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3D artistique

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par luc_iman, 8 Décembre 2004.

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  1. luc_iman

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    merci, ca me permet d'arreter de chercher.

    Bon, en tout cas, j'ai retenu la methode.

    une fois qu'on a placer ses calques dans une compositions, pour bien positionner sa camera sur toute la composition, il suffit de :
    dupliquer le calque et reinitialiser sa geometrie,
    activer les image cle de position et/ou rotation,
    creer une camera (ou duppliquer celle existante et la reinitialiser)
    parenter la camera sur le calque,
    se positionner plus loin dans le temps,
    copier les valeurs du calque d'origine sur le calque duplique,
    deparenter la camera,
    ajuster z,
    copier les valeurs sur la bonne camera.

    Et voila.

    Il ne reste plus qu'a supprimer le calque duplique et la camera.


    Merci pour cet exercice.

    Vite un autre...


    PS : pourquoi la camera dans le projet que tu m'as donne, ne contient-elle pas de point cible dans sa geometrie ?
     
  2. Sequelles

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    Mais pourquoi tu dupliques ton calque:perplexe:

    1 - Tu actives les images clé de ta caméra, Position et Point ciblé. (Puisque tu as l'air de vouloir utiliser une caméra ciblée :rolleyes: )

    2 - Quand tu veux cadrer ton calque placer d'une façon quelconque dans l'espace:

    _Tu parentes ta caméra sur le calque
    _Tu copies le Point d’ancrage du calque sur le Point ciblé de la Caméra.
    _Tu copies les coordonnés x et y du Point d’ancrage sur les coordonnés x et y de la Position de la caméra
    _Tu copies le Zoom de la Caméra sur ses coordonné z de Position.

    3 - Tu déparentes et tu tournes l’Orientation en Z de la Caméra à la mimine… en attendant mieux:help:
     
  3. luc_iman

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    Il y a un truc qui cloche dans ta methode Sequelles (a moins que ce ne soit moi :) ), mais lorsque je copie la valeur du zoom de la camera dans sa position z, il se place derriere le calque.

    Par ailleurs, comment cree-t-on une camera sans point cible ?
     
  4. Sequelles

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    Tu as raison je me suis trompé, la valeur en z doit être négative.

    pour créer un caméra libre:
    clique droit sur la Caméra>Géométrie>Orientation automatique
    (Ctrl+Alt+O)
     
  5. luc_iman

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    desole, sequelles, mais je n'y arrives pas avec ta methode.

    Lorsque j'ai copie x& y, apres je modifie a la mimine la valeur z de rotation.

    Lorsque je deparente, je perds les poqitions de ma camera anterieures aux points cles ajoutes.

    Ci joint projet etape par etape
     

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  6. Sequelles

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    Donc: après avoir choisis la caméra ciblée pour que ce soit plus compliqué :rolleyes: , tu décides de faire bouger le calque sur lequel ta caméra doit se caller, pour que ce soit ENCORE plus compliqué :col:

    Si tu veux comprendre quelque chose tu dois décomposer le problème en LE SIMPLIFIANT. (Si tu as du mal avec un truc, tu ne le comprendras pas mieux en y ajoutant deux ou trois trucs que tu ne maitrises pas)
     
    #21 Sequelles, 12 Décembre 2004
    Dernière édition: 13 Décembre 2004
  7. luc_iman

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    Bon, ta methode fonctionne tres bien (je viens de verifier) juste pour bien placer la camera.

    Je pensais juste que ta methode faisait comme la mienne.
     
  8. oscarus

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    je ne sais pas si cela te sera d'une grande utilité luc_iman, mais les expressions peuvent trouver à ta place l'angle d'orientationZ nécessaire pour corriger le tire lorsque l'on se sert d'une caméra ciblée et des parentages. En voici le procédé:

    1) actives l'expression de la propriété orientation de la caméra.
    2) crée une image clé orientation à chaque image clé position de la caméra en cliquant directement sur la petite case correspondante dans la fenêtre montage à côté de la time line (ne fait pas attention au résultat pour l'instant)
    3) désactives l'expression

    Simplicime non ? :)
     

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  9. luc_iman

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    c'est jamais simplicime pour moi !!!!

    :(

    Voila ce que j'ai fait :
    J'ai cree 3 solide de couleurs et j'ai remplaces les videos manquantes.
    J'ai cree un 4eme solide que j'ai place en position5 et je l'ai passe en 3d.
    Position = 282,-623,232
    Orientation = 327,25,21

    J'ai parente la camera sur ce calque.
    J'ai copie le point d'ancrage (384,288,0) sur le point cible de la camera.
    j'ai copie x, y du point d'ancrage du calque sur position de la camera et mis zoom de camera sur position z de camera soit = 384,288,700
    J'ai deparente (j'ai aussi essaye de deparente a la fin mais ca n'ameliorait pas le resultat)
    J'ai active l'expression,
    J'ai ajoute l'image cle d'orientation en cochant la petite case a gauche de la timeline :)
    J'ai desactive l'expression.

    Et la, pas bon.

    Et j'ai essaye 4 fois. Et a chaque fois le meme resultat.
    Donc je fais 4 fois la meme erreur.

    Merci de me corriger.
     
  10. oscarus

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    Il faut que le point position de la camèra soit [384,288,-700].
     
  11. luc_iman

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    Je viens de faire un test rapide et le calque ne s'est pas bien positionne.

    Je referais un test plus detaille un peu plus tard.
     
  12. luc_iman

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    voici le test detaille :

    J’ouvre la compo
    Comme precedemment, j’ai remplace les videos par des solides (jaune rose & bleu).
    Puis exactement cela et rien d’autres
    CTRL+Y (nouveau solide vert)
    Passage de 3D
    Curseur temps en 15s
    P - - - > -500,-500,-500
    R - - - > 45,45,45
    Parentage
    A pour affichage point d’ancrage du solide
    Chrono pour cree une image cle
    Copie de l’image cle sur la camera
    Copie des X & Y du point d’ancrage sur position de la camera
    Mis a niveau de la position Z de la camera
    Soit : 360,288,-700

    Voir photo1

    Deparentage (photo2)
    Activation expression (photo3)

    La, le calque n’est pas bien positionne.

    Ajout image cle (photo4)

    Desactivation de l’expression (photo non mise mais semblable a photo3).

    Voila ce que j’ai fait exactement.
     

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  13. oscarus

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    Est-ce que tous tes calques son placés sous la caméra et dans le bon ordre ? :
    calque 1= caméra
    calque 2= premier calque que va visiter la caméra
    calque 3= deuxième calque que va visiter la caméra
    et ainsi de suite...


    Sinon n'hésite pas à poster ton projet que je puisse voir ce qui cloche.
     
  14. luc_iman

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    Voila le projet.

    Dedans, il y a 2 dossiers :

    1-Avec un calque (solide) ajoute que je ne deplace pas.
    La, ton expression fonctionne

    2-Avec un calque que je deplace (position et rotation) avant de commencer.
    La l'expression ne fontionne pas.

    Avant chaque manip, j'ai dupliquer la comp precedente pour faire la manip sur cette nouvelle comp. Les comp sont numerotes par etape (1, 2, ...9) et porte le nom de la manip effectue.

    Voila, je ne peux faire mieux pour t'expliquer.

    :)
     

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  15. oscarus

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    tu as juste oublié de changer la position z de la caméra à -700 pour le calque 5 (vert uni)
     
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