module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] 3D Anaglyphique première pro CS3

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par Dewey93120, 14 Octobre 2012.

Tags:
  1. Dewey93120

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'aimerais transformer mon court métrage déjà filmé et actuellement au montage depuis plusieurs mois en 3D Anaglyphique ( lunette rouge et bleu), en retouchant les images manuellement avec première pro. C'est-à-dire : faire une copie de la première image et la décaler sur la droite ou la gauche et modifier les couleurs rouge et bleu... C'est possible?

    Parce que j'ai fait le tour des forums sans trouver de réponse concrète, les seuls sujets que j'ai trouvés c'était avec deux caméras, alors que par le passé j'avais trouvé une discussion intéressante à ce sujet mais je ne la retrouve pas :(

    Merci
    Fred
     
  2. Dewey93120

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnes pour m'aider?

    Sinon l'autre solution c'est de retoucher les images par Photoshop, j'ai trouvé plusieurs sujets intéressent, mais moi j'aimerais retoucher directement sur première pro.
    Je n'ai pas envie de faire 30 000 milles capturent d'images et de les retoucher une par une...
    Vous pouvez me comprendre :laugh:

    Merci
    Fred
     
  3. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    question bête ...

    est-ce pour ton compte perso, ou pour montrer, et si oui, sur quel média?
    les anaglyphes peuvent être affichés sur U tube, il trancodent un peu tout ce qu'on leur envoie, mais pour le ciné, je ne sais pas, sauf que c'est un mode apparemment peu pratiqué. Actuellement c'est le bluray 3d qui "semble" le standard, sans doute en attendant autre chose.
     
  4. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On n'obtient pas un effet 3D simplement en decalant 2 images,il faut 2 images sous des angles de vues différents, certain logiciel reussissent à convertir avec plus ou moin de succes des films 2D en 3D en décalant dans le temps la vision entre l'oeil droit et gauche, mais ça marche pas toujours bien,pour obtenir cela,il suffitd'activer la conversion 2D-3D sur les Tv Samsung.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous