module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

3D facile, les doigts dans l'nez, avec Power Director!

Discussion dans 'Power Director' créé par milo, 23 Janvier 2015.

  1. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    au vu de l'enthousiasme actuel pour la 3d, les fans doivent rechercher des manières de contourner le pb :
    - Power Director offre la possibilité de faire de la 3D sur blu ray ou fichier.
    - Il offre aussi la conversion 2D>3D
    - Pourquoi faire cette conversion dans Power Director, au lieu de laisser l'afficheur le faire? des réponses :
    a) tous les afficheurs (tv/projo)ne le font pas.
    b) la conversion générée par un lecteur BR ou boitier multimedia n'est pas toujours affichable par un écran/projo.
    c) A chaque foir qu'on invoque la conversion depuis un lecteur il vous bassine avec les avertos et la configuration (3 niveaux d'effet etc..), ce qui est plus que barbant.
    d) la conversion n'est pas à la hauteur de celle opérée dans Power Director
    e) La conversion ne coûte rien : le fichier M2TS, le BR, voire le fichier .WMV peut être lu, à vérifier selon le matériel.
    f) finis les pb de correction de parallaxe, ghosting, et j'en passe.
    Pas convaincus?
    - Test fait avec Power dvd : lire un dossier photos 3D .mpo, avec le fichier Jpeg associé, donc alternance Jpeg/Mpo : faut se pincer pour y croire, mais la différence est "souvent" minime.
    - test fait avec lecteur BR, mode Dlna Sony (section sur le golf, je crois) : vidéo du Grand Canyon plus vraie que nature, on y est vraiment, suffit de décocher le mode 3d pour voir le ravage!
    Caveat /Attention/ Achtung/Bew ...
    Ne mélangez pas les fichiers 2D et 3D dans vos dossiers à faire lire par la platine BR : elle passera son temps à changer de mode à chaque fichier!
    J'ai enfin compris pourquoi ces lecteurs n'autorisent pas la lecture de fichiers différents (photo, vidéo..) à la volée.
    Un regret : les vidéos AVI mjpeg 3D n'affichent que la première image sur mon nouveau lecteur, faut donc les concaténer en M2TS
     
    • Merci Merci x 1
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    "workflow" de super 8 à m2ts

    Derniers progrès grâce à Power Director 12 -pour l'instant :
    - passage de clips tirés de bobines super 8 vers fichier H264 (m2TS) : respect dur format, une bande latérale droite mauve à masquer, et surtout export en 3D/1920p 24 images. Son 5.1 (films muets d'origine).
    - titrage : utilisation des "piliers" noirs gauche et droite pour les infos concernant le clip présent à l'écran.
    A ce sujet j'ai enfin compris la maneuvre pour afficher du texte de chaque côté, enfin où l'on veut sur l'image.
    Un texte affiché "par défaut" dans une boite Titre ne permet -me semble-t-il- pas d'en créer une nouvelle sans utiliser le "copier/coller". On doit donc copier/coller la boite d'au moins une lettre pour autant boites texte désirées. ... ensuite on déplace la boite contenant le texte à la souris (par le coin haut je crois) où bon nous semble,et là on est autorisé à sélectionner le texte, le manipuler, changfer de fointe etc.. Pour afficher du texte vertical c'est théoriquement touche Maj droite + Entrée après chaque lettre en affichage horizontal, pas Entrée seule.
    Rappel des possibilités, ce ne sont pas des astuces, mais bon :
    * copier (la boite texte) permet de conserver son "habillage" (fonte, couleur..) et de s'en resservir pour un mot, une phrase, sans avoir à tout refaire.
    * sélectionner une partie du mot permet de modifier la taille des lettres, la fonte utilisée en plein milieu..
    Attention : enregistrez les modifications à chaque étape, et vérifiez bien que chaque boite de texte est prise en compte par un fondu en entrée ou sortie, on ne peut apparemment pas faire ctrl + "a" pour sélectionner tous les morceaux éclatés du texte, l'effet ne s'applique qu'à la boite active, faut donc appliquer le fondu ou autre transition à chaque bout de texte si l'on veut que tout le texte subisse le même sort (sauf erreur, c'est un point qui me gonflait, mais il permet de garder du texte fixe parmi du mobile : le "mouvement" s'applique à une boite Texte, en bloc, mais pas forcément à toutes les boites Texte!!).
    Note : ce procédé peut permettre (je suppose) d'afficher 5 étoiles verticales et les diriger une par une vers le maillot d'un Brésilien ... pas d'un français, pas encore! Faudra jouer fin avec la longueur d'affichage du titre, et faire des copies à chaque stade pour chaque étoile, pas si simple...
    Conseil pour l'export : demandez la conversion 3D, surtout qu'en gravure BR on doit exporter en 24p, et que les super étaient en 18 images seconde, donc pas de pb tant qu'on augmente la fréquence.
    Un bluray 3d se lit comme un 2D sur un système 2D. Le fichier M2TS aussi.
     
    #2 milo, 2 Mai 2015
    Dernière édition: 2 Mai 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - facile doigts l'nez
  1. jakin1950
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    352
  2. lulabie
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    744

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous