée)
    Cordialement
    Jacques

10. xuor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour à tous, bonjour Jacques
    Il y a quelques temps déjà j'ai essayé d'installer PM Home et Download Manager1201a pour essayer de copier sur BD mes fichiers m2ts sans avoir besoin de les réencoder. J'ai pu installer PM Home et Download Manager, mais celui-ci, pendant l'installation se connecte à internet pour "démarrer le téléchargement du Logiciel supp. pour BD", or il vient un message "L'url a expiré, Recommencez l'opération depuis le début" et là plus rien n'est possible.
    Avez-vous une solution? Merci, cordialement, xuor

11. jacquesvideo

Appréciations:
    +16 / 22 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Bonjour xuor

J'ai installé d'abord PMB a l'aide du DVD livé avec mon TD10e, celui ci étant connecté en USB pour être reconnu par le logiciel Sony.

Ensuite il faut choisir le caméscope dans les différents choix.

Et PMB s'installe

Ensuite

Toujours à l'aide du disque Sony (le TD10 connecté sur la prise USB) , j'ai installé le supplément H264.

PMH recherche la mise à jour "Play Mémorie Home" et l'installe à la place de PMB
    Tout est expliqué sur la page de PMH

Pour moi cela s'est bien passé.

L'avantage de capturer à l'aide de PMH c'est que la capture du disque dur du TD10e
    se fait sur le disque de votre choix en créant des dossiers ayant comme référence la date de capture. C'est bien pratique pour le classement des clips.

C'est un logiciel basique pour le prémontage, on coupe avant et à la fin du clip et on a la possibilité de joindre tous les clips montés

Cordialement
    Jacques

12. xuor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Désolé, chez moi le Download_Manager (qui cherche le codec H.264) refuse de trouver un path/chemin valide.
    Donc impossible de graver un BD avec PlayMemories Home
    Si quelqu'un sait le path sur le site de Sony (mais je pense que le but qu'on doive passer par Download_Manager est justement de cacher le path...I
    Si quelqu'un connaît un moyen de graver des BD sans modifier les fichiers m2ts existants, je serais preneur.
    xuor

13. jacquesvideo

Appréciations:
    +16 / 22 / -0

Trophy Points:
    1,970
    xuor

Vous avez le disque original de livré avec le TD10e?

Picture Motion Browser Ver:5.6

Il faut revenir au menu pour charger le codec H264

Et surtout laisser la caméra branchée pour pouvoir télécharger.

Une fois installé PMB et le codec, faire un essai de capture sur le dossier de votre choix à définir dans "outil"

Je vais réessayer et noter plus précisement la démarche.

Cordialement
    Jacques

14. xuor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    J'ai tout essayé et je suis presque sûr de faire juste. J'ai installé PM Home sans problème, depuis là j'importe un fichier m2ts, je choisi "Créer des disques", je choisis Disque Blu-Ray HD, je draggue le fichier choisi et presse "Suivant" ce qui me fait arriver sur le site support-d.imaging.sony.co.jp/BDUW "BD Disc add-on Software" avec à choix PMB ou PM Home. Je télécharge Download_manager_1201a.exe
    Je branche ma TD10E et la connecte, lance l'exe qui s'exécute, menu Démarrer, (le graveur BD est en marche), >Message "L'url de téléchargement a été fournie, cliquez sur Terminer pour démarrer le téléchargement de logiciel suppl. pour BD", quand je clique vient le message "L'url a expiré, recommencez l'opération depuis le début", ce qui peut être fait à l'infini...
    Qu'ai-je de faux?
    Cordialement et merci d'avance
    xuor

15. jacquesvideo

Appréciations:
    +16 / 22 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Bonjour xuor

J'ai désinstallé et recommencé la manip pour faire un PDF avec capture d'image

Avec le disque PMB donné par Sony
    Une fenêtre s'ouvre

Sony Handycam Application Software
    PMB ver.5.6

Avec 4 choix possible
    - Installation
    - Enregistrement du produit
    - Guide pratique
    - Logiciel supplémentaire pour BD

et quitter.
    Laissez branché le caméscope depuis le début jusqu'à la fin

1 - Cliquez sur installation
    PMB s'installe
    2 - Quitter PMB et revenir à la première fenêtre
    Garder le caméscope branché

3 - Cliquez su "Logiciel Supplémentaire pour BD"
    Une fenêtre s'ouvre

- Blu-ray Disc Addon Software avec 2 choix:
    Play MémorieHome et PMB - Choisir PMB

4 - Une page s'ouvre Choix des langues - choisir Francais
    5 - la page de téléchargement s'ouvre
    6 - Accepter le contrat de licence
    "PMB ver.5.0 ou supérieur.
    Le programme se télécharge avec
    DownloadManager.exe
    1102
    3.909.472 Kb

Une fois le téléchargement réalisé, installer le programme Blu-ray

J'ai eu votre fameux message d'erreur mais j'ai relancé et c'est passé
    Je pense qu'il faut le temps de reconnaitre le caméscope pour autoriser le téléchargement.

Arrivé à ce stade PMB est complètement installé

Pour mettre à jour PMB vers PMH - voir Aide et mise à jour.

Attached Files:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous